L'Olympique de Marseille qui se déplace ce soir à Lille en clôture de la 33ème journée de Ligue 1 pourrait en cas de succès faire un pas sans doute décisif vers le titre de champion de France. Face à Lille, battu la semaine dernière par Saint-Etienne, l'OM peut en effet repousser Bordeaux à 5 points et l'OL à 6. Un écart probablement suffisant pour aller au bout si Bordeaux ne gagne pas son match en retard à Rennes.
Lyon de son côté, impuissant face à Paris vendredi, va bientôt devoir sortir sa calculatrice. Le titre semble s'éloigner pour de bon et l'OL doit maintenant sauver sa saison en se qualifiant pour la Ligue des Champions. Soit directement si il parvient à déloger Bordeaux - facile vainqueur de la coupe de la ligue hier soir - et maintenir Paris à distance. Soit via l'improbable tour préliminaire réservé au troisième de notre championnat.
C'est pour l'instant le rang qu'occupent les Lyonnais mais leur position reste fragile. Menacé sérieusement par Paris et dans une moindre mesure par Toulouse et Lille, l'OL va certainement souffrir jusqu'au bout pour valider son ticket européen. A se demander si l'OL n'aurait pas intérêt à voir l'OM s'échapper pour de bon, histoire d'éliminer Lille de sa liste de concurrents du moment.
Les commentaires sont fermés