Samedi soir, l'Olympique Lyonnais reprendra le chemin de la Ligue 1. Deux semaines après sa défaite à Montpellier (1-0), Lyon devra à tout prix éviter un nouveau-faux pas face à Dijon s'il ne veut pas se rapprocher du milieu de tableau et voir s'éloigner le podium. Face aux bourguignons, Rémi Garde devra composer un nouveau milieu de terrain sans Gonalons ni Källström.
Mr Bricolage va devoir trouver un nouvel équilibre pour son équipe face à Dijon samedi soir. Privé de Maxime Gonalons au milieu de terrain obligé de jouer les pompiers de service en défense centrale, l'entraîneur de l'OL devra également se passer de Kim Källström. Le milieu de terrain suédois sera en effet suspendu puisqu'il a récolté trois cartons jaunes successifs contre Lille, Montpellier et Luçon. Un dilemme de plus pour Garde qui devrait donc s'appuyer sur un milieu inédit Grenier-Fofana. Formé au poste de récupérateur, Grenier avoue avoir "quelques repères" à ce rôle qu'il apprécie également pour avoir le jeu face à lui. Gueïda Fofana, décevant lors de ses dernières sorties aura l'occasion de prouver sa valeur.
Källström suspendu face à Dijon
Une fois de plus, il ne faudra donc pas s'attendre à voir l'OL surnager au milieu de terrain puisque les Gones manqueront cruellement de repères. On regrettera notamment que Gonalons ne puisse pas se charger personnellement de surveiller des joueurs comme Corgnet ou Kakuta à Dijon. En forme actuellement à l'entraînement, Ederson pourrait également postuler à une place de titulaire. Yoann Gourcuff revient de blessure et fera sans doute partie du groupe. Il devrait en revanche démarrer sur le banc.
Les commentaires sont fermés