La petite coupe continentale sera présentée à Lyon, le 13 avril prochain, elle sera exposée dans la cour des musées Gadagne jusqu'au 15 mai, veille de la finale de l'Europa League, au Parc OL.
A l'issue du tirage au sort des demi-finales de la C3, à Nyon (siège de l'UEFA), le trophée de la Ligue Europa arrivera dans la capitale des Gaules, le 13 avril 2018, aux alentours de 14h30. Un point presse se déroulera à 15h15, dans les jardins des musées Gadagne, en compagnie d'Eric Abidal, ancien joueur de l'OL, aujourd'hui ambassadeur de l'Europa League. Xavier de La Selle, directeur des musées Gadagne, sera également présent, ainsi que des responsables de l'OL et de l'UEFA qui présenteront le trophée. La seconde plus prestigieuse des coupes européennes, sera ensuite exposée dans la cour des musées Gadagne où elle restera jusqu’au 15 mai en accès libre du mercredi au dimanche, de 11h à 18h30.
Des animations prévues les 19 et 20 avril prochains
Le trophée rejoindra ensuite le Parc OL pour la finale de l'Europa League, le 16 mai. A noter que la métropole et la ville de Lyon se sont associées pour conduire des animations. Le 19 avril, à partir de 14h, une présentation du trophée sera organisée en collaboration avec les Hospices Civils de Lyon à l'Hôpital Femme-Mère-Enfant (HFME) de Bron. Le 20 avril, la Coupe d'Europe sera présentée, à l'occasion d'un tournoi de football, aux habitants de Décines (10h) puis de Chassieu (11h). L'après-midi, le trophée sera transporté à la Plaine des jeux de Gerland, à 13h30.
L'effet aurait été meilleur si l'OL avait été encore en course dans cette compétition...
N'est-ce pas ?
Doublé d’Alex à la mi-temps contre le cska
Samuel, Coco et Alex représenteront Lyon à la prochaine CdM sous la tunique bleue.
Avoir perdu contre cette faible équipe ! Tant pis pour nous. Nous étions destinés à regarder la Coupe, comme une vache regarde passer un train.
Idem pour le podium, si on est 4eme, tant pis pour nous, si c'est pour être 3eme et se faire sortir piteusement en barrage, autant regarder passer les trains
Je viens de voir jouer le Red Bull Leipzig pour la première fois de ma vie : pas mal mais très loin d'être exceptionnel. Un OM au complet pouvait (peut?) les sortir.
Pourtant cette équipe pourrait bien être en demi finale et quand je vois ça, je ne peux pas m'empêcher de penser à nous. Pour moi l'OL est (en théorie) largement capable de battre cette formation allemande. Et pas que. Globalement, à part l'Atletico qui semble nettement au dessus des autres, et à un degré moindre Arsenal, il y avait largement matière à faire un beau parcours cette saison encore.
Quel gâchis ! Il va vraiment falloir le marteler autant que possible ! Ce qu'il s'est passé contre le CSKA est absolument lamentable et honteux. Et peut être ce qu'en diront les têtes pensantes du club...
Leipzig est une équipe tres forte en contre attaque , ce qu'il n'ont pas pu faire vu le jeu de l'om mais perdant 1 a 0 l'om va etre dans l'obligation de se decouvrir , et la , tu risque de voir le vrai visage du red bull .
Parce que meme en étant pas a leur niveau ils ont gagné .
Au retour Rami et Mandanda seront encore absent.........Élimination de l'om pour moi .
A part si le red bull fait une OL .....oupsss
C'est sur l'OM sans 4 joueurs majeurs absent aurait pu faire mieux. C'est pas encore perdu pour l'OM même si perdre 1/0 cest pas un bon résultat a gérer. Mais L'OM reste bon et s'accroche. Il ne lacheront rien en championnat a mon avis