La Corée du Sud vient d'être frappée par l'ouragan Higuain. L'attaquant Argentin a réalisé un triplé, offrant à son équipe une option pour les huitièmes de finale.
Avec un but en première mi-temps et deux en deuxième période, l'Argentine a frappé un grand coup. Elle s'est imposée 4-1 contre des Coréens qui ont fini hagards sur la pelouse du Soccer City. Sonnés dès la 17e minute de jeu, par le but contre son camp de Park Chu Young l'attaquant de l'AS Monaco, les Coréens ont proposé du beau jeu mais sans jamais réussir à faire la différence.
Après une première période clairement dominée par l'Albiceste, la Corée du Sud espérait encore revenir au score grâce à leur but inscrit par Lee en tout fin de première mi-temps (45e). Mais, malgré le pressing et la persévérance des Coréens - qui ont donné quelques sueurs froides au Pibe de Oro Diego Maradona -, les Argentins ont su trouver la faille et s'y infiltrer. Le duo Messi - Higuain a tout emporté sur son passage.
Avec 62 % de possession et 11 tirs cadrés (contre 2 pour la Corée), une victoire haut la main des Argentins est somme toute logique. Deuxième du Groupe B avec trois points, la Corée du Sud devra battre le Nigéria pour envisager une qualification.
Les commentaires sont fermés