Pour le troisième et dernier match de poule de la coupe du monde U20, l'équipe de France s'est imposée face aux Fidji (11-0). L'attaquante de l'OL Liana Joseph a inscrit un quadruplé. Ce résultat permet aux Bleuettes de rallier les huitièmes de finale.
Un quadruplé pour Liana Joseph et une large victoire. Troisième au coup d'envoi, l'équipe de France féminine U20 était mal embarquée dans la course à la qualification en huitièmes de finale de la coupe du monde U20 en Colombie. Après un match nul en ouverture face au Canada (3-3), puis une défaite contre le Brésil (0-3), les Françaises avaient l'obligation de s'imposer face aux Fidji. Les Bleuettes devaient aussi espérer une défaite du Canada, opposé au Brésil, pour terminer deuxièmes de la poule et rejoindre la phase à élimination directe.
La sélectionneuse Sandrine Ringler aligne d'entrée deux joueuses de l'OL pour cette rencontre. La gardienne Féérine Belhadj est reconduite dans les cages tandis que l'attaquante Liana Joseph est titulaire pour la première fois de la compétition. La milieu de terrain Maeline Mendy a, elle, participé à la seconde période.
La France défiera l'Argentine, la Corée du Nord ou les Pays-Bas
Liana Joseph n'a pas mis longtemps à se distinguer. La jeune buteuse de l'OL a inscrit le deuxième but des Bleuettes dès la 10ᵉ minute. Elle permettait ensuite à la France de prendre le large grâce à trois autres buts (45ᵉ+3, 55ᵉ et 80ᵉ). Les Françaises l'emportent finalement 11-0 et, grâce à la victoire du Brésil sur le Canada (2-0), compostent leur ticket pour les huitièmes de finale.
Pour leur premier match de la phase à élimination directe, la France défiera l'Argentine, la Corée du Nord ou les Pays-Bas. Le match aura lieu vendredi 13 septembre à 3 heures du matin. Les trois Lyonnaises espèreront rééditer une telle performance et rejoindre les quarts de finale du mondial U20.
Voilà peut être la prochaine Eugénie ou Ada 🤩
Il va falloir travailler quand même. A son âge, Ada allait être transférée à l'OL, et devenir titulaire, pour ne jamais sortir du 11...
Match en rediff sur "l'équipe 21" à 14h55
Merci pour l'info seb 👍 du coup je le regarde
... nous aussi 🤪
L'idéal serait d'avoir les Îles Fidji en finale.
Le 4e but de Liana est magnifique !
En effet quel but 🤩🤩
Surtout n'y voyez aucune malice, mais... toutes proportions gardées, sa physionomie, sa nonchalance lorsqu'elle n'a pas le ballon, son placement en embuscade....et surtout son explosivité dès qu'elle est lancée et dans ses contrôles ... me rappellent beaucoup les qualités de super goleador d'un certain Hernàn Crespo 🤩
La serie A s'en souvient encore : 1 but tous les 2 matchs ! 🥳
... t'as vu Sakina comment on tire un péno qui doit être décisif ?
On ne baisse pas la tête, on se décontracte un max, on prend de l'élan sans se désaxer, on regarde le mouvement de la gardienne et ... on tire d'une frappe sèche près du poteau 😜
... enfin, c'est comme ça que font les gamines en U20... t'as déjà oublié ?
Isabielle
667 matchs
273 buts
42 passes décisives (pas énorme)
Quel stats le Crespo 🤩
La nonchalance de Liana pour piquer des ballons me rappel Kim aussi
Ah, ah... tu vois bien que les stats ont une utilité 😇😂...
Ouais, pour Kim... j'avais un peu oublié son côté cool de chapardeur de ballon 👍
J'ai jamais dit le contraire, enfin je crois 😂 sauf que les seules stats que je trouve vraiment utile ce sont les buts, les passes décisives, et les titres, et un peu le nombre de matchs aussi.
Beau péno de Mélina, beau 4ème but de Liana.
Beau but - malheureusement refusé pour léger H.J. - de Maeline Mendy.
Mais j'ai aussi été impressionné par Dona Scannapieco qui est partie à Marseille (en L2 donc).
Cela dit, on ne sait pas ce que cela va donner en 8ème : la défense m'inquiète un peu.
Ok avec toi, mais comme Kysha Sylla est retenue (fort justement d'ailleurs) par l'OL... il manque donc du physique et des relances précises... il faut une leader expérimentée pour éviter les approximations ou la précipitation.