Ce samedi, l'Olympique lyonnais féminin défie la Juventus Turin en amical à Bourgoin-Jallieu (17 h). L'occasion pour Joe Montemurro, nouvel entraineur de l'OL, de retrouver son ancien club. Une dernière grande répétition avant la reprise de la Première League.
Un adversaire de taille pour un vrai test. L'OL féminin affronte la Juventus Turin ce samedi (17 h) sur la pelouse du stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu en amical. Après une première victoire (2-0) contre le Madrid CCF, la barre sera plus haute cet après-midi pour les Lyonnaises. Elles affrontent un club cinq fois champion d'Italie et deuxième en 2024.
Cette rencontre sera chargée en émotions pour Joe Montemurro, entraineur de la Juve jusqu'à cet été et arrivé à l'OL depuis. Pour la dernière rencontre, le technicien australien s'était passé de Lindsey Horan, Ada Hegerberg, Amel Majri et de la recrue Sofie Svava.
Renard et Hegerberg mises au repos
Cette fois convoquée dans le groupe par Montemurro, Lindsey Horan sera remplaçante au début de la rencontre. Même chose pour la recrue Sofie Svava qui fera sûrement ses débuts avec l’OL ce samedi après-midi. La capitaine Wendie Renard, Vanessa Gilles, Amel Majri et Ada Hegerberg sont toujours mises au repos et ne participeront pas à la rencontre. Sur le front de l'attaque, l'Australien a misé sur une autre recrue, Tabitha Chawinga qui sera associée à Eugénie Le Sommer.
De son côté, le nouvel entraineur des Turinoises, Max Canzi, a mis en avant en conférence de presse un test "extrêmement stimulant. Ce match amical sera pour nous fondamental pour tester ce que nous avons fait à l'entraînement cette semaine et jouer contre une équipe de haut niveau comme l'OL".
Ce match a donc tout d'un vrai test pour les Lyonnaises face à un adversaire qui voudra, lui aussi, repartir avec la victoire de Bourgoin-Jallieu.
Encore un 3-4-3... La formation de base pour Montemurro cette saison ou c'est juste en attendant le retour des absentes titulaires, that's the question!
... non je pense que c'est son credo... c'était déjà visible avec la juve sur certains matchs domestiques.
Pour nous c'est nouveau bien sûr.
D'où les apparitions renouvelées des jeunes défenseures Kisha et Wassa qui doivent s'aguerrir, et la densification du milieu avec DVDD et Sara en gratteuses de ballon, Dama en sentinelle (pointe basse du losange) et Maro en pointe haute avec sa technique et sa vision du jeu...
Il est bien peu probable que Marozsan et Van de Donk partent titulaires cette saison, même si j'imagine un gros turnover pour ne pas arriver en fin de saison avec 4 titulaires sur le flanc...
Désolé, j'me suis planté, c'est DVDD qui joue en pointe haute et lance le pressing haut avec les attaquantes... Maro construit dès le milieu de terrain avec des transitions très rapides vers nos deux pointes Melchie et Tabitha
Attention quand même le but sur le centre en retrait la turinoise était bien seule... Sara ne la pas suivi quand elle est montée.
Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem caeli et terrae, visibilium omnium et invisibilium. Et in unum Dominum Jesum Christum Filium Dei unigenitum
Alléluia Alléluia 😇 😊 😂
DVDD à ne pas confondre avec JCVD.
Voici mon nouveau collègue 🤔
https://www.youtube.com/live/V44VigEzpTo?si=kcJ3n9j_Y9um2MBb
La rédemption est la j'espère 🙅🤷
Dédé 74 💐
Qu'est ce qui t'arrive perfect ? Tu pètes les plombs la... 🤣
Juni 36 la rédemption t'attend toi aussi.
Excuse moi mais je peux prouver l'existence de dieu.
Maintenant ceux qui étaient considérés comme fou seront vos guides.
Je prouve
Maintenant.
Si tu arrive a ne plus penser tu me comprendra.💐
Éteint ton cerveau essaye🫶😉
C'est facile .essaye de ne plus penser 😉
Enfin la voie de tous 1 nous est enseigné demande a le yogi il t'aidera
Reviens en Olyonn@is t'étais plus cool, la tu es flippant 😱🤣
La vérité
https://youtu.be/fmkatzLj94c?si=xeOBs00osVe_XNwC
Sans nul doute, oui. Avec un trio offensif Chawinga - Ada - Diani, soutenu par Dumornay ?
Je suis loin de Peter les plomb je pense plutôt être 1 avec vous.
