Contre Lens, Pierre Sage a choisi de maintenir son 4-3-3 ou 4-1-4-1 malgré l’absence d’Alexandre Lacazette. Un système pas forcément adapté aux qualités de Gift Orban dans cet OL.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé à l’OL ? Sans Alexandre Lacazette, la formation lyonnaise savait très bien qu’il y avait un manque à combler et que ce ne serait pas une mince affaire que d’y remédier. La défaite contre le RC Lens (0-3) l’a prouvé, il est difficile pour l’OL de se passer de son capitaine. Pourtant, en misant sur Gift Orban durant l’hiver, les dirigeants du club avaient fait en sorte d’apporter une alternative qui se voulait crédible au numéro 10 lyonnais, si absence, il devait y avoir.
Là n’est pas le lieu pour jeter la pierre sur l’attaquant nigérian arrivé il y a seulement un mois et demi ou mettre la défaite dominicale sur son compte. Bien au contraire, il n’a certes pas été étincelant pendant l’heure de jeu passée sur le terrain, mais tout n’a pas été à jeter malgré les critiques. Les grosses situations chaudes de l’OL en première mi-temps ont été pour la plupart la conclusion d’un vrai travail dos au but d’Orban et d’un jeu de déviation permettant des transitions rapides. Non, dimanche soir, après ce 12e revers de la saison, la question est bien de savoir si l’OL n’a pas déjoué en restant sur un 4-3-3 ou 4-1-4-1, système préférentiel de Pierre Sage.
Lacazette, un profil qui permet au bloc de remonter
L’entraîneur lyonnais a certainement pensé avoir trouvé la tactique sur laquelle s’appuyer et la bonne dynamique en février l’a conforté dans son idée même s’il n’est pas fermé. Seulement, entre un milieu renforcé et des ailes percutantes, cette formation est avant tout taillée pour un attaquant comme Lacazette. Un joueur capable de jouer dos au but, de redescendre dans une position plus basse pour faire parler sa technique et ainsi lancer une flèche comme Ernest Nuamah ou tout simplement remiser afin de permettre au bloc lyonnais de remonter un cran plus haut et donc d'avoir la possibilité ensuite d'être dans la zone de vérité.
C’est tout ce qui a manqué à l’OL dimanche contre Lens. Les qualités d’Orban ne sont pas les mêmes que celles de Lacazette et quand bien même Nuamah ou Benrahma ont été trouvés, il a manqué de présence devant le but, Orban étant trop redescendu sur le terrain sans que le bloc ne remonte assez pour voir l'attaquant se mettre en position de frappe. "Orban a des qualités différentes de Lacazette, Il a une vraie qualité que sont la profondeur et la vitesse et il faut s’appuyer là-dessus, car techniquement, c’est un cran en dessous", a avancé Nicolas Puydebois sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones". Sans Lacazette, le 4-3-3 est-il vraiment adapté, d’autant plus face à un système comme le 3-4-3 lensois qui a tant mis en difficulté le bloc lyonnais ? Pas forcément à la vue des qualités d’Orban.
Un schéma avec un meneur plus adapté à Orban ?
Alors oui, dès samedi à Lorient, Alexandre Lacazette devrait être de retour dans le onze lyonnais pour le plus grand bonheur des supporters, un peu moins des Merlus. Seulement, en restant dans la continuité, l’OL s’est peut-être trompé de combat… Bien qu’il ne soit pas dans la forme de sa vie depuis des semaines, la présence d’un Rayan Cherki aurait certainement fait du bien à Gift Orban. Voire imaginer Benrahma dans un rôle plus axial pour laisser le côté à Malick Fofana, plutôt intéressant lors de ses dernières entrées. En tout cas, Orban devrait bien mieux s'exprimer avec un meneur. "Il a besoin de quelqu’un derrière lui pour l’accompagner. Et ça ne doit pas être un milieu relayeur comme Mangala ou Caqueret."
Avec l’appétence de la profondeur de l’ancien de La Gantoise, un distributeur de jeu comme Cherki ne serait pas de trop à l’avenir. On l’avait d’ailleurs vu contre Lille en Coupe de France, le rôle plus axial de Cherki qu'un Nuamah avait permis aux deux offensifs de se mettre en évidence. L'international Espoir avait parfaitement lancé le Nigérian pour son premier but sous les couleurs lyonnaises. Cela n’aurait probablement pas réglé tous les maux lyonnais dimanche, mais peut-être aidé Orban à se mettre un peu plus en lumière et éviter une nouvelle vague de critiques après sa prestation ratée à Metz. Dans le renouveau de l’OL et sa volonté de guérir, savoir retomber sur ses pattes sans son leader offensif est désormais une interrogation à lever. Même si un poteau finalement rentrant de Mangala ou une tête levée de Nuamah auraient pu empêcher tout débat...
