Au lendemain de la défaite en Ligue des champions, l’OL féminin a été reçu par le maire de Lyon afin de célébrer le titre en D1. Même si la déception était présente, Wendie Renard assure qu’il était "important de remercier les supporters".
Le cœur n’était pas forcément à la fête dimanche du côté de la mairie de Lyon. Il y avait pourtant des sourires sur les visages lyonnais au moment de se présenter dans l’une des salles de l’Hôtel de Ville. Au lendemain de la finale perdue en Ligue des champions, les joueuses de l’OL féminin ont été reçues par Grégory Doucet. Le rendez-vous avait été prévu avant le revers et le maire de Lyon espérait secrètement que la coupe européenne viendrait se greffer au trophée de championne de D1 féminine.
Dimanche, il n’y avait malheureusement que le trophée national à fêter. Une maigre consolation dont ne s’est pas cachée Wendie Renard. "Aujourd’hui (dimanche), c’est difficile, je ne vais pas le cacher, je suis quelqu’un d’entière. Il y a un trophée de gagner et il faut leur dire merci, mais la déception et la frustration de la Ligue des champions sont là, a-t-elle avoué à Olympique-et-Lyonnais. La mairie a organisé quelque chose, donc c’était important d’être là pour remercier tout le monde et notamment les supporters."
"La coach n'est pas quelqu'un qui triche"
En présence de Michele Kang et Vincent Ponsot, les fidèles supporters de l’OL ont pu assister à la cérémonie publique. Un moment de partage qui a notamment vu Sonia Bompastor très émue au moment de prendre la parole devant l’assemblée. Le signe d’un départ ? Aucune déclaration n’a été faite sur le sujet, mais Renard concède que "Sonia n’est pas quelqu’un qui aime tricher, elle est entière. J’ai joué avec elle, je connais son tempérament." Présente ce lundi à partir de 19h dans "Tant qu’il y aura des Gones", la coach lyonnaise expliquera probablement ce petit moment de faiblesse, ou tout simplement d’humanité.
l'écolo féministe qui ne s'intéresse pas au foot nous aurait il porté la poisse ?
2 qualités sur 3 c'est déjà pas mal 😛
Bacha comme d' habitude toujours au centre.
Finalement ce que je retire de cette finale, c'est de voir un stade plein et cela conforte que le foot féminin existe et doit perdurer et continuer à grandir avec un peu de folie en coulisses car je le trouve trop lisse.
Un stade plein de places payantes.
Payantes ou pas, je ne sais....mais même si c'était gratis, je n'irai pas voir ce que je n'aime pas, donc je ne pense pas être une exception, j'en déduis que les gens se déplacent pour une belle affiche, non ? Après , l'Espagne et le Portugal sont des nations de football et le soir ils sortent beaucoup et parfois tard.
Oui moi pareil, je me contrefiche du cirque par exemple et même avec des places gratuites bien situées et le chapiteau à 30mns à pied, je n' irais pas. Sur les 38 000 places du OLF-PSG, combien de spectateurs payants le club ayant lancé pour l' occasion une grosse grosse campagne d' invitations ? Au retour et avec un pourcentage de 80% de places payantes (29 600 de mémoire), PSG a dégagé un bénéfice de 100 000€ (annoncé en fanfare par le club).
En tout cas les tenues sont plus sobres que chez les messieurs, pas de vestes Gucci à sequins ou de logos Vuitton criards taille XXL... ^^
Salut Yogi, tu n'aimes pas la mode actuelle, comment ça se fait ?
Salut OLV ! La forme j'espère. J'ai rien contre chacun ses goûts, et puis l'originalité c'est bien aussi. Mais je remarques que nos Fenottes étaient surtout dans les tons "neutres" (blanc, beige, gris, noir), ce qui contraste avec nos gaillards il me semble (? ou alors c'est la mode printemps 2024 ??). Le must restant l'arrivée des Bleus à Clairefontaine, à la descente du bolide, où là c'est carrément un défilé de la Fashion Week, tu as sûrement du voir ça 😅
Elles ont moins de goût que nos bonshommes 😂...