Sincèrement j'essaye d'aider tout le monde avec une méthode forte mais certains sont bloqués dans leurs convictions mais ils seront débloqués a leurs morts ces anges.😑😇💀😇
Je me drogue pour vous aidez je sais c'est complètement suicidaire mais il le faut.🙈👹☠️
Il faut que vous acceptiez votre prochain 😢
Je suis.🤷 j'accepte et je comprend que vous ne comprenez pas ma voie.Et je comprends totalement que vous me preniez pour un fou🙀
Je dois vous sauvez et je dois sauvez le monde c'est mon destin.🌞
C'est fort je sais,et c'est incompréhensible,pour le commun des mortel😶🌫️🥱
Je dois le faire.🥹
Ceci explique cela.
Il y avait déjà 3-0 au bout de 30mn, 4-1 à la mi-temps. Le trio offensif a marqué, ainsi que Van de Donk. L'écart de niveau semble important, l'OL joue sans 5 titulaires (Hegerberg, Diani, Horan, Renard, Gilles) et semble tranquillement dérouler.
[HS] Comme en suspens mais c' est maintenant officiel, Utah Royals se sépare d' Amandine Henry. L' arrivée pendant les JO de Claudia Zornoza du Real Madrid plus jeune, évoluant sur le même poste et même buteuse (1 but en 2 matchs) avait lancé le compte à rebours et les résultats de la franchise sans elle en saison (2 victoires 1 nul) l' ont écarté de l' équipe. Deuxième échec consécutif après Los Angeles Angel (contrat sur 3 saisons joué 9 matchs). Fiasco total.
cacafou continue avec ses diatribes contre ceux ou celles qu'il n'aime pas.
Là c'est Amandine, et ça a l'air de lui faire plaisir, ce qui retire toute crédibilité à ses propos.
Fiasco total pour lui !
Zornoza bien plus jeune oui... 33 ans 😀 Ca fait toute la différence.
Sinon, c'est Angel City FC, pas Los Angeles Angel.
Claudia Zornoza est quand même "Campeona del Mundo" avec son Equipe Nationale !... c'est pas rien ! 👏
Amandine serait allée en Utah contre son grès... d'où un accord de rupture de contrat.
Selon les RS elle "serait" en contact avec d'autres clubs... ceci reste une rumeur bien sûr.
https://x.com/femmesfootnews/status/1832132252433613012
J'ai l'impression qu'aux states, ça bouge plus qu'en Europe.
A San Diego, une bonne centrale, capitaine de l'équipe je crois, est partie d'un commun accord pour convenances personnelles (se rapprocher de chez elle ou quelque chose comme ça), alors que l'équipe, par rapport à l'an passé, est beaucoup moins bien classée et rencontre quelques problèmes défensifs.
Cela paraît normal, apparemment.
Il semble que l'on soit beaucoup plus fidèle au 🤑 qu'au reste...
9 matchs avec Angel City + 10 avec Utah Royals.... peut-on évoquer un fiasco ?
Contre la plupart des équipes, le 3-4-3 devrait passer, mais contre de grosses équipes je suis moins convaincu.
C'est un système "à la Bielsa" qui demande énormément d'effort aux milieux de terrain et aussi des relances précises lors des attaques placées qui partent de l'arrière... perte de balle interdite
Le gros danger est d'avoir Carpenter dans une défense à 3. C'est quand même une joueuse qui a beaucoup de difficultés avec le ballon, elle court, certes, mais dans la relance, ou dans le jeu offensif, c'est très limité.
Je ne sais pas si tu as regardé les 2 maths de préparation... apparemment la consigne était visible, les latérales ont peu participé à des actions offensives très basses...
et lorsque Elie s'aventurait trop loin, il y avait toujours soit Damaris, soit Sara (et j'ai même vu Maro) en soutient (à revoir sur grand écran)
Sur une transition turinoise... il m'a même semblé voir un glissement de Kysha vers la droite tandis que Damaris redescendait en DC
Les temps forts
1' C'est parti au Stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu.
11' BUT ! Eugénie Le Sommer D. contrôle et enchaine une volée parfaite pour ouvrir le score. 1-0
14' BUT ! Tabitha Chawinga double la mise d'une frappe du pied gauche. 2-0
20' La frappe lointaine de Dzsenifer Marozsán est détournée par la gardienne turinoise.
