Retrouvez la 6e émission de la cour des Gones avec comme invité le gardien caennais Rémy Vercoutre.
Pour la dernière de l'année 2014, Barth et sa bande Razik Brikh et Nicolas Puyedebois ont pris possession du théâtre Lulu sur la colline. Ils sont cette fois-ci entourés de Rémy Vercoutre et reviennent principalement sur le succès des hommes d'Hubert Fournier à Chaban-Delmas (0-5). L'emblématique Lulu de Villeurbanne vient également dresser le portrait de l'invité de la semaine qui a porté les couleurs de l'OL pendant plus de dix ans.
Retrouvez la réaction de Rémy Vercoutre après son passage dans l'émission
Bonjour,
Après un tel match et une victoire aussi large, l’on ne peut que féliciter l’équipe. Aujourd’hui, en regardant tous les classements, l’on a les yeux qui brillent. Classement des buteurs ; classement des passeurs avec 5 lyonnais (Lacazette, N’Jie, Fékir, Ferri, Jallet) dans les 20 meilleurs ; classement de l’équipe. Bref que du bonheur.
Bravo la formation, dans l'ADN du club.
Lors du premier « La cour des gones », Vincent Duluc et Razik Brikh avaient lourdement insisté sur l’absence de résultats à l’extérieur. A ce moment Lyon n’avait pas gagné en déplacement. Et bien à force d’entendre notamment Razik insister sur cette faiblesse, le message est bien passé. Depuis Lyon a gagné à Nice, à Evian et à Bordeaux. Ce qui est même plus révélateur c’est de gagner ces trois matchs à l’extérieur sans Fofana, sans Grenier, sans Gourcuff et surtout en produisant du jeu.
Avec ces joueurs, le jeu collectif, la solidarité, il y a de quoi être optimiste pour la suite du championnat. Pour le classement final, n’oublions pas que c’est du sport, tout va dépendre de très nombreux paramètres, certains dépendant bien sûr de Lyon, des blessures, de l’entourage de nos sportifs.
Pourvu que notre J.M. Aulas ne s’emballe pas en parlant de Fournier comme un don du ciel, d’une victoire en LDC dans les cinq ans, en comparant Ferri à Pirlo, Fékir à Messi, Lacazette à Benzema, Danic à un peintre (après Briand et Gomis il faut bien une tête de turc !), Gonalons à S. Gerrard car l’on commence à entendre des commentaires extrêmement maladroits de certains journalistes sur le mercato avec des chiffres fantaisistes et même de certains parents de joueurs. L’on se calme !
… d’autres vont dépendre des adversaires.
Que va décider Paris en Janvier 2015 ? Peuvent-ils encore garder Blanc qui n’a pas le pouvoir de prendre des décisions sur ses joueurs cadres? Sachant qu’il n’y a pas d’entraineur du standing souhaité par le PSG disponible sur le marché. Comment va réagir le PSG avec la LDC ? Pour mémoire, lorsque le PSG a remplacé Kombouaré il y a trois ans, le PSG était champion d’automne… et à la fin il terminait second !
Comment vont réagir les Marseillais aux exigences de Bielsa ? Et Bielsa il a une réussite à un niveau jamais vu en ce moment! dès qu’il prend une décision, et bien cela marche. Il met Morel en DC et c’est une réussite, il tente un nouveau coup et bingo, ça paye ! hier il enlève Payet son meilleur joueur du moment et vlan Batshuayi réalise le match de sa vie et marque LE but de cette journée. Maintenant est-ce que cela peut durer une année dans le contexte Marseillais ? Marseille recevra le PSG, Lyon et Monaco.
Monaco qui veut impérativement être Européen, vont-ils tout miser sur le championnat ? avec quelle réussite ?
Bref, en football, tout peu aller très très vite. .. et il y a le facteur chance. La réussite va également vers celui qui la provoque. Lyon a su saisir cette chance pour faire cette différence, par exemple :
- un poteau alors que Lopez était battu et un pénalty sur Thauvin qui pouvait très bien être sifflé contre Marseille,
- un but CSC du gardien dans le temps additionnel contre Reims,
- un pénalty pour une main généreuse dans le temps additionnel contre Evian.
Maintenant l’année de son titre Montpellier a eu un taux de réussite et une absence de blessé au-delà du raisonnable.
Pourquoi pas Lyon en 2015 ? Peut-être qu’en Mai 2015 l’on remerciera le FC Astra Giurgia d’avoir fait prendre conscience à Lyon qu’il n’était pas les rois du monde et qu’il fallait se remettre en question.
L’espoir fait vivre.
Allez Lyon
la cour des gones est vraiment une super émission ,j'adore et j'ai visionné toutes les émissions que j'avais loupées.
lulu de Villeurbanne apporte un humour époustouflant et plein de naturel. Bref un peu comme cette équipe de l'ol si décrié en début de saison et qui termine en bolide son année 2014.. bravo encore à la cour des gones...cinq étoiles...
salut a tous
encore une belle émission avec des analyses qui changent vu qu'elles sont faites par des joueurs, un autre œil, tjrs de l'humour version lulu tout droit descendu de sa colline, je l'ai déjà vu en spectacle mais avec une perruque, ça le change!!
bonne vacances a l'équipe
Vraiment sympa cette émission !
Ça fait plaisir de revoir Barth à l'antenne et Lulu de Villeurbanne vend du rêve...
C'est dommage que cela soit aussi court, cela ne laisse pas vraiment place au débat et certains sujets sont parfois survolés...
Bravo en tout cas 😉
30 minutes c'est déjà pas mal, d'autant qu'une nouvelle émission est tournée après chaque match!
toujours aussi bien!
quant à l'analyse du match, on est en pleine enflammade attention! j'espère que les joueurs sauront garder la tête plus froide!
Un mot sur l'émission en complément du sondage.
Le concept est très bon, les intervenants maîtrisent leurs sujets et c'est un plaisir de pouvoir suivre un débat en vidéo gratuitement, sans abonnement à une chaîne.
Côté amélioration, en tout premier, il faudrait faire un sérieux effort sur la prise de son qui est vraiment très limite, trop caverneuse et aigüe, ainsi que soigner un peu le décor en complément.
Mais continuez ainsi : c'est un régal que de vous retrouver régulièrement !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !