Le logo de l'OL
Le logo de l’OL

L’OL va porter plainte contre un influenceur pour "incitation à la haine"

À l’occasion de la table ronde organisée mercredi à l’Hôtel de Ville de Lyon, Laurent Prud’homme a annoncé que l’OL allait porter plainte contre l’influence Bassem, sur fond d’incitation à la haine.

Elle ne réglera pas le problème en un claquement de doigts, mais la table ronde organisée mercredi sur le sujet du racisme dans les stades a au moins permis à Laurent Prud’homme et à l'OL de communiquer. Il y a eu le bus caillassé à Marseille, un incident raciste lors du match contre Strasbourg en août et dernièrement, les affrontements entre supporters lyonnais du virage nord et les Six Neuf Pirates. Ce dernier épisode a entraîné dix-neuf interdictions commerciales de stade, mais aussi seize plaintes déposées par l’OL. Il devrait y en avoir une 17e même si cette dernière ne sera pas pour les affrontements d’OL - Nantes, mais bien une "incitation à la haine" en marge de cette rencontre.

Laurent Prud’homme a en effet annoncé que la direction lyonnaise va porter plainte contre l’influenceur lyonnais Bassem Braïki, suite à une vidéo postée sur les réseaux sociaux de ce dernier. "C’est simple, clair et net. Donc, nous, on va créer un groupe de supporters bientôt. La banlieue, elle va aller au stade. Et celui qui n’est pas content, on lui ni*** sa mère !", avait déclaré l’ancien rappeur, déjà jugé pour des propos discriminatoires ces dernières années.

8 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - jeu 17 Oct 24 à 18 h 21

    Encore une racaille ce type pour parler comme ça

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - jeu 17 Oct 24 à 18 h 59

      Il est condamné en mars 2016 à cinq mois de prison ferme sans mandat de dépôt pour outrages et menaces à l'encontre d'un policier.
      En janvier 2017, il est condamné à 1000 euros d'amende pour menaces à l'encontre des Bad Gones. Il fait appel.

      Signaler
      1. Avatar
        Anonyme - jeu 17 Oct 24 à 19 h 04

        Merci de laisser ce petit ange tranquille.

  2. Junidu38
    Junidu38 - jeu 17 Oct 24 à 18 h 34

    un sacré cv le garçon

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bassem

    Signaler
    1. Avatar
      Tigone - jeu 17 Oct 24 à 18 h 39

      Et pas de bol, il faut que ce type soit fan de l'OL...

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - jeu 17 Oct 24 à 18 h 50

        avant il n'y avait pas les réseaux sociaux , et ce genre de personne n'avait pas d'influence , il excitait seulement les proches de son quartier ; mais aujourd'hui ces types ont beaucoup plus d'auditoire .
        Dans les derbies antan , il y avait la rivalité mais ça n'allait pas à des bagarres rangées , fallait juste pas être immatriculé 69 quand tu allais à geoffroy guichard , on pouvait te crever les pneus ( arf ) .
        Aujourd'hui , ces types là incitent à la haine , et ils ont de l'influence , on vient hélas de le voir récemment .
        Entre supporter du même club ils se tapent dessus maintenant ... sous l'impulsion de types dans son genre ( les verts aussi ont les mêmes influenceurs chez eux , comme partout )

        C'est un problème de société qui dépasse largement le cadre du football , et les clubs sont dépassés devant cette violence .

        Et c'est partout , Textor avait reçu des menaces de mort au brésil , il avait du fermer son compte twitter...

  3. Avatar
    patsso - jeu 17 Oct 24 à 18 h 36

    Pas besoin de se demander à quel genre de public il peut bien s'adresser 👎

    Signaler
  4. Tongariro
    Tongariro - jeu 17 Oct 24 à 20 h 08

    Comme je le disais taleur, Bassem est certes arabe et musulman (donc j'imagine que les gens le prennent pour un "gauchiste" ici) mais il est proche de la droite identitaire française !
    Il est d'ailleurs récemment passé en tant qu'ami politique chez Eric Morillot, l'animateur proche du RN, dans son émission sur TV Libertés -> https://www.youtube.com/watch?v=Oyb-Ri1ZWY4

    TV Libertés, chaîne lancée en 2014 par Martial Bild, ancien cadre du Front national, et qui invite régulièrement les figures de l'extrême droite identitaire française (Marion Maréchal, Stanislas Rigaut, Damien Rieu, Bruno Attal, etc), la seule personne de gauche ayant été là bas devant être Yvan Le Bolloch (y a aussi Juan Branco mais qui aujourd'hui n'a pas de positionnement partisan défini...).
    Roro Blouch, par exemple, identitaire zemmouriste de ce forum (pas d'attaque, juste un fait !) adore TV Libertés et Radio Courtoisie, donc autant dire que c'est pas un refuge de gauchistes !

    Bassem est aussi connu pour ses messages hostiles à LFI et ses propos racistes, notamment négrophobes -> https://www.lyonmag.com/article/137720/a-lyon-sur-des-lampadaires-ils-seraient-en-train-de-pendre-le-derapage-raciste-de-bassem-braiki-envers-les-personnes-noires/50 ("A Lyon, sur des lampadaires, ils seraient en train de pendre" : le dérapage raciste de Bassem Braïki envers les personnes noires)

    Bref il s'avère que ce sinistre type est un semeur de haine communautaire (et négrophobe) ami de l'extrême droite française.
    Donc pas du tout un soutien de la gauche 😉

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut