Breyton Fougeu lors de l'amical entre la réserve de l'OL et Gueugnon
Breyton Fougeu lors de l’amical entre la réserve de l’OL et Gueugnon (crédit : David Hernandez)

La réserve de l’OL enchaîne face à Hauts-Lyonnais (2-1)

En pleine confiance depuis quelques semaines, la réserve de l’OL a signé un troisième succès de suite en championnat. En prenant le meilleur sur Hauts-Lyonnais (2-1), la réserve remonte à la 3e place.

Jamais deux sans trois. Samedi soir, la réserve de l’OL a pris au pied de la lettre le fameux dicton contre Hauts-Lyonnais. Vainqueurs d’Espaly puis de Limonest, les joueurs de Gueïda Fofana ont assuré un troisième succès de suite (2-1) dans cette poule K de National 3. Avec neuf points pris sur les trois dernières semaines, l’OL fait un bond en avant au classement. Proche de la zone de relégation début novembre, voilà les Lyonnais sur le podium suite à cette cinquième victoire de la saison.

Malgré l’enchaînement des matchs avec une 3e rencontre en une semaine avec la Premier League International Cup, l’OL n’a pas semblé souffrir de la fatigue face aux joueurs de Nicolas Pinard. Dans ce nouveau choc contre le quatrième de la poule avant le coup d’envoi, la réserve a encore une fois réussi à ouvrir le score pour se mettre dans les meilleures dispositions.

Sans Bengui, Pereira, Sarr ou encore El Arouch, l’OL a pris les devants grâce à Breyton Fougeu sur un service de Yacine Chaïb (33e, 1-0). Malgré le froid glacial à Décines et la réduction du score adverse par Diot (56e, 1-1), l’OL ne s’est pas pétrifié et a encore attendu les dix dernières minutes pour faire la différence. Comme lors de la dernière journée, Romain Perret a joué les sauveurs à la 82e minute sur un corner de Djibrail Dib.

Buteur pour la troisième fois de suite, l’attaquant est l’homme en forme de la formation de Fofana. Prochain rendez-vous le 16 décembre avec la réception d’Ain Sud, car le match face à Lyon-La Duchère le 9 décembre a été reporté en raison du match de Coupe de France du leader de la poule K. À la vue de la dynamique actuelle, c’est presque dommage.

3 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - dim 3 Déc 23 à 11 h 51

    Ils étaient pourtant mal parti en début de championnat, le temps de se mettre dans le bain ? j'avais entendu que cette Nat.3 était difficile . N'oublions pas que ce sont des "gamins" qui jouent contre des adultes (souvent) .
    Intéressant Perret, il a marqué aussi en Premier League International Cup,
    Pourvu que ça dure 👍

    Je parlais de l'absence de MEA (blessé ?) , donc toujours pas là

  2. Avatar
    Olyonn@is - dim 3 Déc 23 à 14 h 32

    Content que l'équipe réserve gagne.
    Il y a peut être de bons jeunes qui vont arriver en équipe première,on a besoin de sang neuf.

  3. Avatar
    Absa7799 - dim 3 Déc 23 à 21 h 26

    Bien content pour eux. J'espère qu'une nouvelle génération va éclore.
    Après je préférerais qu'on attende avant de les mélanger avec les pros, histoire de pas propager la mentalité des pros aux jeunes pousses.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut