Lorsque l'OL est dans la tourmente, Bernard Lacombe aime prendre la parole. Le conseiller spécial du président Jean-Michel Aulas se sait écouté et il a très souvent réponse à tout. Après avoir dressé un bilan très pessimiste de la saison européenne de Lyon en fin de semaine dernière, il fait aujourd'hui dans les colonnes du Progrès, le point sur la Ligue 1. Extraits :
Que vous inspire la lutte en tête de la Ligue 1 ?
Les autres saisons, nous faisions face à un ou deux concurrents, cette année ils seront six à nous embêter jusqu'au bout. Un tel nivellement fait que ce sera plus difficile d'être champion cette saison.
Le recrutement est-il en cause ?
On sait que des joueurs importants sont partis ces dernières années. Le récent départ de Fred, même si c'était un cas compliqué, compte aussi, car il était complémentaire de Karim (Benzema). Les joueurs qui nous ont rejoints n'ont pas encore l'expérience de la pression et découvrent les exigences du très haut niveau. Quand les leaders de l'équipe sont très forts, ça va, s'ils sont en deçà, ou blessés, c'est plus compliqué. Or, nos statistiques le prouvent, on dépend d'un bon Juninho et d'un bon Benzema.
Perdre le titre serait-il une catastrophe ?
Oui, ce serait une catastrophe, tant l'on s'est habitué à être champion depuis plusieurs années. Maintenant qu'on est éliminé des Coupes, on n'a plus d'excuses. On aura des semaines pleines pour préparer un match par semaine, en dehors des rendez-vous des sélections nationales. De leur côté, j'espère que le PSG et l'OM iront très loin en Coupe d'Europe, et laisseront des plumes. Cela nous arrangerait bien…
Les commentaires sont fermés