La réception de Bordeaux ce soir à 21 heures pourrait se transformer en réel tournant de la saison pour l’Olympique Lyonnais. Tout le monde a déjà joué et c’est donc en étant au courant des résultats de ses adversaires directs que l’OL foulera la pelouse de Gerland.
En cas de victoire face aux Girondins de Bordeaux, les rhodaniens reviendraient à hauteur du Paris Saint-Germain, défait à Rennes (1-0), mais surtout à cinq unités du leader lillois. Les Dogues viennent en effet d’être accrochés dans les dernières minutes du match à Auxerre (1-1) et ralentissent la cadence. Une victoire permettrait aux protégés de Claude Puel de se relancer après la déconvenue de la semaine dernière à Valenciennes. D’autant plus qu’un déplacement à Lille clôturera un mois de février capital au cours duquel Lyon aura joué Bordeaux, Saint-Etienne, Nancy, le Real Madrid en C1, et enfin les nordistes. Ce sera donc à la fin de mois que l’on saura avec plus de précisions si l’OL a vraiment les tripes pour disputer le sprint final.
Tout autre résultat qu’une victoire ce soir plongerait un peu plus les gones dans le doute. Même si les coéquipiers de Lisandro n’accueillent pas les bordelais au meilleur moment, ils se doivent d’élever leur niveau comme ils ont l’habitude de le faire lors des grands rendez-vous. Alors Messieurs, faites nous plaisir !
La compo Lyonnaise : Lloris, Vercoutre - Réveillère, Cris, Diakhaté, Cissokho, Gassama, kolodziejczak - Gourcuff, Pjanic, Källström, Toulalan, Gonalons, Grenier, Delgado - Lisandro, Bastos, Gomis, Briand.
Les commentaires sont fermés