Les certitudes qui accompagnent l'équipe de Manchester United au moment de s'avancer vers ce 8ème de finale sont insupportables. C'est tout juste si tout le monde, là-bas, n'a pas déjà la tête tournée vers le tirage au sort et même un peu plus loin. Ce doit être ça, le luxe des grandes équipes, considérer ce match comme une étape et non comme un aboutissement, comme c'est un peu le cas ici, forcément...
En même temps, on ne peut pas en vouloir aux lyonnais de se sentir condamnés à l'exploit. Ni le score du match aller ni la valeur de l'adversaire ne peuvent conduire à un optimisme "naturel". Pourtant, la notion de défaite qui serait "acceptable" voir "logique" m'agace à peu près autant que les "ce serait une catastrophe" de Patrice Evra. Après tout, il n'y a qu'un match à jouer ce soir pour se retrouver en quart et Lyon n'est même pas obligé de le gagner, la belle affaire non ?
Allez quoi, je veux bien que Manchester soit le deuxième club le plus puissant riche du monde, mais ça ne le qualifiera pas automatiquement ce soir. Et puis s'il faut attendre que Lyon rivalise financièrement avec lui pour prétendre un jour à autre chose qu'aux huitièmes ou aux quarts on n'est pas prêt de soulever la coupe aux grandes oreilles. Bon en même temps, c'est bien avec des gros sous que l'OL se paye aujourd'hui les services d'un Govou et d'un Juninho et demain, peut-être, ceux de Benzema et de Ben Arfa, mais l'argent ne fait pas toujours le bonheur... et sûrement pas ce soir, j'espère.
Alors si j'accepte quand même l'idée qu'il puisse y avoir une petite division d'écart entre nous, c'est juste pour nous laisser une petite place pour passer et combler ce vide. Parce qu'en regardant de près les compositions des deux équipes je ne peux m'empêcher de me dire que c'est bien l'OL qui enverra le plus grand nombre de joueurs au prochain Euro puisque les anglais ne sont même pas qualifiés ! Alors rien que pour ça et aussi parce que Benzema est le meilleur attaquant du monde, un peu d'orgueil serait le bienvenu !