Tancé ces derniers jours et semaines, les cadres de l’OL ont répondu présents dimanche contre Toulouse (3-0). Symbole de cette prestation remarquée, Alexandre Lacazette assure n’avoir envoyé aucun message face aux critiques.
On dit souvent qu’on voit la forme d’une équipe à celle de son buteur. En disette depuis deux mois, Alexandre Lacazette était finalement le symbole de ces maux lyonnais depuis des semaines. En une soirée, le capitaine s’est délesté "d’un poids" en même temps qu’il doublait son total de buts. Bloqué à trois réalisations depuis le 8 octobre dernier, Lacazette en est désormais à six après les 90 minutes jouées contre Toulouse (3-0).
Attendu comme l’ensemble de ses coéquipiers, le numéro 10 lyonnais a répondu avec la manière grâce à son triplé. Néanmoins, il ne faut pas y voir un message envoyé à ses détracteurs. "Non, je n’ai envoyé aucun message. Les personnes qui me connaissent savent que j’aime ce club, que je donnerai tout pour ce club, a-t-il assuré en zone mixte après la rencontre. Il y a des moments où ça ne me réussit pas, ça ne veut pas dire que j’ai lâché le club. Ça fait partie du football, ma mission est toujours là, j’aime ce club et je donnerai toujours tout pour ce club."
"On lit seulement les rumeurs sur le futur coach"
Soulagé d’avoir aidé l’OL à retrouver le chemin de la victoire presque 200 jours après le dernier succès au Parc OL, Alexandre Lacazette a souligné l’apport de Pierre Sage, avec qui il "a beaucoup parlé durant la semaine". Néanmoins, le futur du coach lyonnais est toujours incertain et les rumeurs d’une arrivée de Bruno Genesio, soi-disant désiré par les cadres du vestiaire dont Lacazette, ou de Jorge Sampaoli se sont chaque jour un peu plus insistantes.
Pas de quoi bouleverser l’état d’esprit des joueurs dans le vestiaire. "Il y a beaucoup de rumeurs, on lit seulement. On pourrait très bien commenter chaque fait ou chaque rumeur, mais à l’heure actuelle, on doit plus travailler, remettre le club là où il devrait être parce qu’on sait qu’on ne fait pas ce qu’il faut sur le terrain, on en est conscient. Ce qui se passe en haut, c’est au propriétaire et maintenant au directeur sportif de choisir. Pas à nous." En gagnant ce dimanche, Pierre Sage a en tout cas ajouté un point positif à son CV.
Et "se dire les choses". Très important, "se dire les choses".
😂😂😂
Et tirer les choses au clair, pas mal non plus, tant que ça ne concerne pas un employé d'Office Notarial.....
🙂
Pourtant, ce serait souvent bien mérité.
Ça leur pend au nez si j'ose dire!
il faut des psys à ces joueurs , et sage en est un , ils se parlent , il les a mis sur son divan et ils ont vidé leur sac
Lacazette n'a pas envoyé de message. M'étonnerait pas qu'il en reçoive, en particulier d'Aubameyang, pour le féliciter.
Vive Alex, je te lâcherai jamais !
L'arrivée du directeur sportif a du les soulager d'un poids mine de rien. L'equipe dirigeante prenant forme, ça leur amene plus de stabilité. Mais que ce fut long !
(Re) voir en tribune un Aulas aux côtés de Textor participe aussi à cet élan de stabilisation et de remise à plat du club.
Cette victoire avec les cadres à leur niveau, un effectif dans le bon sens fait un bien fou.
L'équipe n'est pas guérie mais ces 3 points ajoutés à ceux de Rennes, vont faire un bien fou.
Soyons fous, un nul contre Monaco et une victoire contre Nantes réanimeraient l'équipe une bonne fois pour toute.
Encore des retournement de vestes, il y a en a pleins sur le site qui voulait s'en débarrasser au mercato. Je me marre... 🤣
Je n'aime pas son attitude. Il tacle clairement Fabio Grosso dans d'autres passages de son interview. Après tout, il vient de marquer un triplé. On va dire qu'il a forcément raison...
