Ce lundi, avec la participation de Robert Valette (ex-joueur, ex-éducateur à l’OL), l’équipe de "Tant qu’il y aura des Gones" est revenue sur la belle semaine de l’OL et sur le renouveau opéré sous Pierre Sage.
Il y avait des sourires sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones" ce lundi à partir de 19h. Il faut dire qu’avec trois victoires, la semaine de l’OL a été pour la moins fructueuse. C’est donc sous un brin de positivité que l’équipe de TKYDG a reçu Robert Valette sur son plateau pour décrypter l’actualité lyonnaise. Avec l’ex-joueur et éducateur de l’OL, la parole est forcément libérée et sans langue de bois. C’est donc tout naturellement que, malgré les six points pris et la qualification en Coupe de France, certains points négatifs ont été pointés du doigt ce lundi dans "Tant qu’il y aura des Gones". Il faut dire que le visage affiché dimanche à Montpellier (1-2) a rappelé certains mauvais souvenirs aux supporters lyonnais.
Qui pour entourer Caqueret ?
Toutefois, c’est bien de renouveau dont il est question avec l’OL ces derniers temps avec l’apport du mercato hivernal. Ces renforts ont fait du bien à l’effectif lyonnais, à commencer par Maxence Caqueret qui vient d’enchaîner trois performances remarquées sur les sept derniers jours. Il a donc été question de son utilisation, des joueurs pour l’entourer pour donner sa pleine mesure.
Ancien formateur de l’Académie, Robert Valette a forcément un regard spécial sur ces jeunes sortis du centre de formation. Enfin, dans le dernier thème, l’équipe de TKYDG et son invité ont fait un focus sur Pierre Sage, premier entraîneur à gagner 8 de ses 12 premiers matchs depuis Gérard Houllier. Avec une concurrence nouvelle, doit-il revoir son management ? C’est la question qui a été posée ce lundi soir pour le nouveau numéro de "Tant qu’il y aura des Gones".
Caqueret est un joueur équilibrant dans un effectif au milieu de terrain. Ainsi, il a beaucoup de mal à se mettre en évidence quand il est mal entouré ou dans une équipe qui marche mal, car trop de responsabilités pèsent sur lui et qu'il est amené à sur jouer (comme faire le jeu, ou ratisser seul au milieu).
Mais bien entouré il sait être ce joueur complémentaire et nécessaire.
Content de le voir retrouver un niveau digne !
Rien à ajouter.
Mais en fait c’est pareil pour Tolisso; idem sans doute pour Skelly et pour Paul. Bien entourés, ils ne sont pas trop nuls. Mais à force de bâtir une équipe de suiveurs sans leaders, on voit ce que ça donne : on finit lanterne rouge.
Heureusement que la direction a pigé d’où venait le problème en s’orientant enfin vers des profils de leaders avec Matic notamment. Faut juste espérer que les recrues ne soient pas trop rapidement atteintes d’ADNite lyonnaise aigue.
@Cac40
Tu sembles pointer cela comme une qualité mais ca ne fait que renforcer sa neutralité.
N'importe quel milieu de terrain professionnel saurait se montrer nécessaire et faire le taf dans un collectif qui fonctionne et entouré de milieux qui eux prennent le jeu à leur compte.
Tu mets Jordan Ferri avec Paqueta et Guimaraes il n'aurait pas forcément fait pire j'en suis convaincu.
On peut aussi attendre de nos joueurs qu'ils haussent leur niveau de jeu et qu'ils soient en mesure de tirer l'équipe vers le haut lorsque ça va mal.
Sur ce dernier point, Maxence a su le faire durant les 20 dernières minutes et nous lui devons en grande partie ces 3 points.
Ça va faire 6 ans qu'il est réellement dans le groupe pro à l'OL !! C'est énorme. Ce n'est plus un p'tit jeune.
A plus de 3,3M/an il y a tellement mieux sur le marché.
Je ne fais pas une fixette sur ce qu'il touche, ce n'est pas mon argent mais ça reste une donnee importante quand tu construis une équipe et que tes moyens sont limités.
Bref, en 6 ans il aura nettement moins performé qu'un Houssem Aouar mais son traitement aura été bien différent.
Il est moins technique que Aouar mais beaucoup plus actif. Dire qu'il est neutre est un peu exagéré, mais je suis d'accord ce n'est pas un joueur de base de l'équipe. Mais rappelle toi de la grande équipe de Lyon championne de France: est-ce que Muller ou Kallstrom étaient des joueurs indispensables à l'équipe ? Non ! Mais par leur intelligence leur sérieux et leur implication, ils aidaient les plus forts du groupe à évoluer à leur meilleur. Caqueret a exactement le même rôle.
Kallstrom était puissant. Caqueret ne l'est pas.
Kallstrom avait une frappe monstrueuse. Caqueret a une frappe de femme enceinte.
Kallstrom avait un super jeu long. Caqueret n'en a pas.
Il s'imposait dans les airs, Caqueret non.
Il était un gros tacleur, excellent sur coup de pied arrêté.
Il trouvait des passes clés.
Lors du doublé avec Perrin, il est le joueur le plus utilisé de l'effectif.
