Une semaine après l’élimination en Coupe de France, l’OL a fait preuve d’orgueil contre Fleury. Les joueuses de Sonia Bompastor se sont imposées 4-0 et poursuivent leur invincibilité en championnat.
La réaction d’orgueil était attendue et elle a eu lieu ce vendredi à Décines. Une semaine après la grosse désillusion en Coupe de France, l’OL a pris sa revanche contre Fleury lors de la 17e journée de championnat (4-0). Une victoire avant tout pour l’ego, car elle ne change pas grand-chose en soi. Déjà assurées d’être en play-offs et toujours leader de cette D1 féminine, les Fenottes restent bien éliminées de l’un des leurs objectifs de la saison avec la Coupe de France.
Toutefois, avant de retrouver la Ligue des champions mardi face au Benfica Lisbonne, les joueuses de Sonia Bompastor ont retrouvé un peu de la confiance perdue samedi dernier en Coupe. Pour ce deuxième rendez-vous en une semaine contre Fleury, la coach lyonnaise avait choisi d’effectuer trois changements, un par ligne. Delphine Cascarino connaissait sa première titularisation en D1 depuis son retour de blessure, tandis que Van de Donk et Gilles sont venues apporter de la fraîcheur et un peu de hargne. À la différence du match de Coupe de France, l’OL a réussi ce qu’il avait regretté : ouvrir rapidement le score.
Une deuxième mi-temps plus difficile
En l’espace de trois minutes, les Lyonnaises ont fait le break. Sur un centre mal renvoyé de Cascarino, Sara Däbritz a été bien placée au point de penalty pour reprendre d’un tir puissant (10e). Trois minutes plus tard, un coup-franc de Selma Bacha au deuxième poteau et une pression mise par Mbock ont poussé une défenseuse francilienne à tromper N’Gazi (13e). A 2-0, l’OL a logiquement bien mieux géré son match. Toutefois, la formation lyonnaise n’a pas réussi à totalement enfoncer le clou avec un troisième but. Il y a eu des frappes timides (38e, 42e). Dans une seconde période de nouveau hachée par les fautes, Fleury a tenté un peu plus sa chance sans que Christiane Endler soit mise en danger.
Sonia Bompastor a fait tourner rapidement avec les entrées à la pause de Becho et Dumornay mais l'OL est retombé dans son jeu de possession, mais surtout d'approximation. Il a fallu attendre les dix dernières minutes pour que le score soit plus large et atténue un peu la déception de la semaine dernière. Déjà auteure d'un doublé à Dijon, Sara Däbritz a remis ça vendredi soir avec un magnifique coup-franc (83e). De son côté, Melchie Dumornay a parfaitement fêté son retour à la compétition depuis quelques matchs. Ayant joué pendant 45 minutes, l'Haïtienne a corsé l'addition en toute fin de match (4-0, 86e).
Bonjour à tous...
eh bien voilà ! ... un vrai match de football féminin avec des actions de jeu, des buts et... un arbitrage à la hauteur !
Le premier carton jaune (mérité) sorti dès la 27ème, quasi toutes les fautes d'antijeu, les tacles en retard, les accrochage grossiers et visibles de tous... enfin sifflés... et nous n'avons pas eu le remake du top 14 de la CDF, mais du foot de D1 avec des filles qui ont toutes mouillé le maillot... 😃
Du foot de D1, bien sûr... avec ses imprécisions habituelles, ses erreurs grossières... mais un arbitrage équitable dans l'ensemble pour tempérer les excès d'engagements.
Les 2 équipes ont produit du jeu, les plus techniques, les plus régulièrement en position de construire, les plus efficaces ont gagné... et l'église est bien remise au centre du village 😇
BRAVO LES FENOTTES 👏👏
Bonne réaction des Fenottes, revanchardes à souhait et prouvant qu'en créant le jeu, vite et mieux qu'en CF, cette équipe de Fleury n'était pas à la hauteur, outre son jeu "viril" regrettable !
Bonne préparation pour Benfica.
Delphine a bien 90 mn dans les jambes, c'est de bon augure.
Sara a montré toutes ses qualités, bravo à elle, super match.
Félicitations à toute l'équipe.
Arbitrage ? disons correct !
Je pense que la commission d'arbitrage a eu des échos sur l'arbitrage précédent. Je lis que Sara comme depuis le début de saison est vraiment le pion important de l'équipe...bravo à elle et au fenottes bien sûr et 4 à O c'est le signe
de caractère, au tour de Benfica en retenant" l'anecdote "de Fleury acte 1.
Avec 7 cartons jaunes, c'est déjà pas mal....
Vanessa pour son coup d'épaule volontaire sur la gardienne afin de l'intimider (objectif atteint) et Le Garrec (O-soto-gari sur DVDD en fin de match) aurait aussi mérité une punition... mais Victoria "soeur sourire" à préféré le dialogue, évitant un "record" en D1 😜
Isabielle....Il faut dans une équipe des Vanessa et Damaris qui dictent le respect à l'adversaire, c'est le jeu ; tu donnes -je te rends. Le coup d'épaule de Vanessa n'est pas une faute en soi la force qu'elle y met oui cela peut être sanctionnable. Je n'ai pas vu le match , mais si tu dis qu'il est volontaire, alors là elle lui fait comprendre qu'elle n'a pas apprécié le coup mis a ADA, question d'amitié entres elles.
@brad
je pense que Vanessa l'a fait volontairement, c'est bien visible même en direct... j'aurai fait tout pareil à sa place, c'est le jeu quand il y a rapport de force... et je sais de quoi je parle !
Epaule contre épaule, rien à dire, quand on se dispute la balle, mais là, le ballon est dans les bras de la gardienne, l'action est terminée et le mouvement n'est pas dans le sens du mouvement naturelle de la course de retour vers son camp.... tout comme la béquille reçue pas Ada d'ailleurs !
Ce qui me fait dire que c'est volontaire, l'un comme l'autre... seules les conséquences sont différentes.
Salut,
Merci à nos fenottes d'avoir renvoyé Abriel et son équipe à leurs chères études .
Leur seul fait d'arme sera donc d'avoir sorti l'OL avec un non match, puis de se faire taper en finale, et enfin de rater les playoffs pour un point qu'elles n'ont pas réussi à prendre hier ...👎
Avec Ada et Wendie, et sans les trops nombreux coups de pieds arrêtés stériles , c'aurait été une nouvelle fessée pour les banlieusardes !
Dommage ! 😉
Place à Benfica ....
Abriel, aura juste réussit à un concours... "de circonstance"
Le retour du berger à la bergère!
Bravo les filles!👏
D'accord, les fenottes ont plus mis "les ingrédients" un peu plus d'agressivité, je dis bien "un peu" mais c'est quand même incroyable qu'hier soir elles leur en passe 4, punaise mais c'était la semaine dernière qu'il fallait marquer .
Je n'ai toujours pas digéré l'élimination .
Comme toi Poupette ! 😉😖
On ne doit pas baisser ni d'intensité ni d'attention.
Il y a eu un étrange csc mais la vérité a été rétablie : GMB buteuse.
Däbritz qui a un rôle des plus important joue discrètement mais efficacement. Elle nous a sorti souvent d'embarras.
Malgré l'arbitrage toujours discutable qui consiste à mettre des cartons aux joueuses qui en ont marre de se faire matraquer, nos filles ont pu remettre les pendules à l'heure. Le 4-0 n'est pas cher payé vu le nombre d'occasions, mais elles ont toutes bien joué, avec une mention particulière pour Dabritz qui devrait tirer tous les coups francs et Delphine qui a réussi sa rentrée sur l'aile droite. Même Becho est revenue à un meilleur niveau, et tout cela est de bon augure pour le déplacement à Benfica.
Bon match de préparation en effet...
Les Portugaises sont aussi très accrocheuses, mais surtout talentueuses et joueuses... ce devrait être un beau match, que j'espère avec une belle ambiance car le Portugal est un vrai pays de football 😃
Je n'ai pas trop compris ce csc étrange.
Griedge à la mi-temps a dit qu'elle avait marqué de la cuisse et la vidéo montre une trajectoire en lob qui redescend dans le petit filet adverse. Même si une défenseuse essonnienne se précipite à cet endroit et si elle touche le ballon, il allait déjà au fond des filets.
Le but a bien été attribué à Griedge.
Il y avait bien la suite de cette 17ème journée aujourd'hui ? je n'ai trouvé aucun résultat, képassa ?
Finalement j'ai trouvé :
https://madeinfoot.ouest-france.fr/resultats/france/d1-feminine/calendrier-resultats.php
Avec un quadruplé de Geyoro pour le PSG et un but de Katoto dans la victoire sur les vertes !
Heu!... désolé dédé, voilà ce que dit l'Equipe numérique :
G. Geyoro 18’ - M. Katoto 20’ - G. Geyoro 55’ - T. Chawinga 56’ - J. Le Guilly 88’
Alors ouest-France est mal renseigné car, j'ai cliqué sur le résultat qu'il donne cépamafote 😇
Tu peux vérifier mais, ce n'est pas clair car les deux derniers buts sont sous le nom de Geyoro, d'où mon interprétation !
Pas de pb dédé, la fff confirme le doublé de Geyoro.... 😇
Quelle revanche ?? Elles sont qualifiées , nous on est éliminées , un point c'est tout , la revanche ce sera , peut être l'an prochain
Arrête de ronchonner, détend toi.
On un championnat et une ligue des champions à jouer.
On va pas chougner durant des mois sur cette coupe que l'on offre au Qatar, incapable de la gagner autrement ...
Vivement Benfica !
ALLEZ LES FENOTTES ! 💪💪
D'ailleurs quitte à choisir je préfère une LDC qu'une coupe de France.
Il y a tellement eu de titres jusque-là qu'il faut bien de temps en temps en laisser pour les autres.
Cependant, on a fait rétrograder Fleury à la 6e place et ça pourrait bien les éliminer des play-offs.
C'était la principale motivation de nos fenottes .
Ne plus revoir cette équipe qui insulte le football ! 😡