Unique buteur dans le derby avant la trêve, Alexandre Lacazette commence à retrouver de la confiance face au but. Son triplé contre Nice (4-1) semble l’avoir libéré d’un poids.
On imagine que ce triplé contre Nice (4-1) fait du bien à la tête ?
Alexandre Lacazette : Ça fait plaisir, ça fait du bien de marquer. L’ovation du public aussi fait du bien. Mais le plus important reste cette victoire, car elle fait du bien à toute l’équipe, que ce soit offensivement ou défensivement. Ça conclut une belle semaine.
Sur ce triplé, quel est le but qui vous plait le plus ?
Sur le premier, Clinton (Mata) met un très bon centre, mais sur le deuxième, c’est une vraie action collective avec un bon centre de Saïd (Benrahma). Le penalty, il faut le mettre au fond, mais je préfère les deux premiers (sourires).
C’est une bonne réponse à ceux qui critiquaient votre manque d’efficacité…
Moins efficace que d’habitude, j’ai quand même mis deux buts en trois matchs (sourires). Non, ça fait du bien, on ne va pas se mentir et surtout d’être utile dans le jeu pour l’équipe.
"Il ne faut pas non plus s'enflammer"
La série d’invincibilité se prolonge en Ligue 1. Qu’est-ce que cela dit de cet OL ?
Il y a de la confiance engrangée. Ces deux victoires font du bien à pas mal de joueurs. Mais il ne faut pas s’enflammer, comme je le répète à chaque fois. Ce sont deux belles victoires, mais il faut continuer sur ce chemin.
Il y a aussi la gestion du groupe par Pierre Sage. Tout le monde est concerné...
Ce n’est pas toujours facile de rester sur le banc. Certains ont plus de temps de jeu que d’autres. C’est à nous de répondre présents à chaque fois que le coach fait appel à nous.
Est-ce que vous savez que vous vous rapprochez de Jean-Pierre Papin sur le nombre de buts marqués en Ligue 1 (156 contre 151) ?
Non. Honnêtement, vu notre situation en club, je ne pense pas trop à mes statistiques personnelles. Je pense d’abord à être bon sur le terrain et pour l’équipe. On aura le temps de penser aux statistiques de Jean-Pierre Papin (156 buts en 270 matchs et cinq titres de meilleur buteur), après.
Pour compléter, c'est à dire sur l'ensemble des compétitions :
Papin c'est 347 matchs pour 213 buts
Alex 366 matchs pour 193 buts
Il manque 20 buts à Alex pour rejoindre Papin.
Papin a l'OM, a une époque, c'était quelque chose, j'étais fan de ses papinades, c'était un buteur fantastique
Pas de chance, il quitte l'OM pour Milan l'année ou Marseille l'a gagné et milan l'a perdu 🤣
Le karma quoi 😅
Lacazette devrait rester la saison prochaine si ça ne tenait qu'à moi, il battrait le record de but de di nallo, ça serait historique (les records sont faits pour être battus ...)
Juni du 36 : 156 buts en 270 matchs (D1 / L1) pour JPP...
Oui Razik mais je voulais juste rajouter la stat sur toutes les compétitions. Histoire de voir une autre différence de buts entre ses deux joueurs 😉
20 buts, c'est possible à rattraper, 21 buts même pour le dépasser.
Le général est le meilleur avant centre français actuellement vu que kb a un peu baissé, il lui reste encore 3 ou 4 saisons au tres haut niveau + 1 ou 2 en supersub soit environ 100 buts on va kiffer,
Espérons un nouveau contrat à l'OL pour notre Général qui, en plus d'être un buteur rare et aussi :
- un amoureux du club encore performant
- semble être un excellent capitaine / relai du coach (cf ITW après nice)
S'il garde cette forme et se sent encore bien , et que l'OL décroche la ligue des champions , les deux parties vont certainement réfléchir à une prolongation !
Moi le premier je commençais a étre septique sur sa forme, principalement son efficacité de ce début de saison.
Mais ça fait vraiment plaisir qu'il ai marqué ce triplé car c'est un joueur qui n'a jamais triché avec le club et a toujours donnés.
Après peut-être que la monté en puissance de Mikau à redéclencher quelque chose et si c'est ça tant mieux pour lui et pour le club.
il y a plusieurs facteurs , je pense qu'il était quand même émoussé après les JO , une très longue saison qu'il a du digérer , ce n'était pas le général tel qu'on le connaissais la saison dernière ( du moins depuis décembre 2023 ) et la concurrence de mikautadze , qui lui met la pression tout de même , le pousse à l'excellence .
C'est tout bon pour l'OL .
Sage gère très très bien cette situation et amène les deux joueurs à leur meilleur niveau .
C'est vrai que l'après JO n'a pas du étre facile à digérer tant physiquement que mentalement ( beaucoup d'athlètes le disent que le plus dur c'est de redescendre après une telle compétition ) . Mais la avec deux attaquants au niveau y a de quoi voir les choses positivement.
Reste à bien finir l'année dans un premier temps.
Et d'accord avec toi Juni sur la gestion de Sage vis à vis de ces deux joueurs.