Kallstrom a marqué 22 buts et 24 passes dé avec l'OL en 283 matchs et en 6 ans. Caqueret en est à 7 buts et 12 PD en 156 matchs.
Kallstrom c'est 6 titres avec l'OL.
Kim était clairement indispensable dans le bon fonctionnement de l'équipe.
Tu remplaces aujourd'hui Maxence par Kim et notre équipe est méconnaissable.
Kim je t’aaaaaaiiiiime
Moi aussiiiiii
clairement Kallström Caqueret pas photo, je valide ! marge de progression pour le dernier ? à voir ... plus de la trempe des Balmont, André, Ferri ou Pied ... donc un peu cher pour le niveau, mais tout ça c'est du JMA présénile ...
Jean-Jacques 2 bouts: Tout à fait d'accord: l'un était une tortue et l'autre est un lièvre, meme si techniquement moins intéressant.
Toutchanger: Kallstrom a bien voyagé avant d'arriver à l'OL. Il y atteint le sommet de sa carrière. Caqueret n'a connu que l'OL (mis à part l'équipe de France Espoirs). C'est un joueur qui va avoir 24 ans dans quelques jours. Il a des qualités, mais effectivement il doit progresser en puissance et en précision. Il en est capable vu son but ce dimanche. L'avenir nous dira s'il saura élever son niveau. Je ne suis pas sur que cela soit en restant à l'OL. Mais, je préfère mille fois un joueur comme lui qui mouille le maillot et avale des kilomètres et s'investit pour son club formateurdans la durée plutot que les les 3 frères partis chercher le million ailleurs en crachant métaphoriquement parlant sur le club et ceux qui le soutiennent vaille que vaille.
Ah ouais quand même comparer Caqueret à Kim et Muller la il faut sacrément être passé à côté 😂
Pour moi le titre de cet article est symptomatique du mal lyonnais que l’on connaît depuis trop longtemps :
C’est-à-dire que dès que l’équipe va mieux, on essaie tout de suite de mettre le projecteur sur des individualités. Résultat : des joueurs qui deviennent surcôtes et qui prennent le melon.
On peut pas arrêter de tout le temps ériger telle ou telle personne en héros dès qu’elle réalise un truc un poil au-dessus de la norme ?
On pourrait se contenter d’applaudir l’équipe dans son ensemble non.
Razik, si tu me lis…
au moins ton commentaire VALBRANQUE est d'un autre niveau que ceux des "droles de supporters" qui écrivent avant toi, faut qu' ils sortent de tranfert market et du "marché" celui ci il vaut "ça" , l autre il vaut rien.....etc...
C 'est sur les salaires des footballeurs sont trop élevés depuis que les capitalos en font leur vitrine..
De là à être à fond dans le marché aux "bestiaux" et en plus crachent sur nos joueurs
ILS sont vraiment pathétiques ......tirer sans cesse sur les joueurs.........qu ils gagnent ou perdent d'ailleurs
Au moins sur ce forum des vrais supporters donnent de la valeur au mot "EQUIPE" et au mot supporter...
La critique ok , ça s'entend, mais lire TOUT CHANGER et PATHETIK OL....Je renonce .........
Caqueret est un problème secondaire en fait. Ce qu'il manque vraiment à l'équipe, c'est un joueur capable de distiller des ballons parfaits dans les bons espaces pour les attaquants comme Lacazette, Orban, etc. Paqueta était un bon exemple. Gourcuff en bonne santé était excellent dans ce registre. Et j'en passe. Aujourd'hui, on compte sur Cherki, qui fait une passe de ce genre sur 10 complètement foirées. Autrement, il faut passer par les ailes et faire des bons centres, surtout à terre. Il y a de l'espoir avec Nuamah. Et dans les airs, probablement avec Benrahma, mais bon, à voir...
Ce joueur s'appelle Mohamed El Arouch,
Mais il est tout le temps blessé, c'est louche.
Caqueret ratisse énormément mais a beaucoup de déchets technique.
Ce que l'on peut lui reprocher c'est de jouer trop bas dans ce milieu avec Matic et Tolisso. Il a la caisse pour se projeter et aider les attaquants.
C'est notre principal problème, on joue bas et on n'attaque pas le porteur. On l'a fait contre Lille et en première mi-temps contre Marseille mais cela devrait être à chaque match vu le peu de compétition que l'on joue et l'effectif pléthorique que nous avons maintenant.
Non mais franchement les gars vous vous rendez compte que vous faites des louanges à des quiches comme Caqueret et Aouar, reprenez-vous sinon vous allez perdre toute crédibilité...
Ce sont des joueurs comme eux qui nous font régresser chaque saison.
Parce que tu crois que l'OL a toujours été au sommet? Tu vois l'OL à l'aune des années ligue des champions. C'est ce qui fait la différence entre toi et moi. C'est ce qui fait de toi et d'autres sur le site d'éternels insatisfaits. Et oui, on compare parce que les 2 joueurs portent le maillot de l'OL et que tu le veuilles ou non ils font partie de l'histoire de l'OL Aziz Bouderbala, c'est pas Kim Kallstrom, Roberto Cabanas c'est pas Sonny Anderson. Ce n'était pas des joueurs Ligue des champions, mais je les ai adorés. On est sur un site de supporter de l'OL donc on encourage, on soutient, on s'emporte, mais on n'oublie pas que l'on est derrière nos joueurs aussi horripilants ou décevants qu'ils puissent etre à condition bien sur qu'ils respectent l'institution. Ceux qui perdent toute crédibilité sont ceux qui utilisent des termes comme quiche, naze, chèvre à tout bout de champ. Désolé, pour moi, ce n'est pas etre supporter que de parler ainsi. cela fait 40 ans que je suis mon club de coeur, alors la crédibilité dont tu me parles...
caqueret une quiche ?
c'est pour ça que sous tous les entraineurs depuis qu'il est pro , il ne sort jamais de l'équipe ?
Oui
Il a du bugger ou fumer un peu trop la moquette 🤣😉
Pour aouar, pas de soucis, c'est effectivement une brele depuis le final8
caqueret je l'ai jamais vu jouer en pantoufles , on ne peut pas lui enlever ça , c'est toujours le mec de l'équipe qui court le plus
Question: est-ce que Benrahma peut jouer en 10? Je l’espère, on a besoin de créateur (complémentaire de Max, et pour alimenter nos attaquants)
Il a souvent joué en soutien de l'attaquant.
Après je ne sais pas si c'est en tant que rôle de numéro 10 ou plus haut en 9 et demi.
Mais dans l'idée je ne sais pas si on a tellement besoin de numéro 10.
Un ailier qui repique comme Benrhama (ou Nuamah dans un style plus percutant) avec un 8 box to box pour le soutenir peut très bien amener cette créativité.
Ou même on peut imaginer Orban en pointe avec Lacazette en second attaquant qui peut faire le lien.
La deuxième hypothèse me plait d'ailleurs beaucoup plus. Alex seul en pointe est beaucoup moins libre et je suis pour mettre notre meilleur joueur dans les meilleures dispositions.
comme je l'avais souligné ici plusieurs fois , il a une formation de 10 et il jouait à ce poste en capitaine d'anderlecht
oups pardon , c'est à orel mangala que je faisais allusion
Caqueret n’est pas très complet, mais ses efforts dernièrement notamment en terme de frappe sont a souligner. Bravo, ça bouge dans le bon sens.
Ses points forts restes le harcèlement et l’endurance, des qualités primordiales à ce postes. Un travailleur de l’ombre, dont toute équipe a grand besoin, et un profil qui repose sur un travail foncier très exigeant. A lui de maintenir son niveau sur ses qualités premières, et d’affiner son jeu progressivement sur ses points faibles (trop de déchet, frappes, passes dé, prises de risque, impact au duel)
Les quiches sont bien ceux qui osent mettre Aouar et Caqueret dans le même panier !
Caqueret au pire a connu des 3/4 périodes de bancs sur 1 mois ou 2 qui ont souvent été les périodes où il n'était pas en forme même si il en a connu aussi en étant titulaire.
Et ce qu'on peut remarquer d'ailleurs c'est qu'à chaque période où l'OL a été performant et mieux dans le jeu il faisait parti des meilleurs joueurs sur le terrain.
Ce qui n'a jamais été le cas d'Aouar, a part sur une quinzaine de jours pendant le final four et une période a l'automne sous Garcia...
Ne pas voir que Caqueret peut encore franchir des paliers et devenir un vrai patron du milieu de terrain a long terme a l'OL alors que c'est l'un des seuls joueurs du club et du cru a ne jamais s'être caché des médias aux pires périodes du club, c'est a nouveau d'une ingratitude sans nom (et perso je n'en pouvait plus de son discours en boucle sur les constats évidents mais au moins il affrontait seul la tempête comme il pouvait, et ça pour une équipe ça n'a pas de prix)
Mon message a semble-t-il été mal interprété par certains, ou c'est moi qui n'était pas clair.
Je ne fais pas des louanges à Caqueret et explique juste le profil de joueur, et en quoi son niveau dépend de ceux qui l'entourent.
Dire comme Toutchanger qu'il est du niveau de Ferri, c'est injuste pour moi, je trouve Caqueret nettement meilleur.
Par contre, bien d'accord qu'il n'arrive pas à la cheville de Kallstrom.
Le conserver dans l'effectif me semble cohérent vu à la où nous en sommes.
Si l'an prochain on vise la ligue des champions, il est clair qu'il nous fera un joueur d'un autre calibre!
Caqueret pourquoi personne ne veut le recruter ?
Posez vous les bonnes questions.
Il va peut-être finir libre comme Aouar.
Caqueret a retrouvé ses 3 poumons, joueur à la Balmont, Ferri ou Pied, utile dans un effectif même s'il est probablement surpayé comme beaucoup de joueurs de l'ère JMA ! Peut être pourrait on proposer à l'ex de participer sur ses indemnités de départ de régler une partie de ces salaires délirants Lopes, Caqueret, Tolisso ... il a les moyens et il est tellement attaché au club qu'il a fait grandir ... et diminuer ...