Malgré le renouveau des dernières semaines, l’OL a notamment prouvé contre Lens qu’il avait du mal à se montrer efficace. À l’échelle européenne, le club lyonnais est l’une des formations qui marquent la moins que ce qui est attendu.
Après deux matchs sans son attaquant vedette, l’OL va retrouver Alexandre Lacazette vendredi (21h) à Toulouse. Auteur de 12 des 28 buts lyonnais depuis le début de la saison en Ligue 1, le numéro 10 est le fer de lance de l’attaque rhodanienne. En regardant la défaite contre Lens, cette dépendance était criante avec cette incapacité de l’OL à marquer et à gagner par la même occasion une rencontre sans Lacazette. Les Lyonnais ont rectifié le tir à Lorient avec un premier succès cette saison sans leur buteur, mais on ne peut pas dire non plus que la ligne d’attaque composée de Benrahma, Baldé et Fofana a été flamboyante. Mama Baldé a beau avoir débloqué son compteur, il devrait logiquement retourner s’asseoir sur le banc vendredi à Toulouse.
Seul Nice fait pire en Europe
Ce problème offensif n’est pas nouveau malgré deux buts inscrits au Moustoir. Depuis le début de la saison, l’OL sous-performe dans ce domaine et un peu plus d’efficacité aurait certainement permis aux coéquipiers de Corentin Tolisso de s’offrir une victoire plus rapidement en début de saison. Dans son rapport hebdomadaire, le CIES estime que depuis le début de la saison, pour un but marqué, l’OL aurait dû statistiquement en inscrire 1,49. Un différentiel de -0,49 qui place la formation lyonnaise à l’avant-dernier place dans les cinq grands championnats européens, juste devant l’OGC Nice. Les Aiglons ont d'ailleurs montré que malgré ces expected-goals négatifs, cela ne les avait pas empêché de jouer les premiers rôles. Même si la baraka a légèrement tourné ces derniers matchs...
On sait...Et puis quand t'es nul en attaque et en défense et bien ça donne un classement hasardeux, Nice a réussi un temps à jouer à l'italienne et ça a fonctionné...pour l'instant.
HS Coupe du monde des clubs.
Pour info:https://m.maxifoot.fr/football/article-57136.htm
J'ai pas pigé pourquoi Nantes est en youth ligue, ce n'est pas censé être les clubs qualifiés en C1 ?
Qualifié car champion de France de la catégorie d'âge (-de 19ans).
Ah, je savais pas que les clubs de jeunes champions dans leurs pays étaient aussi qualifiés
Nantes en demi, ça prête a sourire quand même
oui surtout avec les résultats actuels avec Gourvennec qui s'il passe le printemps pourra s'estimer heureux. 🙄
C'est un peu toute l'histoire de l'OL... Non, j'exagère, mais quand même...
Hum, je trouve ces stats un peu tirées par les cheveux
La finition est de qualité insuffisante, on investit sur des attaquant qui n'ont pas le niveau ou pas encore, et on bétonne en défense avec des milieux qui sont principalement des defenseurs. On avait relevé ce travers, je me pose la question de la capacité de l'OL à continuer à gagner des matchs avec ces carences offensives.
Question Stat est ce que L'OL n'est pas le club qui gagne le plus de matchs avec le moins de buts marqués ?
Salut OLV, plus que "pas le niveau" ils ne sont pas titulaires, ce qui va prendre encore plus de temps à créer des automatismes et à comprendre le jeu des coéquipiers.
C'est un peu ma marotte du moment, mais on recrute Orban et quand Alex est absent il va sur le banc, ben c'est idiot.
Le buteur n°2 c'est lui. Fofana ou Baldé ou même Nuamah c'est pas des convertisseurs d'occasions du tout.
C'est un des 2/3 gros reproches techniques, que je pourrais faire à Sage sur ses choix.
Jonathan David quand il arrive au Losc à 20 ans pour plus de 30ME (2 fois le prix d'Orban), il attend le 20 novembre pour marquer son 1 er but. Et c'est aujourd'hui un des meilleurs buteurs du championnat saison après saison. Il faut être patient avec les jeunes joueurs.
Ces statistiques invérifiables me gonflent. Pas besoin d'un compas et d'une équerre pour voir qu'on vendange la plupart de nos occasions de but.