Dans le cadre du développement du foot féminin et à la recherche d’une enceinte plus grande que la tribune du GOLTC, l’OL a proposé à la mairie de Bourgoin et au club du FCBJ d’accueillir au minimum deux matchs de D1 féminine en Isère.
Mercredi, le président du LOU a annoncé que les "discussions n’étaient pas terminées" avec l’OL concernant la venue de la section féminine à Gerland pour y disputer ses matchs de championnat et de Ligue des champions. Seulement, face à des discussions qui trainent en longueur, si accord il y a entre les deux parties, cela ne concernera que la saison 2025-2026. En attendant, Michele Kang et la direction lyonnaise réfléchissent à des solutions pour pouvoir jouer dans des enceintes plus grandes que la tribune du terrain Gérard Houllier dès cette saison 2024-2025. Il a été question de matchs délocalisés vers Grenoble ou Bourg-en-Bresse, mais selon les informations d’Olympique-et-Lyonnais, les supporters des Fenottes pourraient ne pas avoir besoin de se déplacer si loin.
Deux matchs a minima proposés
En effet, l’OL a proposé à la ville de Bourgoin-Jallieu ainsi qu’au club de la ville, le FCBJ, d’être l’hôte de quelques rencontres de D1 féminine durant la saison à venir du côté du stade Pierre Rajon. Selon nos informations, des discussions doivent avoir lieu entre les différentes parties sur les conditions d’un tel accueil, mais à première vue, la mairie berjallienne et le FCBJ sont ouverts à l’idée du principe. Cela permettrait de favoriser le développement du football féminin dans le bassin rhonalpin. Pour rappel, l'enceinte de Pierre Rajon a déjà accueilli des matchs de l'OL par le passé et ce sera encore le cas cet été avec OL - Torino, programmé le 31 juillet.
"Le stade Pierre-Rajon est un stade situé à Bourgoin-Jallieu, dans l'Isère, il peut accueillir 9 441 spectateurs avec 8 253 places assises."
Super, il va falloir faire 50 bornes pour voir jouer l'OL à domicile !!!!
Sans moi, merci mais non, vraiment pas
Bourgoin !!!
Au secours JMA !....😉😜
Bah justement, j'ai l'impression que Kang veut effacer tout ce qui a été construit par Aulas.
Personne n'est enchanté ?
C'est la même chose qui a été faite à London City Lionesses, sauf que c'est l'ensemble des matchs qui ont été délocalisés.
L'idée d'avoir plus de public n'emballe pas ?
Je pense pas que beaucoup de gens fassent un déplacement de 50km pour aller voir jouer l'OL contre Reims ou Guingamp.
Autant continuer une saison de plus au stade Houillier et attendre de signer un accord avec le LOU. Comme il est dit plus haut ça risque d'être plutôt un frein à faire venir un public plus nombreux, 50 bornes ce n'est pas le bout du monde mais ça représente un petit budget supplémentaire en carburant, et écologiquement c'est pas terrible non plus...
Après si il y a possibilité d'y aller en bus pourquoi pas mais la encore certains n'ont pas forcément une heure à perdre pour y aller et une heure pour le retour...
En région parisienne par exemple, le parc des princes bien qu'étant à Paris, ceux qui viennent des banlieues peuvent faire 50km, là il s'agit des garçons.
Pour les filles, le PSG et Fleury ne jouent pas du tout au centre de la région parisienne. Je pense que pour Poissy, il est facile pour un francilien de faire 100 km s'il part de l'est de la région parisienne.
@hngfoto
["Je pense que pour Poissy, il est facile pour un francilien de faire 100 km s'il part de l'est de la région parisienne."]
C'est bien de penser, mais là tu penses faux !!! 🤣
Quant à Fleury, le club jouait à Fleury il y a peu, et maintenant il joue à Bondoufle ville limitrophe.
Fleury n'est pas un club de Paris.
Depuis et même avant qu' elle ne soit vraiment en charge, elle a réaménagé Décines en agrandissant des locaux, en achetant du matériel d' entraînement, en engageant plus de staff. Jamais entendu les joueuses s' en plaindre, au contraire. Cette remarque de Delphine "il n' y a pas de miroir" début 2024... L' idéal Kangien ? SharkNinja de Salt Lake City nouvellement opérationnel (on parle d' un club 14 sur 14, celui avec Henry) et le CPKC Stadium de Kansas City ouvert en mars. Tout féminiser et tout professionnaliser.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi l'ancien stade du LOU , qui comportait plus de 10000 places , et n'est toujours pas utilisé , ne pourrait pas faire l'affaire ?
Ce qui est certain, c'est que Kang veut quitter Décines.
Maintenant pour savoir pourquoi, il faudrait être dans sa tête.
Doit-elle payer 48% de location à son ami Jojo ?
Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais j'imagine que le grand stade est trop grand et donc avec des frais de fonctionnement trop couteux. Et que le stade Gérard Houllier n'est pas fait pour accueillir une équipe pour qu'elle puisse y créer une image de marque, avoir une boutique et surtout bien accueillir les supporters.
Pour développer sa propre image, l'OL féminin a besoin de s'éloigner du cocon de Décines, trop marqué par les masculins.
@seb66
Tu penses que les supporters du PSG se sont les habitants de Paris ? Et que les supporters de Fleury ce sont des habitants de Bondoufle ? Fleury Merogis et Bondoufle sont des villes d'environ 10 mille habitants. Si ceux qui viennent voir le match sont uniquement de la ville du stade, Fleury peut espérer 20 spectateurs.
En tout cas, Poissy-Fontainebleau c'est 95km et Poissy-Meaux c'est 80km. Je pense qu'il y a plusieurs villes en IDF qui peuvent être à 100km environ du stade de Poissy.
Pour revenir à l'OL et Michèle, j'indiquais qu'elle a fait pareil avec London City Lionesses. C'est 25km dans ce cas mais pour tous les matchs. Les raisons invoquées c'était la différence de qualité de la pelouse et aussi le fait que le stade précédent n'était pas à Londres. Le nouveau stade est un peu plus grand aussi (4100 pour 5000). Je pense que les anglais vont quand même se déplacer pour aller au stade.
Est-on certain qu'il y a moins de personnes susceptibles d'aller au stade à Bourgoin qu'à Lyon ? L'OL a des supporters dans toutes la France et souvent l'affluence est plus importante pour les matchs de l'OL à l'extérieur qu'à Lyon (hors PSG).
Mais il est possible qu'il y ait une volonté de rupture aussi.
L'agglo "Grand Paris sud" est la plus grande agglo de France et compte 350 000 h.
Si l'on ajoute les villes limitrophes de "Cœur Essonne" on arrive très vite à 500 000 h, sans compter celles de "Lacs de l'Essonne" : on peut encore ajouter 100 000h.
De plus, de grands axes la traversent (A6, A104) et la circulation y est correcte hors heures de pointe (matin et soir) et accident bien sûr.
La sortie A104 arrive directement sur le stade de 20 000 places assises, avec grands parkings gratuits.
D'ailleurs, le PFC l'a bien compris et joue aussi à Bondoufle une grande partie des matchs.
En revanche pour aller à Poissy en partant de l'Est d'IDF, quelle que soit l'heure je te souhaite bien du plaisir...