Comme le week-end dernier, il n'y aura pas de véritable choc lors de cette 14ème journée de Ligue 1. Mais l'étau se resserre en tête du classement et le championnat pourrait avoir un nouveau leader. Pour la première fois depuis trois journées, Brest pourrait en effet perdre sa première place au profit de cinq équipes.
Justement, le derby breton qui opposera les Brestois à Rennes (5e) au stade de la route de Lorient sera à double enjeu. Au-delà de la suprématie régionale, la première place sera en jeu pour les deux formations. Dans le même temps, le PSG (4e) recevra Caen (17e) et peut également viser la tête en cas succès face au Normands. Au sud, Montpellier (3e) se rendra à Nice (13e) avec la même ambition. Toujours à 19h00, l'OM (6e) se déplacera à Toulouse (12e). Les Phocéens qui comme les Rennais ont un match en moins devront faire mieux que Paris, Rennes Montpellier et Lille (2e) pour s'emparer de la tête. Les Lillois eux ne joueront que dimanche (17h00) contre Monaco (16e). En fonction des résultats de la veille, les Dogues sauront donc si une victoire leur permettra de passer leader ou de perdurer sur le podium.
Bordeaux (7e) et Lyon (8e) jouent également dimanche et se déplaceront respectivement à Arles-Avignon (20e) et Lens (18e). Deux matchs à la portée des Girondins et des Lyonnais qui ne veulent pas se faire distancer du peloton de tête. Les huit premières équipes se tiennent toujours en trois points et le moindre faux pas coûtera cher.
Les commentaires sont fermés