Ou la la , affirmer deux fois dans le même article que Cherki est un distributeur, fallait oser !!!
Benrahma , El. Arouch, voir Lacazette oui en distributeur !! Mais Cherki sérieusement 😟 !!!!!!!
T 'a-t-on dit ce qu'il distribuait ?
Je trouve les supporters vraiment durs avec Cherki concernant sa qualité à faire des dernières passes. Je suis d'accord sur la faiblesse de ses replis défensifs ou sur le fait de jouer plus collectif. Mais combien de passes de Cherki auraient pu (dues) être décisives ?
Par exemple ce week-end, c'est lui qui fait une super passe à Fofana pour se présenter seul face au gardien de Lens. Je me rappelle aussi d'une action, je ne sais plus quel match, où il lance Nuamah dans l'axe, mais ce dernier part sur le coté au lieu de foncer vers le but. Et c'est aussi Cherki qui lance Orban contre Lille pour son 1er but. Bref, Cherki reste notre meilleur passeur, malgré son faible temps de jeu.
Malheureusement, le club n'est pas adapté pour son jeu, à savoir en 10 derrière 1 ou 2 attaquants. Et associer Cherki et Lacazette dans un 4231, hélas ça ne fonctionne pas, parce que Lacazette ne prend pas la profondeur et joue un peu comme un 9 1/2. Donc oui, j'aurais bien aimé voir l'OL jouer en 4231 contre Lens, avec Cherki en 10 derrière Orban.
tout a fait , et face à lens , la grosse occasion de but de fofana , c'est lui qui en est l'initiateur
les autres milieux sont incapables de faire de tels gestes , notamment maxence , qui n'a pas cette qualité technique, cette vision du jeu, pour jouer à ce poste, les coachs lui ont demandé de jouer plus haut ( depuis blanc ) , mais c'est contre nature , c'est un milieu relayeur et pas un numéro 10
C'est pour ça que lolo white l'avait souvent positionné en 10 ( rayan ) parce qu'on a personne d'autre pour jouer dans ce registre, et que c'est le poste ou il est le moins mauvais, dira t'on ..
C"est pas faux
cherki distribue des ballons pour l'adversaire.
Avec l'individuelle mis en place sur Matic , il aurait surtout fallu sortir Orban et mettre un milieu de plus contre Lens
Le débat a lieu d'être et il est factuel de constater que conserver ce même 433 en faisant simplement un changement , du poste pour poste avec orban , est un échec; gift est un joueur complètement différent d'alex et ne peux pas jouer dans ce système , il lui faut effectivement un 10 derrière lui et pas un relayeur comme dans le système sage.
Selon lacombe , nous autres ne sommes pas légitimes pour en débattre , on doit rester au bistrot et supporter l'équipe , se contenter de l'applaudir.
Mais ce qui m'interroge , c'est est ce que le coach , lui , se pose ces questions et est prêt à remettre en cause ses principes , en fonction des joueurs dont il dispose à l'instant t pour tel ou tel match ?
Et question subsidiaire , s'est il posé la question avant le match si ne rien changer allait mettre orban dans les meilleures conditions ou est ce que pour lui ce n'était pas un sujet ?
C'est ce qu'on aimerait savoir , pour la suite du championnat , car rester figé dans ce 433 si alex ne joue pas ( hier il n'a pas participé à la séance collective ) , ou doit sortir en cours d'un match , pourrait nous mettre en difficulté.
Autre erreur : laisser mata sur le banc .
Mais celle ci il va la corriger automatiquement car amn n'a pas fini le match ...
Ah mais mon bon Juninho38, certains entraîneurs ont des principes, des idéaux mêmes, qui passent avant tout, et sont prêts à mourir avec.
Maintenant que Pierre a mis en place son "4-3-3 4-1-4-1", il a l'air de vouloir le faire appliquer à ses joueurs.
Je ne nie pas que le recrutement hivernal, et même celui estival, notamment avec venue d'Ernest, ont apporté des renforts pour la mise en place d'une attaque avec ailiers pour épauler Alex.
Mais justement, ils épaulent et marquent peu dans un système à 3 devant et 4 au milieu.
La question peut se poser de replacer Saïd dans l'axe, mais il a été acheté en tant qu'ailier.
Quant à Rayan, comme Ernest - qui a autant de mal à marquer qu'à distribuer en tant qu'ailier -, il la joue trop perso.
