Georges Mikautadze buteur avec la Géorgie à l'Euro 2024
Georges Mikautadze buteur avec la Géorgie à l’Euro 2024 (Photo by Ronny HARTMANN / AFP)

La Géorgie a "fait du bien" à Mikautadze pendant sa disette à l’OL

Retrouvant le chemin du but ces derniers temps, Georges Mikautadze a vécu une longue disette en début de saison avec l’OL. Retrouver l’équipe nationale de Géorgie lui a permis de s’offrir une bulle d’oxygène.

Natif de Lyon et ayant vécu toute sa jeunesse dans le 7e arrondissement, Georges Mikautadze avait toutes les raisons du monde de porter le maillot de l’équipe de France. Pourtant, il s’illustre sous les couleurs d’une autre nation depuis maintenant trois ans et demi. Issu d’une famille géorgienne, l’attaquant a choisi de représenter le pays du Caucase. Bercé par la culture du pays depuis sa tendre enfance, le choix s’est presque révélé être une évidence pour Mikautadze.

Co-meilleur buteur de l’Euro 2024, il est devenu une véritable idole en Géorgie. Cela lui a valu de voir son visage s’afficher sur la face d’un immeuble à Tbilissi. Une vraie fierté pour le gamin de Gerland. "C’était par rapport à l’Euro, c’était beau d’être représenté comme ça. Ça fait chaud au cœur, je suis content de représenter la Géorgie, a déclaré l'attaquant dans TKYDG. Les supporters sont de vrais passionnés. Je suis heureux qu’on ait pu ramener ce pays déjà à l’Euro et d’avoir fait ce parcours pour représenter au mieux ce pays."

Qualifiée pour la première fois de son histoire à l’Euro, la bande de Willy Sagnol a réussi à atteindre les huitièmes de finale. Elle n'a été éliminée que par le futur vainqueur, l’Espagne. À son avantage dans le tournoi continental, Georges Mikautadze y a aussi trouvé une sorte de refuge. Quand les vents ont été contraires dans son début de saison avec l’OL, il s'est ressourcé au pays. Buteur lors des différentes trêves internationales (3 buts en 6 matchs), il a ainsi pu reprendre de la confiance. "Retrouver la sélection m’a fait du bien quand c’était un peu compliqué en début de saison. Ça m’a permis de changer d’environnement, de retrouver du temps de jeu et de remarquer. Ce n'est que du positif."

Ayant rasé la barbe et retrouvé le chemin du but dans le même temps en novembre, Georges Mikautadze a peut-être trouvé la bonne formule en Géorgie pour le bien de l’OL.

1 commentaire
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 10 Déc 24 à 11 h 26

    C'est vrai qu'il y avait des drapeaux Georgiens dans le public à Angers

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut