Titulaire contre le PSG, une semaine après son choc face à Brest, Alexandre Lacazette n’a pas pu se mettre en évidence. Il aurait certainement préféré fêter d’une autre manière son entrée dans le Top 10 des joueurs les plus capés de l’OL.
Sa participation avait été incertaine pendant une semaine avant que Pierre Sage ne donne de bonnes nouvelles à son sujet. Dimanche soir, Alexandre Lacazette était bien sur la pelouse du Parc des Princes pour affronter le PSG. Une semaine après avoir quitté la pelouse du Parc OL sur civière contre Brest, l’attaquant de l’OL était titulaire face au leader du championnat suite au programme aménagé par le staff lyonnais pendant toute la semaine de préparation. Néanmoins, la présence de Lacazette n’a pas donné lieu à un miracle dans la capitale avec un lourd revers (4-1). L’OL recule d’une place au championnat et l’attaquant n’a pas vécu la soirée rêvée pour fêter une entrée dans un Top 10.
Juninho après Gonalons cette saison
En prenant part à la rencontre de la 30e journée de Ligue 1, Alexandre Lacazette a disputé son 344e match avec l’OL depuis ses débuts en professionnels. Une belle longévité entrecoupée de cinq saisons à Arsenal. Toutefois, cette parenthèse londonienne ne l’a pas empêché de s’inscrire parmi les légendes lyonnaises. En attendant de savoir s’il battra un jour ou l’autre le record de Fleury Di Nallo pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du club, Alexandre Lacazette a rejoint Juninho à la dixième place des joueurs les plus capés, toutes compétitions confondues. Il pointe déjà à 36 unités d’Angel Rambert pour continuer à grappiller des places. Il faudra attendre la saison prochaine pour cela et donc éviter un transfert estival…
Le commentaire instagram de Bradley Barcola "La justice de Dieu ☝🏾🔴🔵" a été liké par :
Sekou Lega,
Mamadou Sarr,
Tino Kadewere,
Amin Sarr,
Ernest Nuamah,
Selma Bacha,
Lucas Paquetá,
Malo Gusto...
Entre autres.