Au lendemain de la conférence de Philippe Clément, la presse de Glasgow a plus parlé de l’OL par rapport à ses dépenses que par rapport à l’aspect purement sportif et tactique.
De notre envoyé spécial à Glasgow.
Le match a beau se jouer en Écosse, la presse du pays reste dans la lignée de celle que l’on peut voir en Angleterre. D’ailleurs, on peut retrouver les quotidiens comme le Daily Mirror ou The Sun sur les étables. Il y en a pour tous les goûts, mais l’Écossais reste un féru de sport et à Glasgow, c’est une ville divisée en deux qui vit au rythme des confrontations entre le Celtic et les Rangers. Ce jeudi (21h), il n’est pas question d’Old Firm, mais bien du premier match de Ligue Europa à l’Ibrox Stadium dans cette campagne 2024-2025 avec la réception de l’OL.
Si dans la matinée, l’excitation n’est pas forcément palpable dans les rues de la ville écossaise, la température devrait monter au fur et à mesure que les heures rapprochent les supporters du coup d’envoi. En attendant, la presse locale et écossaise a avant tout insisté sur les Rangers, avec notamment l’imbroglio autour d’Hagi.
Sage le novice, les dépenses de l'été...
Malheureusement, pour trouver trace de tactique ou tout simplement de sportif concernant l’OL, il faudra revenir. Si les propos de Pierre Sage ou de Corentin Tolisso avançant que ce serait du "50-50" ce jeudi soir ont trouvé une place dans le Daily Star of Scotland ou encore le Daily Express, la presse écossaise a avant tout appuyé la phrase de Philippe Clément : "L’OL est dans un autre monde". Malheureusement, si le coach des Rangers a bien détaillé le nom des grands joueurs composant la formation lyonnais, il est avant tout question de pouvoir financier. Même si les comptes du club sont souvent pointés du doigt, les dépenses réalisées cet été et le montant total ont franchi les frontières françaises et sont arrivés jusqu’en Écosse. Quand l’OL arrivait comme un grand d’Europe grâce à ses performances sportives, c’est désormais pour bien d’autres raisons…
Les Rangers brossent l'OL un peu trop dans le sens du poil...
Peut-être ont-ils eux aussi, quelques joueurs moyens à vendre au prix de bons joueurs... auraient-ils pensé à JT par hasard ?
Moussa était un boss en Ecosse!!!
Je trouve ça culotté de la part d'un club qui a remporté 4 fois son championnat depuis que l'OL a abandonné son trône (donc depuis la saison 2008-2009).
Sans parler de leurs 3 coupes de la Ligue écossaise et 2 coupes d'Écosse, alors que nous peinions à remporter une seule coupe de France.
Ni de leurs 7 participations à la Ligue Europa et leurs 3 participations à la Ligue des champions depuis.
Je te mets au défi de citer 3 clubs autres que les celtics et les rangers du championnat écossais...
Perso j'en connais même pas un autre!
C'est bien le problème , l'OL fait parler surtout pour son mercato dispendieux , et focalisent l'attention sur l'aspect financier , et on ne parle plus du sportif , comme ici une grande partie du temps .
Je prends des cours d'économie depuis que je lis ce forum , moi qui a toujours détesté cette matière .
Perri - Maitland-Niles, Niakhaté, Caleta-Car, Tagliafico - Matic, Tolisso - Fofana, Cherki, Nuamah - Lacazette.
pierrot en mode offensif avec 4 attaquants , fofana prend du galon et titularisé , équipe type plus ou moins , la coupe d'europe semble être la priorité numéro 1 c'est un constat , il met les meilleurs et pas en championnat .
Source ? Car d'après L'Equipe à ce moment de la journée (sur son direct), cela serait :
Perri - Niakhaté, Caleta-Car, Tagliafico - Matic, Tolisso, Cherki - Lacazette, Maitland-Niles, Fofana, Nuamah
Eeeet je m'aperçois que ça fait un 3-3-4. C'est offensif !
ma pomme , lol
non en vrai j'ai passé un coup de fil à pierre , c'est ce qu'il m'a confié .
mais connaissant le personnage , il n'est pas impossible qu'il change un ou deux joueurs au dernier moment .
433 avec Cherki en meneur de jeu
Le système qu'il veut mettre en place depuis son arrivée ; là il a peut être les bons joueurs avec la forme ( et la motivation ) nécessaire ( je pense à tolisso surtout ) pour le faire
Oui 4-3-3 qui se transforme en 4-2-3-1 si la pointe du milieu est haute (Cherki en meneur).
C’est la composition la plus cohérente je trouve.
Mais bon faut voir aussi le schéma de Glasgow et s’adapter car on joue chez eux.
J'ai lu cette compo quelque part, c'est étonnant l'absence de Mata vu qu'il a été notre meilleur joueur à Toulouse et pas seulement .
je le met titulaire mais pas Malick, il est meilleur lorsqu'il entre en cours de match .
C'est délicat , AMN est devenu un taulier , un joueur indispensable dans l'esprit de Sage .
Comme il ne peut le mettre au milieu dans son dispositif offensif avec un Cherki ayant gagné une place de meneur de jeu par ses performances récentes , il sacrifie Mata !
Quant à Malik , il est meilleur jusqu'ici , en super sub , mais tout comme l'était cherki la saison dernière mais la donne est en train de changer dans la réflexion de Sage , je pense , et il va donner plus de temps de jeu à nos deux 'étoiles' , comme les appelle le coach écossais .
Très dur de sacrifier Clinton, c'est l'un des plus importants de l'effectif (à mes yeux j'entends, enfin je n'entends pas avec mes yeux mais vous comprenez !).
Malick finira par être capable de faire des matchs pleins, et à ce moment-là, il sera un titulaire indéboulonnable.
Très dur de sacrifier l'un ou l'autre , les deux sont des titulaires à mes yeux , mais Sage a des problèmes de riche .
La valeur n'attends pas le nombre des années , et je pense qu'il ne va pas attendre plus longtemps pour titulariser malik régulièrement ( je ne le ferai pas pour ma part , expliquant qu'il était encore trop jeune , mais je me suis fait agresser par je sais plus qui pour avoir eu cette position ) , d'autant plus que les concurrents à ce poste ne performent pas ....
Perso si Mata ne joue pas ce soir j'y verrais plus une rotation qu'un sacrifice.
Il a pour le moment joué tout les matchs si je ne me trompe pas et en plus il joue aussi en sélection.
En plus il y a moins de changement en défense donc il joue souvent 90 minutes contrairement aux attaquants ou aux milieux.
Si l'on rajoute que l'on ne perd pas vraiment au change avec AMN en latéral cela me ne me semblerait pas idiot.
Pour Fofana je le titulariserais ce soir pour surfer sur son euphorie du match contre Toulouse.
Contre l'Olympiakos il a beaucoup manqué mais qui sait avec ce surplus de confiance...
C'est en effet une manière de voir les choses, OL_07.
Après, concernant Malick, vu qu'il rentre généralement pour jouer 15 à 30 minutes, le titulariser et le sortir à la 60 ou 70e serait déjà une belle progression. Pas besoin de le laisser 90 minutes.
mata joue ainsi qu'amn , semble t'il
L’OL est dans un autre monde ? Oui absolument!
Celui du surendettement!
Les Rangers sont peut-etre moins clinquants n’empêche que c’est une vraie institution pérenne.
Arrête d'être mauvaise langue Bugatti !
Sors de ce corps ! 😂😉
mouahaha
Sur les étables ???
🙂
Sage a les moyens de clouer le bec des rangers : entrée de Fofana à la 70ème.