L'OL s'est fait peur en fin de match, certes. En fait, il avait déjà la tête à Stuttgart dés le retour des vestiaires. Mais peu importe puisque Lyon l'a de nouveau emporté ce soir (2 à 0) et a décidé de ne plus rien laisser à l'A.S. Nancy Lorraine ni aux autres. Pourtant, Valenciennes a été beau joueur et à longtemps cru qu'il pourrait réaliser la "perf" du jour. Non pas que l'OL n'avait pas le niveau aujourd'hui mais cette équipe de nordiste a montré une telle envie qu'elle aurait presque mérité mieux.
Reste qu'on ne fait pas de le sentiment à l'OL en ce moment. Et lorsque Benzema n'est pas buteur il est passeur, cette fois pour Juninho (1-0, 41'). Juste avant la mi-temps, le coup parfait comme on dit, enfin presque, puisque l'OL a un peu "plongé" à la reprise. La tête n'y était plus, les jambes non plus. Et puis il y eu les changements, de ceux qui rappellent que Mercredi il y a quelque chose d'un peu plus sérieux à gagner. Sans Squillaci ni Benzema, l'OL perdait ses deux meilleurs éléments ou presque et la victoire n'était plus évidente.
Alors vint l'heure de Govou, le chouchou. Définitivement le symbole de ce Lyon qui gagne ! Un bijou et puis s'en va, l'arbitre a déjà sifflé la fin du match.
Merci à lui, pour tout !