Jérémie Bréchet et les joueurs de l'OL à l'échauffement
Jérémie Bréchet et les joueurs de l’OL à l’échauffement (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

L’OL officialise les départs dans le staff de Bréchet et Da Fonseca

Ce jeudi, l’OL a officialisé les départs du club de Jérémie Bréchet et Antonin Da Fonseca. Les deux membres du staff de Pierre Sage devraient rejoindre Bruno Génésio au LOSC.

C’est officiellement la fin de l’aventure à l’OL pour Jérémie Bréchet et Antonin Da Fonseca. Déjà publiée dans les médias il y a plus d'une dizaine de jours, la nouvelle a été communiquée par le club rhodanien ce jeudi 27 juin. Les deux hommes devraient logiquement rejoindre Bruno Génésio à Lille. L’ancien entraîneur des Gones, en poste entre décembre 2015 et juin 2019, a pioché dans ses anciennes connaissances pour constituer son nouveau staff. Au LOSC, Jérémie Bréchet arriverait en tant qu’adjoint du coach, et Antonin Da Fonseca en tant que préparateur physique. D’ailleurs, Vincent Ponsot avait proposé il y a quelques semaines le poste de coach de l’OL féminin, selon nos informations, au futur bras droit des Dogues. Celui-ci avait décliné la suggestion.

Après ce double départ, Pierre Sage perd deux de ses hommes. Le tout nouveau diplômé du BEPF va donc devoir renforcer son personnel cet été. D’ailleurs, de nouveaux techniciens pourraient débarquer entre Rhône et Saône. Jorge Maciel, ancien entraîneur du Valenciennes FC, et Rui Lemos, préparateur physique, seraient ciblés par le club de John Textor. À noter que Rémy Vercoutre est sous contrat, comme nous le révélions récemment, jusqu’en 2026 au poste d’entraîneur des gardiens.

10 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - jeu 27 Juin 24 à 17 h 43

    Pourquoi ces deux la quittent ils le club alors que ça fonctionnait plutôt bien avec sage ?
    Ca a du m'échapper ....

    Signaler
    1. MICAL
      MICAL - jeu 27 Juin 24 à 17 h 48

      Pognon? 😂

      Signaler
    2. Avatar
      thal0995 - jeu 27 Juin 24 à 17 h 49

      Pour rejoindre leur copain Génésio

      Signaler
      1. Avatar
        Olyonn@is - jeu 27 Juin 24 à 18 h 31

        Pffff déception...

        J'espère qu'on va mettre un 6-0 à ces Lillois.🤮🤮🤮

  2. Avatar
    Poupette38 - jeu 27 Juin 24 à 19 h 06

    D'après les dires de L. Prud'homme, le staff était compétant et très unis, je ne comprend pas .
    Le salaire, mieux à Lille qu'à Lyon ?
    A. Da Fonseca était là depuis très, très longtemps, passé également par le staff des féminines .
    Il va rejoindre son "compère" D. Farbos, qui était dans le staff de l'OL .
    J. Bréchet était défenseur à l'OL il me semble, mais vu notre défense cette saison, peut-être que le remplaçant sera meilleur .

    Signaler
    1. Avatar
      Cicinho2 - jeu 27 Juin 24 à 23 h 53

      Peut-être que Bréchet est derrière Alioui et Della Santa dans la hiérarchie du staff de Sage, et donc voit comme une progression le fait de passer adjoint n°1 de Pep? Simple hypothèse car je ne connais pas la hiérarchie du staff de Sage... Et puis Maciel à été un super adjoint de Galtier à Lille, champion, alors ça peut être un vrai plus!

      Signaler
  3. poussin
    poussin - ven 28 Juin 24 à 6 h 48

    Bonjour, pour moi, ces 2 départs sont une grosse perte pour ol qui force le club à reconstruire et n aide pas pour retrouver une stabilité. Si sage à aussi bien réussi ses premiers mois de carrière de coach c est aussi en partie grâce à ces 2 hommes. J ai peur que nos résultats et la marche en avant retombe comme un soufflet. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer pour qu ils quittent le train en marche. Je vois mal les remplaçants aussi bon soient ils faire aussi bien. Je peux me tromper et peut être que cette réussite naissante n est du qu au seul et unique sage mais je ne crois pas que ça soit le cas.

    Signaler
    1. le_yogi
      le_yogi - ven 28 Juin 24 à 8 h 31

      Salut poussin, longtemps qu'on t'avait pas lu non ? Pour une fois je rejoins ton pessimisme (un peu ta marque de fabrique si je me souviens bien ^^) car un peu interloqué par ces 2 départs à ce moment là. A voir selon qui vient pour remplacer ceci dit. Est-ce que tu as malgré tout quelques espoirs pour la saison à venir ? 😇

      Signaler
      1. poussin
        poussin - ven 28 Juin 24 à 10 h 11

        Bonjour le yogi, oui ça fait un moment que je ne poste plus. Je n avais pas le courage comme toi et d autre à supporter notre déclin même si j ai bien évidemment continué à vous lire. Je salue et félicite d ailleurs les supporters indécrottable qui ont réussi à rester positif en toutes circonstances comme toi et tant d autres. De plus, l arrivée de ma fille que j ai adopté depuis juin l année dernière me laisse beaucoup moins de temps pour vaquer à mes Hobbits. Enfin, oui je me garde de vouloir voir les choses trop belle pour ol, bien que j ai été ravie de voir sage réussir depuis janvier. En ce qui concerne la saison à venir, J attends de voir la teneur du mercato avant de me prononcer. Il faut cible 1 milieu Def, 1 défenseur de niveau européen ou international à minima mais j ai l impression qu on s orienté vers une valse de départ et d arrivé du type Marseille qui n est pas vraiment de mon goût personnel. On verra bien et je prends les nouvelles positivement de la dncg et de sage. C est déjà ça d acquis.

  4. vav
    vav - ven 28 Juin 24 à 11 h 20

    Décevant de les voir partir, étant donné les louanges de Sage à leur égard. Inquiétant même vu les déclarations récentes (je crois) de Sage qui admet une erreur de sa part de ne pas avoir vu venir, ou au prévenir, ces départs.

    Lille est un club assez solide, avec de belles structures, un projet cohérent, et qui pourrait une fois de plus offrir au coach un mercato ambitieux (notamment avec de très grosses ventes potentielles comme Yoro, David, Zhegrova)

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut