L'Algérie de Djamel Benlamri s'est qualifiée, lundi, pour la Coupe d'Afrique des nations 2022 (CAN) en faisant match nul contre le Zimbabwe (2-2), lors de la 4e journée des qualifications.
Un match nul contre le Zimbabwe (2-2) qui permet aux Fennecs de Djamel Benlamri - titulaire pour cette rencontre - de se qualifier pour la CAN 2022. L'Algérie a pris l'avantage dans ce match grâce à l'attaquant de Montpellier Andy Delort, avant que le capitaine Riyad Mahrez ne double la mise.
Kadewere face à Benlamri
Les Fennecs ont alors baissé le pied jusqu'à ce que le Zimbabwe de Tino Kadewere égalise dans les dernières minutes, mettant un terme au parcours jusqu'ici parfait de l'Algérie (trois victoires). Tenants du titre, les Algériens rejoignent le Cameroun, pays hôte, et le Sénégal, qui a validé son ticket dimanche en battant la Guinée Bissau (1-0).
super but de Delor premier but en selection pour le montpelliérain QUELLE tete puissance!!!! que dire du deuxième but de Mahrez vraiment un pur bijoux cette conduite de balle amenée par une aile de pigeon . Ronaldo fait ça , ça fait le tour du lmonde !!!
je savais pas que delort jouait pour l'algérie . son nom fait pas très méditérnéen même si il joue à montpelier. Enfin, c'est pas une critique et tant mieux pour la L1 , si des nouveaux internationaux émergent
Ses deux parents sont français mais les parents de sa mère sont d'origine algérienne. Il avait envie de jouer en équipe nationale, mais il a compris qu'il ne pourrait jouer pour l'équipe de France, alors il a demandé et obtenu la nationalité algérienne en mai 2019.
D'après Wiki, "il est appelé pour la première fois le 13 juin en équipe d'Algérie par Djamel Belmadi dans le groupe retenu pour la Coupe d'Afrique des nations en Égypte, remplaçant Haris Belkebla, exclu de la sélection. Le 16 juin, il fait sa première apparition sous le maillot des Fennecs, en match amical face au Mali où il marque un but après être entré en cours de jeu. Le 19 juillet, il remporte la Coupe d'Afrique de nations, battant les Sénégalais en finale (1-0)".
merci moimoi pour tes sources habituelles.
Je ne sais pas trop comment je dois le prendre, ça.
Belmadi a transformé ce joueur alors qu'avant, personne ne pensait à lui !
Belle équipe algérienne .
Je donnerai du temps de jeu à Benlamri à l'OL . C'est un leader qu'il nous manque . Il apporte aussi son engagement .
Ce sera difficile avec Denayer et Marcelo presque indéboulonnables, Diomandé qui fait de très bonnes prestations. J'espère pour Benlamri une belle Coupe de France.
Pour Djamel et Sinaly, leur heure viendra dès l'été prochain car Marcelo sera libre de partir où il veut.
comme il a été dit dans l'émission hier soir de Tant qu'il y aura des gones , Benlamri apporterait sans doute plus que marcelo
je trouve qu'on enterre un peu vite Marcelo ; mais oui Moimoi, d'ici un an, ça devrait bouger avec le départ de Marcelo qui ne devrait pas être prolongé, mais Andersen sera de retour.
Andersen ? Ahah !
T'inquiète Darn, Rudi ne l'oublie pas le Marcelo, c'est lui qui fait la paire avec Jason dans son esprit.
Pour l'instant Benlamri est le 4e, avant de prendre la place de titulaire il faudra qu'il en montre davantage. Et surtout qu'il rassure tout le monde.
Pour moi Benlamri peut être titulaire, ou en tout cas dans la rotation des 3. Je ne serais pas contre essayer de trouver une porte de sortie à Marcelo cet hiver (purement d’un point de vue numérique et gestion d’effectif, en anticipation de cet été, je reconnais qu’il a retrouvé un bon niveau... on joue peu cette année donc risque de blessure faible)
ça serait dangereux de se séparer de marcelo . A la moindre blessure ou suspension ça va devenir compliqué pour OL d'aligner une défense avec seulement 3 joueurs en rotation. Après c'est sûr que diomande et benlamri ont fait des apparitions satisfaisantes et qu'ils mériteraient plus de temps de jeu mais Marcelo aussi fait le boulot et c'est tant mieux pour OL que tout le monde soit motivé et constant.
son nom fait pas Mediterranien !! non mais sérieux les noms des 3/4 bleus sonnent pas français !! Delort est éligible à l'équipe nationale algérienne sa mère me semble à des origines bref Delort est mm champions d'Afrique
et du calme,pas besoin de s'enerver, c'était juste une remarque , je le découvre que maintenant .
C'était drôle car il était au marquage Kadawere et pendant tout le match, ils parlaient à chaque fin d'action.