Tenant du titre en Coupe LAuRA, l’OL Futsal remet sa couronne en jeu ce samedi (18h). Le club lyonnais aura fort à faire avec un derby contre Saint-Priest pour lancer les hostilités.
Toujours invaincu en championnat, l’OL Futsal va délaisser le temps d’un week-end la R1 pour se concentrer sur la coupe. Éliminés d’entrée de jeu en Coupe Nationale, les Lyonnais doivent désormais se consoler avec la petite sœur régionale. Peut-être moins prestigieuse, mais tout aussi importante car l’OL a un statut à défendre. Si le club rhodanien n’avait pas réussi à accrocher l’ALF Futsal en championnat, finissant deuxième, il avait pu se consoler avec une victoire finale en Coupe LAuRA contre Condrieu la saison dernière. C’est donc en qualité de tenant du titre que les joueurs de David Touré font leur entrée ce samedi.
Quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance de la coupe qu’un derby rhodanien pour lancer cette campagne ? C’est le sort qu’a réservé le tirage au sort de ce 1er tour à l’OL avec un court déplacement à Saint-Priest à 18h. Les Lyonnais retrouvent le Gymnase Jacques Brel et son parquet qu’ils ont déjà foulé en championnat. L’OL Futsal était venu s’imposer 4-1 chez les voisins de l’ASSP, actuellement 6e en Régional 1. Les deux formations se retrouveront dans deux semaines du côté de Décines cette fois-ci pour le match retour de championnat.