Après avoir profité des faux-pas de Lille, Marseille et Rennes lors de la dernière journée, l'Olympique Lyonnais s'est remis dans le sens de la marche. Du côté de Gerland, ce nouveau rebondissement a fait renaître cet espoir (fou) de se battre pour le titre jusqu'à l'ultime journée. Dès demain soir à 23 heures, nous en saurons plus sur les capacités lyonnaises à réellement poursuivre cet objectif.
En effet, c'est un test grandeur nature qui se présente ce dimanche pour Bafé Gomis et ses coéquipiers. Ce déplacement du côté du Parc des Princes sera capital pour la suite des évènements. Grâce à leur victoire obtenue aux dépens de Caen samedi dernier (2-1), les Franciliens se sont également replacés dans la lutte pour le podium dans la roue de... l'OL. Une victoire les remettrait à un point de Lyon. Qui plus est, la pelouse du Parc ne réussit que très rarement aux olympiens (2 victoires, 5 nuls et 3 défaites au cours des dix dernières années). Ainsi, à l'issue de cette opposition, nous en saurons davantage sur la fin de saison que nous réservent les Gones. Ont-ils les tripes pour aller chercher ce titre qui les fuit depuis deux ans déjà ? En cas de nul ou de défaite, ils devront probablement se contenter de se battre pour accrocher une place qualificative pour la C1 et tirer définitivement un trait sur le rêve de sacre national.
Ce match sera également l'occasion de recroiser de nombreux joueurs passés par Gerland, à l'image de Grégory Coupet qui a retrouvé une place de titulaire dans les buts, de Mathieu Bodmer et Jérémy Clément ou encore Ludovic Giuly (visiblement forfait pour dimanche) et Peguy Luyindula. Ces joueurs réussissent généralement bien face à leur ancienne équipe, ce qui fut le cas de Bodmer et Giuly, bourreaux de l'OL en Coupe de la Ligue. Lors des deux premières rencontres de la saison entre les deux clubs (en Coupe de la Ligue et L1), les parisiens avaient effectivement posé de sérieux problèmes aux lyonnais (1-2 ap et 2-2). Alors demain, c'est tout le collectif qui devra aller chercher cette victoire qui permettrait de prolonger le suspense et pourquoi pas de profiter des possibles contre-performances de Lille (face à Bordeaux) et de Marseille (en déplacement à Montpellier).
Ce championnat est encore loin d'être joué. Aux lyonnais de le démontrer sur le terrain !
Les commentaires sont fermés