30' BUT ! Melchie Dumornay croise une frappe du gauche qui file dans le petit filet. 3-0
35' BUT ! Tabitha Chawinga adresse un centre millimétré pour Daniëlle van de Donk qui reprend le ballon acrobatiquement pour marquer. 4-0
38' BUT. Réduction du score adverse signée Paulina Krumbiegel. 4-1
61' BUT. Cristiana Girelli permet à la Juventus de revenir dans ce match. 4-2
La feuille de match
Au Stade Pierre Rajon, à Bourgoin-Jallieu
2e match de préparation : Olympique Lyonnais – Juventus FC 4-2 (4-1)
Buts : Eugénie Le Sommer D. (11'), Tabitha Chawinga (14'), Melchie Dumornay (30'), Daniëlle van de Donk (35') pour l'OL ; Paulina Krumbiegel (38'), Cristiana Girelli (61') pour la Juventus FC.
Avertissements : Dzsenifer Marozsán (50'), Vicki Becho (80') pour l'OL.
OL : Endler © (Benkarth, 59') – Carpenter (Belhout Achi, 79'), Sangaré (Samadi, 79'), Sylla – Däbritz (Coutel, 79'), Marozsán (Bekhaled, 79'), van de Donk (Charpentier, 79'), Damaris (Horan, 58') – Chawinga (Svava, 74'), Le Sommer D. (Diani, 46'), Dumornay (Becho, 46'). Entr. : Joe Montemurro.
Juventus FC : Peyraud-Magnin (Proulx, 58') – Lenzini © (Kullberg, 58'), Calligaris (Gama, 58'), Cascarino (Bragonzi, 80') – Thomas, Schatzer (Rosucci, 75'), Bennison (Pelgander, 75'), Krumbiegel (Caruso, 46') – Cantore (Bergamaschi, 46'), Vangsgaard (Girelli, 58'), Lehmann (Beccari, 46'). Non-utilisée : Capelletti. Entr. : Massimiliano Canzi.
© OL Web
La vache flippant ton com Dede, trop de chiffres et de noms 🥵😉
...t'as kekchose contre les vaches ?.... 🤠
Avant quand j'en mangeais oui maintenant je les adore 😉
Inchallah dieu vous aidera. Enfin mes excuses pour1.
Salut Dédé74
Pas chez moi et pas vu le match.
En plus de ton CR complet du match que je réutiliserai dans 10 jours à mon retour, as-tu repéré le nom de l'arbitre ? Il me serait utile. Merci pour ce travail intéressant pour moi.
Bonjour OLPP,
Désolé, pas vu le match non plus, abo olplay terminé et impossible à renouveler ! depuis que olplay est sous l'égide de JT, c'est le bordel ! le résumé (C/C) viens du site officiel de l'OL, comme précisé par le ©.
Salut Dédé
Ok vu. Comme déjà dit, c'est celui que j'utilise aussi car présentation proche de la mienne... même si je recoupe avec mes propres observations ou le CR d'autres médias (du fait des erreurs et approximations).
Pour les matchs amicaux, c'est souvent compliqué d'avoir le nom de l'arbitre et l'affluence (sur ce point, je fais une très vague estimation 😂).
En déplacement pour une grosse semaine, je vais aussi manquer le 3eme match amical....
Je viens de voir le résumé, sur olplay mais, en passant par le site officiel de l'OL. Belles actions en première mi-temps mais après les changements c'était moins bon. Très joli but de la part d'Eugénie, les autres aussi mais, face à une gardienne de l'EDFF, très décevante.
Et Svava ? Qu'a-t-elle donné pendant son gros 1/4 d'h ?
Sva s'est bien passé.
(En vrai, je n'en sais rien, je n'ai pas regardé, mais le nom de cette joueuse rend joueur)
Très appliquée, d'abord en position haute au milieu, puis en DC ou à gauche selon les transitions turinoise...
Moins rugueuse qu'une Sangaré ou Selma, mais belles anticipations par une juste lecture du jeu (toujours tête levée)... passes courtes précises et plus hésitante sur les transversales.
A voir et revoir face à des ailières rapides et tamponneuses...
Les consignes semblaient claires pour les latérales : rester en place, sauf pour Elie en première mi-temps dont le jeu offensif et rapide est un atout certain.
Les jeunes fenottes Wassa et Kysha ont encore bien assuré toujours en restant en place.
Ps : en face PPM la gardienne de la Juve, toujours égale à elle même, incapable de diriger sa défense, prend 5 buts (dont 1 HJ discutable sur corner), parfois mal placée, parfois faisant de beaux arrêts le long du poteau... mais toujours en mode moulin à vent qui râle sur ses défenseures, et peu sécurisante... il doit bien y avoir mieux quand même pour l'EDF
@isabielle
Salut isa !
