Lyon a confirmé samedi soir son retour au premier plan en signant face à Evian son cinquième succès consécutif (2-1) . Une victoire qui permet aux Lyonnais de revenir à deux points de la tête puisqu'un peu plus tôt dans la soirée Montpellier avait concédé le nul face à Toulouse (1-1).
3 points très précieux pour l'OL qui n'a pas mille autres motifs de satisfaction à tirer de ce match plutôt terne disputé dans un froid glacial à Gerland et marqué par un piètre arbitrage.
Rarement dangereux devant où Lisandro a semblé bien seul et assez peu rassurant derrière où Cris a apporté toujours aussi peu de garanties, Lyon l'a emporté au métier. Sans doute porté par l'élan du moment.
Une victoire qui compte toutefois tout autant, construite d'abord grâce à un but plein d'opportunisme de Briand - excellent - (35ème) après un bon travail de Lacazette puis sur un second de l'inévitable Lisandro (70ème), indispensable même visiblement amoindri. Entre les deux, Evian avait trouvé le moyen d'égaliser sur l'une de ses rares incursions dans le camp lyonnais. Une frappe à l'entrée de la surface de Sagbo (43ème) sur laquelle Lloris se montrait un brin coupable.
Mercredi prochain, l'Olympique Lyonnais se rendra à Valenciennes pour le compte de 19ème journée.
Les commentaires sont fermés