Bah... Fabio a clairement dit qu'Alex n'avait plus la caisse. Il ne peut que lui en vouloir.
Les griefs de Grosso à l'encontre de Lacazette étaient justifiés. Alex est un excellent joueur dans les bons jours et un piètre capitaine quand cela ne marche pas.
Ne boudons pas notre plaisir. Ce triplé est ultra important même s'il ne cachera pas le début des saison infâme de Lacazette.
Gageons qu'il en marque encore une vingtaine et on lui pardonnera son attitude de Diva...
Ton pseudo fait un peu peur mais tes paroles sont justes.
On ne sait rien des relations entre Alexandre Lacazette et Fabio Grosso. Je n'ai pas le souvenir que Grosso ait clairement dit quoi que ce soit en mal de son capitaine.
Alex est resté capitaine et a été tout titulaire à tous les matchs sauf 1 sous le mandat de Grosso. Et malgré des performances très en deça de ce qu'on est en droit d'attendre de lui.
Il a visiblement mal pris d'être une fois sur le banc une fois et a voulu faire payer l'entraineur. Maintenant qu'il vient de faire 1 bon match, il en profite pour régler ses comptes en rejetant la responsabilité de ses mauvaises perfs sur Grosso.
Ce n'est clairement pas une attitude de champion et encore moins quelque chose de constructif pour l'avenir...
exactement , c'est ainsi que ça s'est passé , et il a savonné la planche de grosso comme il l'avait fait pour bosz , je n'aime pas du tout ce comportement
contre lille il fait un match dégueulasse , absent sur le terrain , pour faire payer à grosso le fait qu'il l'avait sorti
le match suivant à lens il est ressucité , bizarrement , une fois grosso évincé , mais ne marque pas
idem pour cherki qui rentre au petit trop face a lille , voulant faire payer grosso lui aussi
une attitude qui n'est pas très digne et d'enfant caractériel
a l'om étrangement il retombe dans une attitude amorphe , comme toute l'équipe
hier dès ses premières touches de balles , on voyait qu'il était remotivé à fond , et subitement retrouvé l'envie
Comme l'equipe les supporters aussi ont besoin de constance....dans l'encouragement.
Il faudra juger les performances mais pas les hommes. Les joueurs sont des humains surtout de jeunes professionels , ils ne sont pas insensible a ce qui se dit autour
Oui, pour la défense d'Alex, il s'agit bien entendu d'une réaction à chaud dans l'euphorie de la victoire.
Tant que l'OL rencontrera des Toulouse, cela ira.
Mais évitons les véritables adversaires, comme les Marseille, le genre d'équipe capable de gagner 4 fois de suite, chose totalement inconcevable pour nous, en marquant 13 buts, encore moins concevable.
On a pas besoin de gagner contres les 17 devant nous pour se sauver... Il y a pas mal d'équipe contre qui on pourra faire mieux qu'une defaite et même si ca ne fait pas des séries trés longues, en prenant une dizaine de victoire d'ici là fin de saison, c'est plus que possible.
Pas de Quoi s'enflammer n'on plus c'est Toulouse qui tenait le ballon en 2eme mi-temps
S'ils auraient marqué le penalty cela aurait été un autre match
Non, ne surtout pas s'emballer. Ce n'etait que Toulouse qui n'était que devant Lyon au classement.
Comme les 16 autres équipes.
Pour une fois justement, les éléments du matchs sont allés dans notre sens.
Pour une fois, l'équipe n'a pas tremblé même dans ses phases de moins bien.
C'est Houillier qui disait qu'un match ca se gagne grace au temps fort mais surtout dans la gestion des temps faibles.
Hier l'équipe à su faire ce qu'on lui reproche depuis trés longtemps. Ne pas craquer dans son temps faible.
Non, il n'y a toujours pas de quoi s'emballer mais on peut au moins continuer d'y croire maintenant.
"Non, je n’ai envoyé aucun message" ben voyons !