De retour en Ligue 1 cet été, Maxime Gonalons n’est pas revenu à l’OL mais à Clermont. Cinq ans après son départ, la cicatrice de la demi-finale de Ligue Europa 2017 n’est toujours pas refermée.
Il l’a encore avoué, il aurait pu revenir à l’OL durant l’été. Contacté par la direction en janvier dernier puis en mars, Maxime Gonalons n’a finalement pas imité Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. A défaut de Lyon, c’est à Clermont qu’il a posé ses valises durant l’été. Ce retour ne s’est pas fait "à cause de différentes raisons" mais le milieu de terrain s’est malgré tout rapproché de la capitale des Gaules. La boucle ne sera très certainement jamais bouclé, cinq ans après un départ controversé et une prise de bec médiatique avec Jean-Michel Aulas.
"J’aurais préféré que le club vienne me dire qu’il veut prendre un nouveau virage, qu’il a besoin de vendre et qu’il veut que je parte. J’aurais préféré que ça se passe en toute simplicité comme ça l’a été durant toute ma carrière à Lyon avec le président, a déclaré le milieu dans une interview à Oh My Goal. On avait une relation de confiance et c’est ce qui m’a fait un peu de mal. Que ce soit de mon côté ou du leur, on n’avait pas besoin de finir comme ça."
"Le match retour à Lyon était complètement dingue"
Formé à l’OL, Maxime Gonalons a tout connu dans son club formateur jusqu’au brassard de capitaine. Néanmoins, malgré une Coupe de France en 2012, cette fin en eau de boudin et l’absence de titre de champion laissent un goût amer à toute cette génération dorée lyonnais. Les Gones ont pourtant eu une opportunité de marquer à jamais l’histoire de l’OL lors de la campagne européenne de 2017. Une plaie qui est toujours ouverte chez Gonalons, cinq ans plus tard.
"Ce match contre l’Ajax est l’un de mes plus grands regrets de l’histoire lyonnaise parce qu’il y a avait la place pour aller la gagner. Ca aurait été exceptionnel car il y avait que des jeunes du club presque. Ce match aller à Amsterdam qu’on rate est un regret énorme pour les joueurs qui y étaient. Car le retour est complètement dingue avec Cornet qui a la balle du 4-1 en fin de match. Mais c’était la jeunesse, on avait besoin d’apprendre. Si le club avait réussi à tous nous garder, on aurait pu faire un truc de fou."
Cet été, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso sont revenus pour changer le cours de l'histoire mais tout ne se passe pas comme prévu...
En même temps face à un coach adverse aussi brillant tactiquement, on pouvait pas espérer mieux.
Pas étonnant qu'il ait fait dans sa seule carrière plus de finale européenne que l'OL de toute son histoire (Intertoto exclue).
Pardon.
Comme Rudi Garcia 😉
Hahaha bien vu !
Je l'ai toujours soutenu moi Rudi 😉
Moi c'est la demi aller au Bayern en ldc, où Toulalan prend 2 cartons bêtes alors que si on était resté à 11 contre 10 on aurait peut-être ramené un 1-0, et le retour aurait été différent.
Lloris avait été tellement énorme cette saison là
Oui, c'était totalement ouf. On avait quand même vibré...
Entre ça, le penalty sur Nilmar et le 2-0 bête qu’on prend à Porto mon coeur balance…
La toul avait vraiment déconnecté sur ce match. On les tenait mais on était beaucoup beaucoup trop nerveux
Milan 2006 aussi..
A peu de chose près..
Je le revois au match aller, lever le bras, s'arrêter de jouer pour signaler un hors jeu qui n'y était pas et prendre le 4e
Le match retour, quelle ambiance, on avait failli y arriver, jamais on ne doit prendre le but de Dolberg, trop d'erreurs 😡
Ha tout à fait! J’avais lu qu’en diagonale mais toi aussi tu l’as encore en travers ?
J’ai toujours adoré Max mais ce soir là terminé…🤬
Le retour j’y croyais tellement pas que je ne l’ai même pas vu. D’ailleurs j’ai eu raison l’ascenseur émotionnel c’est pas bon pour la santé 😂
Nostalgie, nostalgie ...
Vous allez finir par me redonner le blues, en remuant tous ces bons moments du passé !😉
Milan 2006, la PIRE soirée de toutes. J'étais là bas pour mon dernier déplacement avec l'OL.
Cette fin de match, ce coaching à la c*n, et cet enfoiré de Pipo Inzaghui .
Que le retour fût long et pénible, avec 2 de mes potes, on avait les larmes aux yeux .
J'ai longtemps gardé le billet en souvenir, puis un soir de défaite à Gerland, je l'ai fo*tu en l'air .
C'était le début de la dégringolade ......
Imagine ceux qui étaient à Eindhoven alors…
Je crois que c’était encore pire.
Moi j’étais au déplacement où Cris mon idole se fait défoncer par Elmander et se fait les croisés.
Le suédois n’a même pas fait un signe pour s’excuser et le stadium en liesse pour fêter ça….
1-0 score final pour Toulouse mon pire souvenir d’un match de l’OL…
Mon com en modération car j'ai écris que " j'ai fou*u ( jeté) en l'air mon billet du match " !..
Dur le site !😡
Tiens le mot enfoi.é est passé tranquille par contre pour toi Dede 😂 avec moi ça passait jamais du coup j'enlève tjrs une lettre
Je ne vois rien de grossier Dede 😉,
la désillusion était tellement grande ce soir là
Heu… Il n’y a pas que moi qui se souvient qu’à l’aller Max abandonne complètement le marquage sur le 3ieme ou 4ieme but ??
Cette défaite à Amsterdam elle est à 50% pour Génésio qui a voulu jouer sans 9 et Fekir seul en pointe, et 50% Gonalons qui fait son pire match avec l’OL ce soir là….
Il est quand même sacrément gonflé de parler de ce match sans autocritique car si la qualif est ratée c’est pour lui en grande partie.
De plus il aurait aimé que le club lui dise qu’il avait besoin de vendre mais s’il part c’est à cause de l’interview parue ma veille du match où môssieur exige des recrues et des moyens…la veille d’une demie…. Super 👍 !
Pire que gonflé, complètement déconnecté le type !!! 🙄
contre L Ajax a l aller c est aussi Diakhaby qui fait n importe quoi , 2 buts pour lui et au retour on aurait pu gagner 10 a 1 !!!! avec les ocazes ratées
Dede passion 69 , ce soir la j etais la bas aussi , ce qui m marqué c est Caçapa qui rate son degagement de la téte et Shevchenko qui récupére et....but. horrible