Chaïm El Djebali lors du match entre la réserve de l'OL et de Clermont
Chaïm El Djebali lors du match entre la réserve de l’OL et de Clermont (crédit : David Hernandez)

La réserve de l’OL gâche sa dernière de la saison à domicile

Malgré deux buts d’avance, la réserve de l’OL s’est inclinée à domicile contre Chambéry (2-3). Il reste un dernier match à Clermont samedi prochain pour assurer une place dans le top 5.

C’est ce qui s’appelle gâcher sa dernière à la maison. Samedi, sous le beau soleil de Décines, il y avait forcément de la frustration et de la déception au sein de la réserve de Gueïda Fofana après ce dernier rendez-vous de la saison au GOLTC face à Chambéry. Alors qu’ils avaient l’occasion de revenir sur leur adversaire du jour et ainsi valider une présence dans le top 5 de la poule K de National 3, les jeunes Lyonnais ont vu leur avance de deux buts fondre comme neige au soleil.

Face à des Savoyards plus expérimentés, l’OL s’est incliné 2-3 et a vu l’ASSE repasser à la 4e place. Pire, l’étau s’est resserré derrière et les Lyonnais pourraient terminer 7es en cas de nouvelle contreperformance le week-end prochain à Clermont pour la dernière de la saison. Quatrième ou septième, cela ne change en soi pas grand-chose, mais pour valider cet exercice réussi, Fofana aimerait certainement finir le plus haut possible.

Cette possibilité, la réserve se l’est pourtant créée samedi à Décines. Une frappe contrée de Chaïm El Djebali a rapidement mis l’OL devant après un quart d’heure de jeu. Sans Mohamed El Arouch mais avec Sekou Lega, les Lyonnais ont même réussi le break à l’heure de jeu grâce à un penalty provoqué et transformé par Djibrail Dib.

Donnant du temps de jeu à ceux qui ne seront plus là la saison prochaine, Gueïda Fofana n’a pas forcément eu le temps de profiter de ces deux buts d’avance que Chambéry a réduit le score par Taravel (69e). Les coéquipiers de Nassim Akrour, toujours sur les terrains à 49 ans, sont ensuite revenus à égalité grâce à De Col (79') avant que Volić n’offre la victoire dans le temps additionnel (90e+1).

6 commentaires
  1. Avatar
    Cicinho2 - dim 12 Mai 24 à 11 h 49

    Pouah, Nassim Akrour qui joue encore, c’est fou!

  2. Avatar
    Poupette38 - dim 12 Mai 24 à 13 h 13

    Akrour 49 ans, en effet , mais encore sans Mohamed El Arouch , il se passe quoi avec lui ? j'aimerais savoir .

    1. Darn
      Darn - dim 12 Mai 24 à 15 h 44

      On avait évoqué une dépression je ne sais plus quand.

  3. Avatar
    ciresglover - dim 12 Mai 24 à 14 h 19

    Je trouve Fofana le coach très résilien de devoir composer des équipes en fonction du contexte et finalement ne pas vraiment coucher une équipe sur toute une saison. Du coup l'intérêt du résultat n'est que relatif
    En tout cas chapeau à Arkour d'être rester à ce niveau à cet âge. Sans doute une hygiène de vie remarquable vis à vis de sa pratique du sport.

  4. Avatar
    pathetikOL - dim 12 Mai 24 à 19 h 00

    que devient le centre de formation des Benzema, Fekir et consorts ... comme la fin de l'ère Aulas, une lente et pathétique agonie ?

  5. Avatar
    Olyonn@is - dim 12 Mai 24 à 19 h 26

    Bravo Chambéry!
    Non je rigole.🤗

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut