Avec seulement deux joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024, l’OL ne sera pas forcément le plus touché. Même si l’absence d’Ernest Nuamah est forcément préjudiciable.
Il commençait tout juste à se fondre dans le collectif lyonnais qu’il va manquer a minima trois semaines de compétition avec l’OL. Rien ne peut supplanter le fait de représenter son pays, mais Ernest Nuamah va clairement faire défaut pour les prochains matchs en raison de la Coupe d’Afrique des Nations. Avec les départs de Jeffinho et de Tino Kadewere, cette absence est d’autant plus préjudiciable pour la formation lyonnaise, désormais très limitée dans sa rotation offensive. Ils ne sont pourtant que deux joueurs à participer à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, mais tous deux évoluent à des postes offensifs, que ce soit Ernest Nuamah ou Mama Baldé.
L'OM décimé le 3 février pour l'Olympico ?
Pourtant, avec seulement deux représentants pour la compétition africaine, l’OL est l’une des formations de Ligue 1 la moins touchée par cette CAN 2024. Seuls Strasbourg, Rennes et Brest sont moins impactés dans l’élite français avec un seul départ. Adversaire des Lyonnais pour la reprise du championnat le 14 janvier prochain, Le Havre doit composer avec trois absences (Touré, Bayo, Ayew) mais on est loin de l’OM et de ses sept absents. Avec un OL - OM programmé le dimanche 3 février, le club marseillais devrait encore être assez décimé avec deux représentants du Maroc (Ounahi, Harit) et trois du Sénégal, tenant du titre, (Ndiaye, Sarr, Gueye) qui ont pour objectif d’aller le plus loin dans cette CAN qui se termine le 11 février.
L'affront (que dis-je, la fessée) 3-0 au Vélodrome, sans combattre ou presque et faisant suite aux tristes incidents que l'on ne relatera pas à nouveau ici, sera peut-être "lavée" s'ils ne viennent qu'avec des minots...
des minots comme gigot, balerdi, rongeur, veretout, kondogbia, aubameyang... bien minots tout ça :p
Alors nous sommes apparemment moins impacté par la CAN mais c'est encore trop .
JE REJOINS L'ENTRAÎNEUR CHRISTOPHE GALTIER ON A PAS BESOIN DE CES JOUEURS LÀ QUI EN DEHORS DE LA CANNE SONT AUSSI IMPACTÉS PAR LE RAMADAN ET NON PAS UN NIVEAU FOOTBALLISTIQUE EXTRAORDINAIRE EN PLUS
Allons chercher des durs à cuire en Argentine en Équateur en Colombie des hollandais des Polonais du
battant qui mange la terre ..
ALLEZ L'OL
Une bonne nouvelle (même si on lira : cela donne bien le niveau de l'OL). Très étonné que Mata n'y sois pas, mais tant mieux !
Ndiaye, Sarr, et Gueye n’etant pas titulaires à l’OM, ils n’ont finalement que Harit et Ounahi en absences préjudiciables, même s’ils n’ont effectivement plus grand monde pour les remplacer, puisque les remplaçants sont les premiers nommés !