Et si cette 31ème journée de Ligue 1 nous réservait autant de bonnes surprises que la précédente ?
Avant la réception de Lens, personne n'osait croire en une défaite de Lille sur le rocher monégasque. Depuis, chacun espérait une nouvelle contre-performance du leader face à Bordeaux. Elle a eu lieu ! Tenu en échec face aux Girondins (1-1), le LOSC vient de perdre cinq points en deux matchs, un fait encore inimaginable il y a seulement quinze jours. Ces cinq points risquent de coûter cher, très cher aux joueurs de Rudi Garcia dans la course au titre. En effet, tant sportivement que psychologiquement, ce coup d'arrêt risque de laisser planer le doute sur ce collectif qui paraissait pourtant intouchable. Comme quoi, il n'en faut pas plus pour que tout reste possible dans ce championnat où les prétendants se tiennent au coude à coude. Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le Stade Rennais s'est à nouveau incliné (1-2 face à Lorient) et semble peu à peu abandonner. L'Olympique de Marseille, l'autre adversaire direct de l'OL se déplace cet après-midi du côté de la Mosson. Les Montpelliérains n'ont pas encore dit leur dernier mot dans la course à l'Europa Ligue et pourraient jouer leur rôle dans l'attribution des premières places.
Attention, ces différentes bonnes nouvelles en seront vraiment des bonnes que dans une seule condition : si les Lyonnais s'imposent ce soir au Parc des Princes. Et croyez-moi, ce match risque d'être très compliqué... Depuis de nombreuses années, les Gones ne réussissent que très rarement face aux Parisiens, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Le Paris Saint-Germain est une équipe qui, à l'image de l'OL en Ligue des Champions, réussit à élever son niveau de jeu pour se mettre à celui de son adversaire. Certes, les coéquipiers de Grégory Coupet ont semblé marquer le pas dernièrement, mais leur victoire à Caen (2-1) pourrait être le déclic leur permettant d'aller puiser les ressources nécessaires pour s'inviter dans le sprint final. Aujourd'hui, le titre leur paraît hors de portée, mais nul doute qu'une qualification pour la C1 reste leur objectif prioritaire. En cas de victoire face à l'OL, ils seraient quatrièmes, à seulement un point des rhodaniens. Dans ces rendez-vous, les joueurs de la capitale sont difficiles à jouer, s'appuyant sur une solide base défensive et sur une importante densité physique derrière et au milieu. Cette organisation leur permet généralement de contenir les velléités adverses et de se propulser rapidement vers l'avant, misant sur la vitesse d'exécution de ses attaquants.
Les Lyonnais sont prévenus. Mais eux aussi auront leur mot à dire ce soir. Ils devront prendre le jeu à leur compte et faire abstraction de la tension qui sera palpable au coup d'envoi. Il sera surtout important de gagner la bataille au milieu de terrain et compter sur l'efficacité de Lisandro et compagnie. L'Argentin est généralement présent dans ces rendez-vous et fait souvent parler son expérience. Messieurs, suivez le guide !
Les commentaires sont fermés