Les joueuses de l'OL remontées après le rouge reçu par Lindsey Horan contre Brann.
Les joueuses de l’OL remontées après le rouge reçu par Lindsey Horan contre Brann. (Photo by Paul S. Amundsen / NTB / AFP) / Norway OUT

L'OL sans Carpenter, Horan, Däbritz ni Hegerberg à Saint-Etienne

Pour le retour du championnat, l’OL se déplace à Saint-Etienne dimanche (21h). Ce derby, les Lyonnaises le joueront sans plusieurs joueuses cadres.

Il y a longtemps que l'OL n'avait pas voyagé avec autant d'absentes... Depuis le début de la saison, la formation lyonnaise a été touchée par plusieurs blessures, mais avait malgré tout réussi à gérer la situation. Dimanche (21h), à Saint-Etienne, c'est un leader amoindri qui va se présenter dans le Chaudron. À la lecture du groupe retenu par Sonia Bompastor, il y a de quoi prendre peur, surtout dans le secteur offensif. Si certaines milieux peuvent évoluer sur la ligne d'attaque, sur le papier, elles ne sont que trois attaquantes valides, dont une très jeune.

Pour le derby, seule Vicki Becho, Kadidiatou Diani et Abigail Charpentier sont disponibles. Aux forfaits déjà actés d'Eugénie Le Sommer et Delphine Cascarino, il n'y a pas eu de bonnes surprises pour Ada Hegerberg. S'étant contentée d'un footing ce samedi matin, la Norvégienne est encore préservée en prévision de la demi-finale de Ligue des champions contre le PSG. De précaution, il en est d'ailleurs beaucoup question quand on se penche sur le groupe retenu.

Comme elle l'avait laissé sous-entendre vendredi, Bompastor ne veut prendre aucun risque et Ellie Carpenter ainsi que Lindsey Horan ont été laissées au repos. Ce qui n'est pas le cas de Vanessa Gilles, bien présente pour le déplacement dans la Loire. Touchée aux adducteurs au début du rassemblement de l'Allemagne, Sara Däbritz est, elle aussi, ménagée, ce qui profite à Maéline Mendy, de nouveau avec les pros.

Le groupe de l’OL contre Saint-Etienne : Benkarth, Endler - Bacha, Gilles, Mbock, Morroni, Renard, Sombath, Sylla - Damaris, Dumornay, Majri, Marozsan, Mendy, Van de Donk - Becho, Charpentier, Diani

10 commentaires
  1. dede74
    dede74 - sam 13 Avr 24 à 17 h 41

    Il y a de quoi composer une équipe correcte, du genre 4x4x2 pour changer, (Griedge ayant beaucoup joué ces derniers temps, sur le banc.)
    Endler
    Sombath - Gilles - Renard - Morroni
    Damaris - Dumornay - Majri (Bacha) - VDD (Maro)
    Diani - Becho

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - sam 13 Avr 24 à 19 h 06

      Salut dede,

      Peu d'inquiétude en effet ,concernant notre défense et notre milieu.
      Par contre le truc, ce sera de leur en claquer un si l'on veut voir un match intéressant. (Que je ne pourrai pas voir !OL-Brest !!!😡 ).
      Kadidiatou va jouer 9, un poste qu'elle avait bien tenu au QSG lors de l'absence de MAK .
      Mais sans Eugénie et Delphine, ça fait mal quand même .
      Sinon ,nous aurons la copie conforme du nul de 2022, et les vertes qui le fêtaient comme une victoire en WCL ! 😉
      Et Sonia avait déjà eu les oreilles qui sifflent !....

      PS HS: Les garçons du Forez se sont fait taper par Ajaccio !
      Leur 2ème place n'est toujours pas assurée.
      Bravo les Corses, forza ! 😜😉

      1. isabielle
        isabielle - sam 13 Avr 24 à 19 h 22

        J'ai rien, mais alors RIEN, contre les Corses (inclus les transfuges et les lyonnais naturalisés) .... mais j'aime tellement les derbys 😄... les verts faut qu'ils remontent...
        Pfff... se faire taper par Ajaccio, quand même ! 😜

      2. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - sam 13 Avr 24 à 19 h 31

        isa,

        Toi aussi tu veux déjà inscrire 6 points supplémentaires dès la parution du calendrier ! ...😉😜

      3. isabielle
        isabielle - sam 13 Avr 24 à 19 h 37

        😂

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 13 Avr 24 à 19 h 52

    Salut les apaches.
    Isabielle je te le met là,j'ai vu pour Watson, c'est un super lanceur d'alerte . Nos pauvres océans dans l'état qu'ils sont 😱

    J'ai vu un article aussi sur les endroits morts dans les océans, à cause du réchauffement climatique il y en a de plus en plus, et ce qui inquiète les spécialistes c'est qu'ils sont de plus en plus grand.
    Ce sont des endroits qui sont tellement pollués qu'il n'y a plus aucune vie, c'est terrible...

    Dede74
    Ça va ?
    3-0 pour Annecy à la mi-temps ça déroule, rien est fait encore mais si ça relâche pas ça va faire du bien au classement.

    Bon allez les filles pour demain faut gagner. Encore un match en même temps que les hommes, c'est rageant. Je crois que je vais choisir les fenottes je regarderais les mecs en replay plus tard.

  3. dede74
    dede74 - sam 13 Avr 24 à 19 h 58

    HS, Notre FéCé mène 3-0 à Laval youpiiii 👍‍😛
    Le stade lavallois est pourtant 4ème mais dans une mauvaise passe, nous en profitons !

  4. dede74
    dede74 - sam 13 Avr 24 à 21 h 06

    HS : score final 0-3, le maintien du FéCé est presque assuré mais, ce n'est pas croyable de rater autant d'occasions ! le score aurait du être de 5 ou 6-0.

    3-0 pour les Fenottes demain, je prends
    Et 1-0 pour les garçons, je prends aussi ! 😛

    ALLEZ L'OL il faut 🔨 fort 😊

  5. Avatar
    JM-C - sam 13 Avr 24 à 21 h 08

    Ce match compte pour du beurre pour l'OL, assuré de terminer à la première place après le nul du PSG (6 points d'écart et avantage aux confrontations directes).
    Les Vertes ne sont pas relégables et la 4e place, mathématiquement possible en cas de défaite de Fleury à Bordeaux, est peu probable.

  6. OL-91
    OL-91 - sam 13 Avr 24 à 23 h 07

    Aucun match n'est à négliger. Le QSG a levé le pied contre Clermont et on en a probablement vu le résultat. pour parler de l'Arkema, je vois encore Paris neutralisé par Guingamp.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut