Obligé de faire l’impasse sur la séance de vendredi, Alexandre Lacazette n’a pas passé le test avec succès ce samedi. L’attaquant va manquer la réception de Reims dimanche au Parc OL.
Le test ne s'est pas révélé concluant. Vendredi, Paulo Fonseca annonçait qu'il espérait pouvoir compter sur Alexandre Lacazette lors de la séance de ce samedi en vue du match contre Reims. Finalement, le capitaine de l'OL fera défaut ce dimanche (15h) pour le compte de la 21e journée. Touché au genou jeudi à l'entraînement, il avait manqué la séance du lendemain et n'a pas été jugé suffisamment remis pour postuler dans le groupe lyonnais. Pas de Lacazette parmi les 21 noms couchés par le technicien portugais pour sa première à Décines.
Perret et Dorival en réserve
En revanche, après trois matchs d'absence, Malick Fofana signe lui son retour à la compétition dans un secteur offensif qui se retrouve aujourd'hui fortement restreint suite au mercato hivernal. Enzo Molebe en profite pour continuer à se faire une place, au contraire de Romain Perret et Pierre-Antoine Dorival. Les deux jeunes ont certes participé aux entraînements du groupe pro durant la semaine, mais ils évolueront avant tout avec la réserve ce samedi contre Chassieu-Décines (18h).
Le groupe de l’OL contre Reims : Descamps, Diarra, Perri - Abner, Caleta-Car, Kumbedi, Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Omari, Tagliafico - Almada, Matic, Tessmann, Tolisso, Veretout - Cherki, Fofana, Mikautadze, Molebe, Nuamah
Je peux me tromper, mais je crois davantage au retour de forme de Mikau qu'à celui de Lacazette...
lacazette apportera plus que s'il était sur le terrain.
déjà cherki sera obligé de trouver un autre partenaire à qui faire des passes.
Quand on voit que Nice est 3eme…mon dieu cette descente aux enfers depuis le match contre Paris. Et quand ils recrutent un joueur (santamaria), bizarrement il est opérationnel de suite, pas besoin de 3 mois de…de…de quoi d’ailleurs ? Parce qu’on peut pas dire que ça soit la difficulté de nos schémas de jeu et nos circuits de passe léchés qui les empêcheront de se fondre dans le moule.
Depuis Paris, on s’est littéralement écroulé…liquéfié…
Curieux de savoir si la vérité de ce moment charnière de cette saison sera connue un jour…
Rarement vu ça à ce niveau…
Il a eu besoin de combien de temps Sanson ? Et tous les autres qui sont avec lui a l'infirmerie ? On va quand même pas se mettre à envier Nice quand même??
Bah 3eme du championnat en développant un jeu cohérent, ça fait rêver quand même…