Ce week-end, lors de la 21e journée de Ligue 1, un duel à distance opposera les équipes en tête du championnat à des adversaires mal classés. En effet, Lille (1er), Paris (2e) et Lyon (4e) affronteront respectivement Lens (17e), Arles-Avignon (20e) et Valenciennes (16e). Le PSG et l'OL ouvriront le bal samedi à 19h00, tous deux à l'extérieur. Si les Parisiens ne devraient pas vraiment être inquiétés par la lanterne rouge du championnat, les Lyonnais eux s'attendent à une confrontation plus compliquée. En effet, le stade Nungesser n'a que très rarement souri aux Gones qui ne s'y sont imposés qu'une seule fois lors des cinq dernières confrontations (2008, 1-2 buts de Govou et Keita).
Lille, déjà certain de conserver sa place de leader grâce à ses 4 points d'avance, recevra Lens à 21h dans le derby du Nord. Une rencontre dans laquelle les Dogues partent largement favoris étant donné leur forme en championnat. Mais Lens, récemment sorti de la zone rouge aura à coeur de ramener au moins un point de la pelouse de son ennemi juré. Dans le peloton de tête, Rennes (2e) se déplacera à Sochaux (11e) pour une rencontre indécise tant les deux équipes peuvent être capables du meilleur comme du pire.
Pour le reste, Bordeaux (10e) essaiera de ne pas sombrer un peu plus du côté de Nice (15e) dimanche tandis que l'OM (5e) espère ne pas se faire distancer sur la pelouse d'un Monaco inquiétant (19e). Cette 21e journée est placée sous le signe du derby puisqu'en plus de Lille-Lens et de Monaco-Marseille, Lorient (12e) recevra Brest (9e) samedi.
Le programme complet :
Samedi 19 h
VAFC – OL
ASSE – TFC
Lorient – Brest
Sochaux – Rennes
Arles-Avignon – PSG
Caen - AJA
Samedi 21h
LOSC – Lens
Dimanche 17h
Bordeaux – Nice
Nancy - Montpellier
Dimanche 21h
Monaco – OM
Les commentaires sont fermés