Pour PPM on constate tous la même chose.
Là je n'ai pas vu le match, mais j'en ai vu d'autres...
En revanche pour l'EDFF, je me demande qui pourrait fait une bonne gardienne.
On s'est reposé sur Sarah pendant de longues années.
Je me demande quand même s'il n'y a pas un problème au niveau de l'entraînement en France : détente, extension, jeu au pied, positionnement, tactique...
@ dédé,
merci de nous rappeler le très beau but d'Eugénie...
Sur une énième attaque placée, Sara tente une louche vers le point de pénalty, repoussée à la tombée, ce 2ème ballon aérien est récupéré acrobatiquement par Eugénie du pied droit, et qui enchaîne une reprise de volée du gauche... avec un bel équilibre 🤩 ...
Quel magnifique geste de foot dès la 10 ème minute après 2 premières occasions avortées 🥳
Notre belle trentenaire signe son retour en forme de la plus belle des manières 😍
Ps : la gardienne qui avait anticipé une sortie inutile, n'était pas encore revenue sur ses appuis... du PPM quoi !
Vous êtes taré 🤷
Première mi-temps remportée pas les lyonnaises 4 1
Deuxième mi-temps perdue 0 1
Du coup Estelle Cascarino est à la juve, j’avais pas suivi...
Beaucoup de joueuses françaises partent à l’étranger, ça va pas rehausser le niveaudu championnat de France!
Estelle, la soeur jumelle de Delphine est partie à la Juve en 2023 en provenance de Manchester, avant elle était passée au PSG 😉
Pour être plus complet, et pour ceux que cela intéresse, voici une liste (non exhaustive* et faite de mémoire) des mouvements de ces 18 ou 20 derniers mois.
* s'il y a des oublis ou des erreurs... "svp, ne tirez pas sur le pianiste" 🥴
Départs des coachs
Sonia Bonpastor et Camille Abilly de l'OL vers Chelsea
Amandine Miquel de Reims vers Leicester
Jocelyn Prêcheur du PSG vers London City Lionesses FC
mais... Arrivée de "Kangaroo Joe" à l'OL 🤣
Départs des joueuses de D1 vers l'étranger
(club quitté vers club receveur)
Baltimore PSG – Chelsea …
elle rejoint Perisset, Buchanan, Macario et Lawrence parties en 2023
Mpomé Montpellier – Chelsea
Lakrar Montpellier – Real Madrid
Delphine Cascarino et Moroni OL – San Diego
Mondésir Montpellier – Reign Seattle
Mouchon et Chossenotte Reims – Leicester
Amandine Henry OL – Angel city
Estelle Cascarino PSG – Manchester puis Juve
Melvine Malard OL – Manchester
Ouleymata Sarr PFC- Washington Spirit (en 2023)
Kouassi Fleury - Washington Spirit
Ribadera PFC – Chelsea en fin de cette saison
O. Jean François PSG – Chelsea
Hunt PSG – Tottenham
Vangsgaard PSG – Juventus
Calligaris PSG – Juventus
Vitoria PSG – Atletico
Payne (en prêt au PSG) – Portland
Thorsvaldottir PSG – retour en Islande (en 2023)
Ilestedt PSG - Arsenal (en 2023)
Martens - fin de contrat avec le PSG
Retour de joueuses : Palis et Garbino de la Juve vers Montpellier et PFC
Arrivée de Leuchter (ex AJAX) au PSG
Pour info :
Claire Lavogez (Kansas City) revient en Europe (Real Sociedad)
Nesrine Balouli (ex OL) partie à Milan puis en prêt à Bordeaux - retour en Italie
Solène Durand reste à Sassuolo (2023)
Lindsey Thomas partie à Milan est désormais titulaire à la Juve
Chavas partie de Bordeaux au Real (2023)
👍
Je savais pas non plus que Baltimore était partie!
Une des rares parigotes que j’aime plutôt bien
Lakrar j’avais su, un peu déçu qu’on se soit pas positionné sur elle
Belle démonstration d'une super mémoire et du suivi du foot féminin, bravo isa 👍
Super Isabielle, pas mal de transferts que j'avais raté! On sent un suivi des plus assidus, bravo, et merci pour le rappel 😍
"Tu postes ce vigile à l'entrée du Super U, fini le vol à l'étalage."
Extrait de "La Dissuasion pour les nuls" (First Editions).
Ah ah ah t'es intenable