Grâce à sa victoire en match en retard contre la réserve du GOAL FC, l’OL Futsal a fait un pas de plus vers le titre et les barrages. Avec cinq points d’avance, les Lyonnais peuvent être sacrés samedi contre leur dauphin, qu'est l’ALF Futsal.
Cela s’est joué à un but, mais la victoire a bien été au bout du compte pour l’OL Futsal durant le week-end. En match en retard, la formation lyonnaise n’a pas craqué sous la pression et a pris le meilleur sur la réserve du GOAL FC (5-4). Ce succès est loin d’être anodin puisqu’à deux journées de la fin du championnat, les joueurs de David Touré ont désormais une avance de cinq points sur l’ALF Futsal. Le titre de Régional 1 tend les bras à l’OL tout comme le barrage d’accession à la D2, mais il faudra finir pour cela le travail. Cet objectif pourrait être atteint dès samedi prochain à domicile.
Match pour le titre samedi à Décines
En effet, tout autre résultat qu’une défaite assurerait le titre à l’OL Futsal qui affronte… l’ALF Futsal au gymnase Charlie Chaplin de Décines samedi à 17h. Ayant partagé les points au match aller à Sainte-Foy-lès-Lyon, la formation lyonnaise se contenterait forcément de ce même résultat même s’il lui restera un joker en cas de revers contre les hommes de Christ Eleka. Une défaite et l’ALF reviendrait à deux points. Il faudrait donc attendre la dernière journée à Condrieu pour valider le titre et le barrage avec un succès le 4 mai prochain. Mais l’objectif est clairement de fêter cette nouvelle étape à domicile dès samedi.
Si OLPLAY pouvait faire quelque chose pour que ce soit diffusé.. Même en différé.