Deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’OL, Alexandre Lacazette aurait pu mettre les voiles durant l’été. Néanmoins, la qualification en Ligue Europa a rebattu les cartes.
Dans le dur depuis le début de la saison, Alexandre Lacazette est à la recherche du second souffle en 2024-2025. Avec cinq buts et deux passes, l’attaquant reste décisif statistiquement, mais dans le jeu, les prestations restent un peu plus poussives. Cela n’enlève rien au fait que le capitaine reste l’un des meilleurs atouts de l’OL et ce n’est pas le coach de Qarabag qui dira le contraire. L’expérience du numéro 10 est un atout non négligeable dans l’effectif, quand même assez jeune. Lacazette joue ce rôle de grand-frère alors qu’il aurait pu aller voir durant l’été.
Pour services rendus, les supporters ne lui en auraient certainement pas voulu après tous les buts empilés. Il faut dire que le pont d’or venu tout droit de l’Arabie Saoudite avait de quoi faire tourner la tête. Cette offre, Alexandre Lacazette l’a confirmée à Media Carré. "Il y a eu beaucoup de chiffres, mais ce n’était pas 17 millions d’euros. Mais c’était beaucoup. Oui, j’ai refusé beaucoup d’argent d’Arabie Saoudite pour rester, car je n’étais pas en paix avec moi-même pour partir à ce moment-là. J’ai réfléchi longtemps et je n’aime pas ça et à un moment, j’ai parlé avec ma femme et elle me demande si je veux quitter Lyon, j’ai répondu que pas vraiment donc c’était logique de rester."
"Une seule personne voulait que je quitte le club en janvier dernier"
Logique de rester, car les vents contraires du début de saison avaient fini par se transformer en un vrai scénario de Hollywood. En janvier, quand l’OL, ou plutôt "une personne qui n’est pas John Textor" lui montre très clairement la porte de la sortie, Alexandre Lacazette ne veut "pas quitter le club dans cette situation. Je me dis qu’on va se sauver, mais je ne veux pas revivre ça et je me dis que je pars en juin."
Oui, mais voilà, pour une minute dans la saison, l’OL décroche sa place en Ligue Europa et tout est remis en cause. "L’Europe, ça faisait un moment que je ne l’avais pas jouée. Il y avait ce truc. Finalement, tout ce que tu penses pendant six mois est remis en question le dernier match." S’il laisse planer le suspense pour la fin de son contrat en juin 2025, un retour en Ligue des champions pourrait là encore rebattre les cartes, "à condition que le club veuille encore de moi".
Le cœur rouge et bleu !
Même en cas de qualif en LDC, vu son salaire et surtout son niveau récent, pas sûr que l'on puisse se permettre de le garder :'(
Si le club va en LDC, c'est que Lacazette aura retrouvé son niveau... et que John aura trouvé entre 100 et 200 M.
Etait ce Gucci le 501 de chez Lewis encore chez nous ? ou
Friio la sardine ?
Les deux sont plus là et notre copain Lacaz lui est bien là . Si on mélange une possible qualification en LDC avec son salaire , alors que l'on me dise qui viendra le remplacer a moindre coût
On ne paye pas un Goalèador avec des jetons de monopoly
Salut Brian,
Tout à fait d'accord !
Un "étranger" qui veut virer Alex de Lyon ? Un comble !
Tu as raison, on ne paie pas un goleador avec des jetons ou des billets de Monopoly !
Salut G comme Gérard
Bon si tu me mets un d pour finir mon pseudo ça m'empêchera de me sentir handicapé
Non je pense que Textor attendra la réflexion de Lacaz pour savoir si il a les capacités de
continuer par respect de ce qu'il représente en face de sa carrière , mais une qualification en LDC
le summum de la compétition pourrait le rebooster de façon incroyable et insister à prolonger , j'en serais
même croyant devant cette der de der que Lacaz nous fasse un effort pour revoir son salaire
Quelle joueur extraordinaire !
Tellement rare dans ce milieu..
Il peut bien faire une saison à 4 buts jamais je ne pourrais lui en vouloir
👍👏idem
Petite stat sur Lacaz.
On s'inquiète du fait qu'il n'ait marqué que 2 buts en L1 après 12 journées cette saison (même si y en a 3 en EL) mais la saison passée il n'avait marqué que 3 buts en L1 après 14 journées (avant le triplé vs Toulouse le week end de la Fête des Lumières).
Et de toute façon quelque soit la nature de sa saison, rien ne fera oublier le joueur immense qu'il est dans l'histoire de l'OL.
Absolument ! 👍
Comment peut on avoir le moindre doute sur ses qualités, son état d'esprit, son amour pour l'OL .... SON club quoi !
épi, un type qui se permet de titiller l'illustre Di Nallo est forcément une légende du club.
Quand bien même cela puisse en défriser q.q. uns ....😉
Profitez, profitez, les gars, le 30 juin on va être orphelins.