Face à la volonté de Michele Kang de voir l’OL féminin évoluer dans un autre stade que le terrain du GOLTC, des discussions ont débuté avec le LOU. Ce déménagement n’est pas encore acté, mais le président du club de rugby a assuré que "les discussions ne sont pas terminées".
Ce mercredi, le LOU Rugby faisait sa grande rentrée en pleine polémique autour du rugby français. Après avoir assuré son maintien très difficilement la saison dernière, le club lyonnais a fixé la ligne de conduite pour la saison à venir avec une conférence de presse du président Yann Roubert et de son directeur sportif, Fabien Gengenbacher. Réalisé dans l’antre du stade de Gerland, le moment d’échanges a forcément donné lieu à des questions sur les discussions entre le LOU et la section féminine de l’OL. Toutefois, il ne fallait pas compter sur le président Roubert pour se montrer loquace sur le sujet. "Il est trop tôt pour en parler. Les discussions ne sont pas terminées."
La pelouse comme sujet de discussion
Ayant pour volonté de voir l’OL féminin évoluer dans un stade digne de ce nom, Michele Kang n’a pas caché sa volonté de trouver une enceinte de 10 à 15 000 places. Souhaitant avant tout une situation centrale, la propriétaire de la section féminine a vu Gerland être un bon compromis. Seulement, tous les points ne sont pas réunis, à commencer par la présence d’une pelouse synthétique pour le LOU, une surface que rejettent les joueuses lyonnaises.
Quand une entrée était pourquoi pas espérée pour cette saison 2024-2025, le dossier traîne pour le moment en longueur et c’est donc avant tout pour des matchs dans un an que les discussions se poursuivent. Un temps qui permettrait de trouver des compromis entre toutes les parties.
C'est OLV qui va être content si l'OL rejoue à Gerland !😅
Si j'étais encore sur Lyon je prendrais probablement un abo
Tu exagères, Saint-Didier-au-Mont-d'Or n'est pas si loin 😆
Non j'habite dans un coin bien mieux que ça !