Pour moi, il faut repasser à 3 derrière, que cela soit pour jouer à 4 ou 5 au milieu.
Je pense qu'il ne le fera pas , à moins qu'alex soit absent plus longtemps.
A l'issue du match, il était droit dans ses bottes, ce sont des faits de jeu qui ont empêché l'ol de mener au score et de gagner ...
Les joueurs devront se plier à son système , même s'ils sont mis en difficulté comme amn qu'il contraint à jouer latéral droit , ce qui n'est absolument pas son poste
Les faits de jeu... On ne peut nier qu'ils existent, et il y en aura à chaque match, car ainsi va le foot.
On peut avoir une théorie préférentielle et vouloir la mettre en pratique, mais il est bon de s'adapter si elle ne fonctionne pas à l'instant T.
Effectivement , sans "faits de jeu", ce serait très simple, on remporterait tous les matchs.
Manque de chance, en face il y a parfois un très bon gardien, qui a le droit de réussir son match , comme brice Samba par exemple...
On peut vilipender nuamah ou fofana de ne l'avoir pas mis au fond , mais une équipe joue à 11 et le gardien en fait partie
Surtout lorsqu'on vise - c'est souvent l'impression qu'ils me donnent - ce gardien. Ça l'aide à faire des arrêts.
... Si tant est que l'on soit capable de cadrer, cf ce qu'écrit Cicinho2 en-dessous : on manque de précision.
Pour ernest, c'est un style un peu bourrin, il a du travail à faire face aux buts ; pour fofana par contre , quel fin joueur , il avait piqué son ballon après un sublime controle orienté , mais samba la sort de l'épaule
Je donnerai beaucoup plus de temps de jeu à Fofana.
J'aimerais également voir plus Malick, que cela soit en jouant en pointe au milieu - il faudrait sacrifier Maxence ou Orel pour ça - voire, s'il le faut, sur l'aile gauche, quitte à replacer Saïd derrière Alex, comme certains le demandent.
Il est très jeune mais il ferait un très bon milieu offensif en soutient de deux attaquants ....
C'est un excellent passeur, il a la qualité technique pour le poste, et surtout une intelligence de jeu , une vision , exceptionnelle pour son age
Mata était en sursis par rapport à ses cartons jaunes. Du coup, titulariser AMN, n’était pas au départ une mauvaise idée, surtout qu’il avait plutôt été rassurant à ce poste sur les matches précédents. En pratique, ça n’a pas marché parce qu’AMN a du se sacrifier. Pas de bol.
Quant à voir Cherki à la distribution, j’aimerai mieux pas. Par contre Benrhama en 10 et Fofana sur l’aile j’aimerais bien voir ça !
J’adore Lacazette, mais c’est pas pour ça qu’on est plus impactant offensivement quand il est sur le terrain seul en pointe... il est juste capable de faire un geste qui donnera but!
Lens : 13 tirs 4 cadrés (Orban)
Strasbourg : 10 tirs 1 cadré
Metz : 11 tirs 5 cadrés
Nice : 9 tirs 1 cadré
Montpellier : 19 tirs 5 cadrés
Lille : 13 tirs 7 cadrés (Orban)
OM : 12 tirs 7 cadrés
Rennes : 12 tirs 6 cadrés
Sauf le match à Montpellier, on tire peu au but, Lacazette ou pas Lacazette, et on ne cadre pas plus quand il est là que quand c’est Orban!
Le Havre : 9 tirs 2 cadrés
Il n'y a évidemment qu'une réponse possible à cette question pour ma part : oui, le schéma tactique aurait dû s'adapter à Orban.
Il parait évident qu'Orban n'a pas du tout les même qualités que Lacazette (pour le meilleur comme pour le pire) et, malgré toute sa bonne volonté, il n'est pas suffisamment adaptable/polyvalent pour remplacer Lacazette dans ce schéma. A partir du moment où l'attaquant de pointe, malgré sa bonne volonté, ne peut pas faire ce que fait Lacazette, il aurait peut être été effectivement de bonne augure d'adapter un minimum le schéma tactique pour coller un peu plus à ses qualités.
Placer Orban dans un schéma 4-3-3 qui de toute évidence ne lui correspond pas vraiment ne va clairement pas l'aider ni aider l'équipe à marquer.
Maintenant ce qui m'inquiète c'est que Sage n'a pas l'air de vouloir changer son 4-3-3 même si celui-ci ne correspond pas aux joueurs dispos à l'instant T. Je ne lui reproche pas de vouloir mettre absolument son 4-3-3 en place, au contraire, grand bien lui fasse car cela fonctionne à peu près correctement quand tout les joueurs sont frais et dispos et qu'il faut toujours une tactique référence pour avoir des repères.
