Après ce match nul face au FC Nantes, l’OL conserve sa 6e place. Toutefois, ce mauvais résultat a permis à certains concurrents de se rapprocher des Lyonnais.
L’OL a une nouvelle fois laissé passer une occasion de pouvoir se rapprocher du podium. En effet, les Lyonnais auraient pu recoller avec la 5e place du classement en cas de victoire face au FC Nantes et revenir à deux points de la 3e place. Suite à ce match nul face aux Nantais (1-1), les hommes de Pierre Sage n’avancent toujours pas au classement, mais conservent leur 6e place. À défaut de ne pas avoir aidé l'OL à grimper dans le classement, ce mauvais résultat a cependant donné l'opportunité à certains concurrents de se rapprocher.
La 9e place à seulement trois longueurs
En effet, on parle beaucoup des concurrents classés devant l’OL. Cependant, de nombreuses équipes se rapprochent dangereusement des Rhonadiens. Le RC Lens se positionne juste après les Lyonnais, ayant également 30 points. Pour Stade Brestois (28 pts), la 6e position est à seulement deux points. Et Strasbourg (27 pts) n'est pas non plus très éloigné de l'OL, avec un écart d'uniquement trois unités. Il faudra donc faire également attention à ce qu’il se passe derrière au classement et pas uniquement à ce qu’il se passe devant.
Ca fait 3 matchs qu'on peut reprendre des points sur ceux devant, 3 fois qu'on loupe l'occasion. Ça dégraisse l'effectif mais on a pas de quoi acheter du plus qualitatif que certains qui partent, partiront ou pas. Donc soit la fin du mercato d'hiver marque un rebond, soit certains retrouvent un niveau correct (s'ils le peuvent....) soit faut arrêter de se faire des illusions et accepter qu'on jouera pas le podium
Brest avec son effectif limité et des blessés en pagaille et la ligue des champions est juste derrière nous.
Tout va bien, on nous dit que le podium n'est pas loin.