Ce dimanche, l’OL affronte Lens à Décines pour la 24e journée de Ligue 1. Dans le creux de la vague, le club lensois se méfie d’un adversaire qui n’est pas à sa place.
À Lyon, on ne prend pas la mauvaise passe de Lens avec quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues à la légère. Pierre Sage a mis en avant la qualité du jeu déployé par les joueurs de Franck Haise même dans cette situation qui semble plus compliquée actuellement. À Lens non plus, ce déplacement à Décines n’est pas sous-estimé. Malgré la 10e place actuelle de l’OL, les Sang et Or savent pertinemment que les Lyonnais sont sur une dynamique plus que positive et que la confiance est revenue entre Rhône et Saône.
Pas question donc de descendre la fleur au fusil au Parc OL dimanche soir (20h45). "Ils ont eu des résultats probants. Ils prennent moins de buts à domicile, ils ont trouvé un équilibre, a détaillé Franck Haise vendredi en conférence. Je pensais déjà qu’ils avaient de très bons joueurs en début de saison et ils se sont améliorés avec le mercato hivernal."
"Montrer de la personnalité pour gagner"
Quand l’entraîneur lensois doit faire avec les blessures, notamment sur son aile gauche défensive, Sage retrouve lui des forces vives avec Corentin Tolisso et tout le monde devrait être sur le pont à l’OL. Cet effectif au complet devrait permettre de faire fonctionner encore un peu plus la concurrence installée depuis un mois. De quoi permettre à la formation rhodanienne de poursuivre son ascension ? "Dans la configuration actuelle, c’est une équipe qui a les moyens de voir le Top 3, c’est une équipe de ce niveau. Il faudra être meilleur que d’habitude, a assuré le coach nordiste. Aujourd’hui, on va rejouer une équipe de Top 5 en termes de niveau." Ce qui ne va pas empêcher Lens de débarquer à Décines pour "montrer de la personnalité et pour gagner".
Mouais oui et non j'ai envie de dire. Sur le papier on a effectivement une équipe du top 5. Dans le contenu on en est pas encore là. Après vu d'où on vient, c'est normal et l'équipe ne va se transformer en top 5 du jour au lendemain.
Maintenant est-ce suffisant pour faire quelque chose face à Lens quand on voit nos dernières prestations ? Sûrement mais il faudra alors être très sérieux, ne faire aucune erreur préjudiciable et que tout le monde joue le coup à fond offensivement ou défensivement.
Il faut que l'équipe progresse encore notre niveau n'est pas top 5.
Il nous manque peut être un ou 2 éléments pour être top 5.
Je pense à un grand défenseur central et un milieu offensif style Paqueta.
L'OL avait été bon au match aller, le premier de PS, une défaite injustifiée, je ne vais pas revenir là-dessus 😡 et puis à cette époque Jake O'Brien marquait, il avait mis un doublé, depuis le néant 😥
Le grand Jake remarquera j'en suis sûr.
Je nous vois passer contre Valenciennes.
Et je le vois bien marquer en finale de coupe.🌟🤩
Un but à la Caçapa CDL 2001 🤩🤩🤩
Ce sont des mots pour essayer de déstabilisé l'équipe, ça fait parti du boulot d'un entraîneur de raconter un peu des bobards 🤣
La réalité c'est qu'il y a quelques joueurs qui ont le niveau mais l'équipe dans son entier ne l'a pas. Et puis sans un Lacazette encore indispensable cette saison on serait sûrement tjrs relégable en ce moment...
Oui, mais sans Matic l'équipe ne serait pas aussi équilibrée.
Et sans notre nouveau Caqueret, l'équipe ne créerait pas autant de déséquilibre chez ses adversaires.
Et sans Benrahma et un Nuamah retrouvé, il n'y aurait pas autant de danger dans la surface adverse.
Et sans Caleta-Car la défense serait moins sereine.
Et sans, et sans ....
Mais l'équipe joue avec ces joueurs là, donc je ne vois pas pourquoi se torturer avec ces questions.
C'est ce que je dis, il y a quelques joueurs qui ont le niveau.
Si l'on prend le "onze type" tout les joueurs, hormis peut-être Lopes ont le niveau pour jouer les places européennes.
Maxence n'a retrouvé son niveau que grâce à Nemanja.
Du coup Toitoi tu enleve Nemanja et il perd de nouveau son niveau 🤣 C'est tjrs pareil avec Caqueret il faut attendre qu'il y ait un bon joueur à côté de lui pour qu'il se mette à jouer à peu près bien, ça prouve qu'il est limité et reste un joueur moyen.
Salut Juni,
Je partage ton avis !
Vas-y Frankie, c'est bon-bon la brosse à reluire.
Vas-y Frankie, viens nous endormir.
Entre Lensois et le pour-soi
Pas facile de faire son soix
Vas-y Fankie, mets-toi à l'Haise
Prends-nous pour des dupes qu'on…
... qu'on se complaise ?
Sport d'équipe...
« Sage retrouve lui des forces vives avec Corentin Tolisso... »
C'était pour la blague.
Nous arriverons bientôt dans le top 5 ! Pour le moment, nous sommes encore dans le topless.
Sur le papier oui l'équipe est top 5 largement.
Dans le jeu elle ne l'est pas , ce 433 ne me convainc toujours pas.
A l'aller , premier match de ps, l'OL sort son meilleur match de la saison, ils avaient fait jeu égal avec Lens et les avaient bien secoué, avec de l'engagement, du rythme , des transmissions qui arrivaient dans les pieds , bref une équipe méconnaissable et qui avait du surprendre haise.
Maintenant l'équipe s'est considérablement renforcée qualitativement , donc il est tout a fait logique que Franck haise annonce un match difficile .
Toujours les mêmes pour t'expliquer que les joueurs n'ont pas le niveau alors que depuis 3 ans on a une équipe incomplète, sans 6 ni de métier, encore moins de très haut niveau et qu'on fait tout pour n'avoir qu'un ailier et demi sur depuis 2 ans, que la gestion de nos latéraux c'est à peine mieux... Tu as beau mettre les meilleurs joueurs à certains postes si ton équipe est incomplète, difficile de maintenir un certain niveau dans ces conditions...
Si Caqueret retrouve son vrai niveau c'est bien sur l'effet Matic mais c'est surtout l'effet patron du milieu, l'effet vrai n°6 de métier en plus de son expérience du haut niveau qui transpire sur quasi chacune de ses interventions.
Si on marque plus de buts qu'en première partie de saison c'est peut-être parce qu'on a 3 vrais ailiers de métier qui permettent d'écarter plus le jeu et d'asseoir un peu plus notre jeu, qu'on a de vraies solutions de rechanges et possibilités tactiques...
beau défi en perspective contre une équipe dont l'esprit collectif et l'engagement sont rarement pris en défaut, intéressant pour faire le point de nos possibilités !
En valeur marchande totale, on est la 6e équipe de L1.
En valeur marchande moyenne, on est 7e