L'OL a réalisé un autre match nul sur le score de 0-0, jeudi contre Fenerbahçe, marquant le deuxième affrontement consécutif qui se termine sans but. Cela ne s'était pas produit depuis près de 11 ans.
On ne peut pas vraiment dire que l’OL est en "crise" mais il va rapidement falloir se remettre dans le droit chemin. En effet, depuis le début de l’année 2025, les Lyonnais ont totalement changé de visage. Le jeu qui avait fait rêver les supporters rhodaniens lors de la victoire face à Francfort a disparu. Sur cinq rencontres disputées toutes compétitions confondues en 2025, l’Olympique lyonnais compte une seule petite victoire pour deux nuls, une défaite et l’élimination en Coupe de France face à Bourgoin. Et sur ses deux derniers matchs, l’OL vient d’enchaîner deux matchs nuls sur le score de 0-0.
Du mieux dans le jeu, mais pas au niveau comptable
Une performance que le club rhodanien n'avait pas réalisée depuis près de 11 ans. En effet, la dernière fois que l'OL a enchaîné deux 0-0 consécutifs (toutes compétitions confondues) date de février 2014. Les Lyonnais avaient d’abord partagé les points face à Odésa (20 février 2014) en Ligue Europa puis de nouveau face au LOSC (23 février 2014) en Ligue 1. Dans la passe actuelle, malgré un léger mieux dans le jeu, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers continuent de faire du surplace.
Quand je regarde le classement des buteurs, wouaaaa, c'est maigre, Lepaul (Angers) et Perrin (Auxerre), tous deux formés à l'OL sont devant notre 1er buteur 👎
La saison dernière, c'était pas terrible non plus, Alex assurait mais cette saison il est en panne lui aussi .
Cette saison à la 8e journée il y avait 8 buteurs différents mais là c'est la panne générale, on ne peut pas viser le haut du classement si ça ne s'arrange pas .
Pas assez "tueur" nos attaquants, on a pu le voir hier soir, tirs de GM trop mou et puis cette action où je passe et repasse le ballon devant le but, aucun joueur ne prend l'initiative de tirer au but ☹ , pourtant j'ai entendu le coach en Inside leur demander de tirer au but .
Le malaise Alex dure un peu trop , ça commence à m'inquiéter
Je ne connaissais pas Lepaul, mais Perrin en tout cas est très bon. Franchement meilleur que Tresman.
Celui qui a des dreadlocks ?
C'est qui Tresman ? 😉
Il faut tout de même considérer le style de jeu adopté. Celui lyonnais demande souvent un exploit.