Un brin laborieux, l'Olympique Lyonnais a tout de même fait le nécessaire hier soir en battant Lorient 1 but à 0 grâce à une tête victorieuse de Michel Bastos. Toujours à la hauteur des Girondins, Lyon reste invaincu cette saison et poursuit sa belle série fort de ce sixième succès de rang. Loin d'être la plus belle et pas forcément la plus méritée, cette victoire est très importante. Elle permet aux lyonnais de garder le sourire avant le rendez-vous ô combien important de mercredi soir.
On peut évidemment émettre quelques critiques sur la façon dont ce succès s'est dessiné mais l'essentiel est là : Lyon ressort indemne de ce match à risque. Intercalé entre une Coupe du Monde et une coupe d'Europe, il était un virage forcément délicat pour Lyon. Une courbe négociée sans grande maîtrise mais avec un minimum de puissance pour faire la différence en fin de rencontre.
Un centre de Govou venu de la gauche pour une tête de Bastos venu de la droite et la messe était dite, enfin. Un but qui confirmait tous les talents de buteur du Brésilien et qui permettait au capitaine lyonnais d'effectuer un retour remarqué. La preuve s'il en fallait une que Bastos et Govou sont faits pour s'entendre. Et pas forcément là où on les attendait.
De quoi rassurer Claude Puel qui ne veut surtout pas entendre parler de "Lisandro dépendance". L'Argentin n'était d'ailleurs pas celui qui a la plus manqué à l'équipe hier soir. Jérémy Toulalan semble être actuellement indispensable à la (très) bonne marche du jeu lyonnais. La bonne nouvelle, c'est que l'un comme l'autre doivent effectuer leur retour mercredi soir.
Les commentaires sont fermés