Après le Madrid CFF, l’OL féminin disputera un deuxième amical. Les Fenottes défieront la Juventus Turin au stade Pierre Rajon le 7 septembre à 17h.
Petit à petit, le programme de l’été de l’OL féminin s’affine. Il y a eu la reprise le 1er août et ces derniers jours, le retour de quelques internationales. Jeudi prochain, les Fenottes prendront la route de Tignes pour un stage d’une semaine avec à la clé un entraînement ouvert au public le 27 août. Ce premier rendez-vous avec les supporters permettra de lancer la relation 2024-2025 entre les Fenottes et leurs fans. Elles n’auront pas besoin d’attendre bien longtemps pour les retrouver puisqu’un match amical est prévu le samedi 31 août à midi du côté de Décines.
Retrouvailles pour Montemurro avec son ancien club
Cette première sortie de Joe Montemurro sous les couleurs lyonnaises se fera contre le Madrid CFF avant des retrouvailles bien plus sentimentales pour le technicien australien. Comme avancé ces derniers temps, l’OL féminin va en effet prendre ses repères au stade Pierre Rajon de Bourgoin en vue du match de D1 féminine prévu en Isère. Le samedi 7 septembre prochain, les coéquipières d’Ada Hegerberg affronteront la Juventus Turin à 17h pour leur deuxième amical de l’été. Il ne restera alors que deux semaines avant la reprise du championnat et le déplacement à Fleury pour la première journée.
Le Réal la Juv, les féminines rencontrent des bonnes équipes en amicale. Pas de WSG Tyrol avec elles 😁
Il ne s'agit pas du Real.
Effectivement, ce n'est pas le grand Real d'Ancelotti...
C'est seulement le "Madrid Club de Fútbol Femenino", l'un des 3 clubs féminins de Madrid avec la section féminine du Real et celle de l'Atletico 😜
Le 7 septembre j'aurais déjà pris le maquis, et sans regrets !!!
Ce sera donc sans moi, épitanpis ! 😉
le 6 , j'aurai pris le maquis aussi , l'intégrale du Gr20 m'attends...
Salut Juni38
tu parles souvent de randos, de Vercors, de Belledonne, de la Bérarde..... ce sont tous les lieux de mon initiation à la montagne.... normal me diras-tu pour un jeune Grenoblois... et plus tard chasseur alpin...
Un jour il faudra que l'on échange davantage...
Pas le GR 20 pour ma part, mais idem début septembre ce sera trek, soit massif du Queyras soit Mont Blanc.
GR 20 je pense le faire dans les années à venir, ça a l'air si sublime.
Pour ceux en quête de trek, je conseille le GR 54 dans les Ecrins (11 à 13 jours), considéré comme le GR "officiel" le plus physique (plus de dénivelé cumulé que le GR20) mais moins "compliqué" en termes de passages tendus. Je l'avais fait en 2018 c'est sublime.
Je conseille aussi le GR 58, dans le Queyras. Une dizaine de jours, tout simplement un délice de calme et beaux paysages, on sent la frontière entre Alpes du Nord et du Sud.
Le GR738, entre Savoie et Isère, est magnifique aussi, c'est la traversée de Belledonne.
@Tonga
l'été il fait soif dans le Queyras, c'est au printemps que nous avons fait le beau tour... il y avait encore des névés à l'époque, peu de monde dans les refuges, et beaucoup de locaux pour nous informer sur les sentiers les plus adaptés aux U60.... belles incursions en Italie et dans la vallée de l'Ubaye aussi...
En été, plutôt début juillet, avant les orages habituels... Ecrins et Vanoise je recommande fortement.
Pour des raisons pratiques j'ai toujours organisé des parcours en boucle, avec une 3ème journée plus cool pour reposer les articulations... et jamais plus de 5 ou 6 étapes sans possibilité de ravitaillement.
Vieille expérience de mes instructeurs des années 70 😇
@isabielle
Merci beaucoup pour ce retour, j'adore te lire sur tout ce qui concerne la nature et les randos !! Pas que sur ces sujets hein (je précise ^^) mais ça fait partie de ceux que tu maîtrises à fond, un peu comme la comédie italienne de Risi, Scola et cie 😉
Oui tu as raison le Queyras peut vite être sec même si je trouve que c'est quand même moins dur que le Vercors à cet égard ^^
Sinon tu as raison il est préférable de pouvoir ravitailler au moins chaque 5 jours. A vrai dire je prends souvent de quoi faire tout le trek mais je profite malgré tout de quelques passages en village ou refuge pour me faire plaisir aussi 😉
En tout cas hésite pas à me donner tout un tas de conseils sur les coins que tu aimes, j'aurais plaisir à lire 😉
Dommage, on comptait sur au moins deux personnes !
Elles sont nulles.. niveau de jeu pitoyable qui ne progresse pas..on l a encore vu pendant les Jo
C'est vraiment curieux le nombre de gens qui passent leur temps à chercher le négatif partout, et à l'exprimer en plus, ces benêts... sans même se rendre compte que le négatif ce sont eux !
J'dis ça, j'dis rien ! 🥴
VIVA,
Merci effectivement pour ce brillant commentaire ! 😜
Salut Dede, je me demande si l'ignorance de ce genre de commentaire n'est pas mieux, cela leur accorde de l'importance...
... on peut effectivement passer outre ce commentaire, mais comment occulter la bêtise ?
