La belle semaine de l'OL !

Quatre jours après sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions à Zagreb (7-1), l'Olympique Lyonnais a terminé sa semaine sur une victoire à Lorient (1-0) lors de la 17ème journée de Ligue 1. Lyon reste quatrième à quatre points de la tête poursuit son excellente série en championnat.

Dans ce déplacement à Lorient qui s'annonçait piégeux, l'OL n'a finalement jamais tremblé. Une seule fois, les lyonnais se sont retrouvés en difficulté quand Cris se laissait débordé par Monnet-Paquet, fauché à l'entrée de la surface (3'). Dans un premier temps, l'arbitre du match sifflait penalty avant de se raviser à juste titre et d'indiquer un coup-franc. Les quartantes minutes suivantes furent d'un ennui terrible puisque ni Lyon ni Lorient ne se créèrent la moindre occasion. Malgré les efforts de Gourcuff et Gonalons au milieu, les Gones n'arrivaient pas à percer le coffre-fort lorientais.

Dès la reprise, l'OL posait le pied sur le ballon et confisquait le cuir au merlus. Privé de ballon, Lorient déjouait et tombait dans un faux-rythme dont les lyonnais allaient profiter. Sur un service de Briand, Lacazette alertait une première fois Audard (52') histoire de régler la mire. Deux minutes plus tard, l'attaquant lyonnais profitait d'un cafouillage dans la surface lorientaise pour ouvrir la marque d'un plat du pied plein de sang-froid (1-0, 54'). Lyon continuait à mettre Lorient sous pression et Gomis manquait le break sur un centre de Gourcuff (56'). Dans la foulée, Gonalons transperçait la muraille bretonne avant de décaler Lacazette qui butait sur Audar (60'). En manque de réussite dans le geste final, les Gones décidaient de calmer le jeu et de recommençaient à faire tourner le ballon, histoire de ne pas laisser trop d'occasions aux bretons. Hormis un dernier raté de Gomis en fin de match (84') sur l'un des rares bon choix de Briand, plus rien ne se passait dans la dernière demi-heure.

Au final, l'Olympique Lyonnais a décroché son troisième succès de rang en Ligue 1 et suit le rythme du PSG et de Lille alors que Montpellier marque le coup. Le PSG-Lille de dimanche prochain pourrait d'ailleurs permettre aux Gones de monter sur le podium à une journée avant la trêve. En attendant, Lyon va profiter de cette belle semaine.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut