Si l'OL ne peut pas ignorer qu'il a un rendez-vous capital mardi soir à Anfield, il sait aussi qu'il remet en jeu dés ce soir contre Sochaux (19h00, Foot+) sa place de leader du championnat de France. Acquise lors de la dernière journée face à Lens elle aussi précaire que convoitée et Lyon doit désormais la défendre week-end après week-end. Ce samedi, tandis que Bordeaux et Marseille se déplacent, l'OL a donc un premier joli coup à faire.
Habitué du titre, Lyon sait combien il est important de creuser l'écart dés que cela est possible. Se constituer rapidement un petit matelas de points est en effet toujours utile pour passer l'hiver au chaud. Au moment d'accueillir Sochaux, qui n'a plus gagné à Gerland depuis près de 20 ans, il faudrait donc que les lyonnais aient ça en tête plutôt que Liverpool. Un rendez-vous historique bien difficille à occulter mais qui arrivera bien assez tôt.
Après 15 jours de trêve internationale durant lesquels l'OL s'est éparpillé aux quatres coins de la planète, le "petit match" d'aujourd'hui ne sera pas de trop pour recoller les morceaux. Un match potentiellement délicat où il va falloir à Claude Puel beaucoup de métier et de maitrîse pour réintégrer au mieux les nombreux "revenants". Bastos, Delgado voire Lisandro sont ainsi pressentis dans un onze de départ à l'accent sud-américain. Lyon-Sochaux où l'occasion de voir ce dont l'OL version "estivale" est capable de faire à l'approche de l'hiver !
Les commentaires sont fermés