Si tous ces illuminés la mettaient en veilleuse... quel beau geste se serait pour la planète ! 😜
Salut Juni 85,
Le forum que j'ai connu il y a plusieurs années, devient ........ 🤬
Certains se félicitent que nous soyions de plus en plus nombreux, ce qui n'est d'ailleurs pas certain vu le nombre de ceux qui renoncent , ou ont renoncé.
En nombre probablement, en qualité des interventions, j'ai plus que des doutes !....
On va s'accrocher encore un peu.....
Oui, quantité ne fait pas qualité.
Avec plaisir.. merci..après on peut effectivement se voiler la face..après tout un titre est un titre..bonne vacances
Conclusion :
comme maintenant tout le monde a la connexion internet sans bug.... c'est désormais la connexion au cerveau qui continue à faire défaut
... suivez mon regard 😜 😂
Réponse @ Dédé 69.....
à propos de la fréquentation du site
Voici une petite vidéo que j'adore, qui peut très bien illustrer les effets collatéraux que tu évoques, avec l'arrivée d'un balourd sur ce site bien agréable... et même très "cosy" coté Fenotte
https://www.youtube.com/watch?v=dKeann_nWIs
😇😂🤣 .... heueu ! 🤔
HS totalement, désolé.....
Suite au com de Juni 38 à propos du GR 20.
Respect et admiration pour ceux et celles qui ont réussi à le faire intégralement.👍👏
Les amateurs de randos sont nombreux, ici notemment, mais là ce n'est plus de la rando, mais de l'héroïsme !
Pour très bien connaitre le circuit, je ne m'y suis risqué qu'une seule fois, et n'ai parcouru que 3 tronçons en 3 étapes .
Dur, dur, mais j'étais déjà dans les U 60, et c'était dans la partie Sud, réputée la plus facile, ou la moins difficile..
Je me suis ensuite limité à ne faire qu'étape par étape, pour découvrir les fabuleux paysages. Magnifiques !😍
Corte- Vizzavona, un régal ...
Parmi mes connaissances, seules 2 personnes ont réussi leurs paris, et ont bouclé la boucle.
Bonne journée, et bon courage à ceux qui vont s'y attaquer..
hello Dédé , c'est un vieux rêve , et un gros challenge pour moi , car je suis désormais en catégorie U60 et ce sera pour fêter , en quelque sorte , mon départ ... à la retraite.
On envisage de faire l'intégrale nord sud , mais en 15 étapes , sans doubler celles ci ( on laisse ça aux jeunes trailer performer ) . D'emblée on aura les 4 étapes les plus difficiles , au nord ; on s'entraine pour ça depuis le printemps , jene suis pas au top que j'ai pu avoir encore en automne dernier , les ans commencent à peser !!
Les spécialistes du circuit confirment qu'il vaut mieux commencer par la partie Nord, lorsque l'on est encore en bonne forme physique, et terminer épuisé par le Sud !😉
Épi les dénivelés ne sont pas les mêmes...
Bon courage !
un cousin qui l'a fait me disait s'il avait à le refaire , il le ferait à l'inverse en sud nord , pour commencer plus doucement et finir par le plus diffile .
Je préfère plutot faire le dur au début , car il y aura la fatigue à gérer au fil des jours ...
Lorsque j'étais U30 je l'ai commencé par le nord et nous avons abandonné sur les "dalles glissantes" qui glissaient effectivement.
Nous sommes donc allés dans les gorges de la Restonica (pas facile pour les sardines de tente dans la roche...).
Là il y a plein de circuits à faire.
Pour celui du lac d'Oriente, à l'époque, il n'y avait plus de balisage, à partir d'un moment, et heureusement que des gens - les seuls que nous ayons croisés - nous ont indiqué les kerns, qui servaient de marques... mais c'était beau !
Salut les sportifs,
avec mon épouse, nous n'avons fait seulement quelques portions de la partie centrale... avec les variantes, à partir de Vizavona (nous n'étions déjà plus U 50) ... trop chaud début août, nous avons ensuite préférer aller du coté de la Restonica et bivouaquer autour des lacs... en 2004 la fréquentation était déjà importante avec beaucoup d'étrangers( Belges, Allemands, Anglais et nordiques) ce qui nous a surpris...
Ps : merci seb de "réveiller" ces superbes souvenirs
Salut Isa,
Toi qui as connu le Queyras, une belle randonnée, beaucoup moins "encombrée de touristes" que j'ai faite tardivement : le col de la crèche, sur les hauteurs de Château-Queyras.
Je n'ai pas trouvé de vidéo d'été, mais celle-là, qui ne va pas exactement jusqu'au col, est très belle (images de drone) et si tu as un écran d'ordi en 4k, c'est vraiment pas mal.
https://www.youtube.com/watch?v=p4eXKVVCigA&ab_channel=ABRIEOLEGUILLESTRE
Merci, vu avec plaisir... un peu trop rapidement quand même...
Je conserve donc le lien pour examiner cette rando de plus près, une fois de retour à la maison, avec la carte IGN sous les yeux (en papier comme avant)... je connais assez mal cette zone, nous avons (pour l'instant) plus fréquenté le sud et l'est du Parc.
Belle idée pour le printemps prochain en tout cas, merci.
Au Queyras en termes de coin de bivouac je conseille les Lacs du Malrif, vers Abriès.
Ils sont très connus mais à vrai dire il y en a trois sur 3 niveaux différents et j'avais pu camper au lac le plus en hauteur où c'est tout simplement magique comme sensation pour y passer la nuit, isolé au milieu de la magnificence de la nature.
Un de mes meilleurs souvenirs de bivouac, et pourtant y en a des tonnes ^^