En quelques semaines, les dirigeants, joueurs, supporters et observateurs de l'Olympique Lyonnais ont troqué le mot "titre" par "Coupe d'Europe". Les propos tenus par Bernard Lacombe au soir du match à Nice en sont la parfaite illustration : "Il faut arrêter de parler du titre. Il faut se qualifier pour la Coupe d'Europe". Attention, le conseiller du président Aulas ne parle pas de Ligue des Champions, mais bien de "Coupe d'Europe" ! Imaginez plutôt ; grand habitué de la C1 depuis plus de dix ans, l'OL pourrait se retrouver à jouer la Ligue Europa la saison prochaine... Cela ferait désordre compte tenu des objectifs fixés en début de saison. Rien n'est encore perdu pour accrocher la deuxième ou troisième place mais le groupe devra très sérieusement se ressaisir pour éviter de réaliser la pire saison depuis... 1998 (dernière fois où les Gones n'ont pas terminé sur le podium) ! Cela passe donc par la réception de Lens demain à 21 heures.
Les retrouvailles des hommes de Claude Puel avec Gerland sont attendues et elles ne seront vraisemblablement pas des plus tranquilles. Chacun devrait en prendre pour son grade dans un groupe où peu de personnes sont irréprochables. Certes, Gerland risque de faire entendre son mécontentement mais ce n'est finalement pas comme ça que les choses avanceront. Comme l'a souligné Ederson en conférence de presse cette semaine, les supporters auront leur rôle dans cette fin de saison et leur appui sera important : "On compte sur eux pour rebondir et pour faire une belle fin de saison. On aura besoin d'eux pour gagner les neuf derniers matchs".
L'opération rachat de l'Olympique Lyonnais commence dès demain avec la réception du Racing Club de Lens. Mais les Sang et Or devraient donner du fil à retordre aux olympiens puisqu'ils luttent péniblement pour le maintien (ils se classent dix-neuvièmes et sont à cinq points du premier non-relégable, Auxerre). Les objectifs sont bien différents, les uns luttant pour accrocher le wagon de la Ligue des Champions, les autres pour se maintenir parmi l'élite. Le match sera disputé et le spectacle devrait donc être au rendez-vous. Pour une réconciliation avec Gerland ? Rien n'est moins sûr...
Les commentaires sont fermés