Chaïm El Djebali lors du match entre la réserve de l'OL et de Clermont
Chaïm El Djebali lors du match entre la réserve de l’OL et de Clermont (crédit : David Hernandez)

La réserve de l’OL réussit son entrée contre Thonon

Opposée à Thonon samedi soir à Décines, la réserve de l’OL a entamé sa saison avec une victoire (2-1). Chaïm El Djebali et Sekou Lega sont les buteurs lyonnais.

Il y avait bien quelques sourires samedi soir du côté de Décines. Quand les supporters de l’OL broyaient du noir au moment de quitter le Parc OL après la défaite 2-0 contre Monaco, Gueïda Fofana était lui un entraîneur heureux. Évoluant à quelques mètres des pros du côté du GOLTC, la réserve a parfaitement commencé son nouvel exercice en National 3. Les jeunes Lyonnais ont pris le meilleur sur Thonon, fraîchement redescendu de N2 et prétendant à une remontée directe. Samedi soir, c’est pourtant l’OL qui avait le sourire grâce à sa victoire 2-1. En ouvrant la marque juste avant la mi-temps, Chaïm El Djebali, qui a réalisé une grande partie de la préparation avec les pros, a mis les siens sur de bons rails.

Malgré plusieurs absences, dont celle de la recrue Alejandro Gomes Rodriguez, la réserve a fait preuve de caractère. Obligée de concéder l’égalisation sur corner (72e), elle ne s’est pas effondrée ou n’a pas joué petit bras. Toujours autant dominant dans ce cinquième échelon national, Sekou Lega a ouvert son compteur but dès la première journée du championnat. Une réalisation tout en finesse à dix minutes de la fin pour offrir cette première victoire à l’OL. Prochain rendez-vous pour les coéquipiers d’Enzo Molebé, samedi prochain, toujours à Décines et toujours à 18h face à Seyssinet.

2 commentaires
  1. Avatar
    Juni85 - dim 25 Août 24 à 9 h 35

    Je pense que le "parfaitement" est de trop dans le titre car, par définition, une victoire 2-1 ne peut être parfaite, le but encaissé rendant le match imparfait.

    Signaler
  2. Avatar
    Poupette38 - dim 25 Août 24 à 10 h 08

    Alejandro Gomes Rodriguez encore absent ? le club ne pourrait pas nous expliquer ce qu'il se passe, depuis qu'il est arrivé je ne l'ai aperçu que quelques minutes

    Ce qui est bizarre c'est que Sekou Lega, malgré qu'il a toujours beaucoup marqué, n'a jamais fait d'apparition avec les pros, contrairement à El Djebali, Perret et Enzo Molebé et d'autres les saisons précédentes .
    J'avais lu qu'à ses débuts il avait eu des problèmes de comportement .

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut