En clôture de cette trentième journée de Ligue 1 ce soir à 21 heures, l'Olympique Lyonnais devra cette fois-ci saisir l'opportunité qui se présente à lui. Cela fait deux fois que les Gones trébuchent du podium sous l'effet de leurs propres croche-pieds. La venue du Racing Club de Lens est le match de la dernière chance. Explications.
Une fois de plus, l'OL aura l'aubaine de jouer en connaissant les résultats de ses adversaires directs. Des résultats jusque-là clairement à son avantage. Monégasques et Brestois ont en effet fait tomber le LOSC (1-0) et le Stade Rennais (2-0). Pour les hommes de Frédéric Antonetti, ce n'est plus un secret, ils n'y arrivent plus et sont sur une série de quatre matchs consécutifs sans victoire. Côté Lillois, cette défaite en Principauté marque un sacré coup d'arrêt et met fin à quatre victoires de rang et six rencontres sans revers. En tête du classement, seuls les Parisiens ont gagné et sont provisoirement revenus à un point de Lyon. L'autre rencontre que l'on suivra avec attention du côté de Gerland est le déplacement de Toulouse au Vélodrome cet après-midi. Sauf surprise, l'Olympique de Marseille devrait venir à bout de bien fébriles Toulousains qui n'ont pas encore assuré leur maintien.
Mais ce n'est pas en se contentant des faux-pas de leurs concurrents directs que les troupes de Claude Puel avanceront au classement. Il faut avant tout commencer par gagner. Gagner coûte que coûte ! À partir de là, aucun regret ne sera possible. Alors ce soir, peu importe la manière face aux Sang et Or. La seule chose qui importe est de ramener les trois points. Trois points qui feraient un bien fou dans cette course à la Ligue des Champions. Parce que l'objectif est celui-ci. Les trois points nous donneraient droit à une fin de championnat haletante et indécise où les plus optimistes se prendraient à rêver. Mais attention tout de même aux Artésiens qui arriveront à Gerland sans complexes et qui ont bien compris que la pression sera sur les épaules lyonnaises.
Alors messieurs, c'est ce soir ou jamais !
Les commentaires sont fermés