Ce que je lui reproche par contre c'est que, lorsqu'on sort de cette condition sine qua non de "tout les joueurs sont frais et dispos (i.e. Lacazette manquant, joueurs un peu sur les rotules, ....)", les remplaçants doivent se plier à son système envers et contre tout, même s'ils sont mis en difficulté comme AMN qu'il oblige à jouer latéral droit, ce qui n'est pas son poste, ou Orban qui n'est clairement pas à l'aise dans ce système sans distributeur pour le lancer.
On peut avoir une tactique préférentielle (son fameux 4-3-3) et vouloir la mettre en pratique, mais il est bon de s'adapter si elle ne fonctionne pas à l'instant T comme lorsque l'on se fait manger tactiquement ou tout simplement car on a pas tout les joueurs suffisants pour la mettre en place (ex. pas Lacazette en pointe) ou que ceux indispensables se font museler (ex. Matic). Et là, force est de constater qu'on a pas de réelle solution de replis efficace lorsque le 4-3-3 ne fonctionne pas par absence de joueur et/ou que les pièces maîtresses se font museler comme Matic.
Et je trouve ça d'autant plus inquiétant pour la suite que les futurs adversaires, par analyse vidéo de ce match ou de celui de Strasbourg, auront compris qu'il suffit de museler Matic et l'attaquant (soit museler juste 2 joueurs sur 11) voire de mettre le bus comme en CDF pour nous rendre totalement inefficace et sans moyens de contre-mesure ...
a metz , c'est ce qu'il avait voulu faire , cependant :
a priori il demandait à amn et nuamah de jouer en piston en phase offensive , mata glissant dans l'axe pour passer en 352 avec la paire orban alex devant
rappel :
Faire sortir un joueur à la pause s'il n'est pas blessé est toujours difficile pour un entraîneur, car cela veut dire que l'on s'est trompé dans la composition de départ. Pierre Sage en a fait l'expérience vendredi à Metz (1-2). Rapidement, il fut assez clair que Gift Orban n'y arrivait pas et se trouvait dans un mauvais soir. Alors le coach lyonnais l'a remplacé par Saïd Benrahma, buteur providentiel à l'heure de jeu pour offrir la victoire à l'OL.
Quelques jours après ce choix, le technicien rhodanien est revenu sur ce changement. "Oui je me suis interrogé sur sa performance, mais avant, je me suis interrogé sur les circonstances dans lesquelles il a disputé ce match. On voulait qu’il occupe une position de deuxième attaquant quand on est en possession du ballon et qu’on passe en 3-5-2. Ça, il l'a bien fait. Après sur les replis défensifs, ça a été un peu plus difficile. Le fait qu’il prenne cette position intérieure a un peu trop déstabilisé notre équipe, a-t-il développé. J’aurais aimé qu’il alterne entre les deux. Il a perdu des ballons dans des situations qu’on a tous vues et vécues ensemble."
Gardiola joue de la même manière depuis qu’il est coach mais ça ne l’empêche pas de gagner des titres et il sera certainement reconnu parmi les meilleurs entraîneurs si ce n’est le meilleur entraîneur de tous les temps
S’adapter à Orban ? Changer de système ?
Orban n’a pas fait un bon match il a perdu quelques ballons mais sincèrement la défaite ne vient pas de lui
Il a eut combien de ballons de but ?
C’est simple aucun
Donc la question qui se pose est pourquoi ? A cause des ailiers du milieu ?
Un peu des 2
Au milieu on s’est fait bouffer Matic on ne le voit pas du match c’est fou de faire un article sur Orban alors que Matic s’est fait étreindre tout le match pas un simple marquage individuel
C’est pour moi le gros problème dans ce match
Après les ailiers n’ont pas été non plus incisifs mais Orban n’est pas le seul problème dans ce match
NB: David Hernandez
Que les footix disent n’importe quoi pour avoir raison je suis habitué
Que tu écrives un article en disant n’importe quoi juste pour que ça aille dans ton sens non
Contre Lille on joue en 433 caqueret en 6 Mangala et Tolisso en relayeur fofàna et cherki sur les cotes
Et oui on a joué en 433 et Orban a fait un bon match
@s.k ona joué en 4-3-3 face à Lille avec Orban et cela a fonctionné car il pouvait être lancé en profondeur sans trop de problème.
Mais à l'évidence, face à des grosses défenses comme celle de Lens, ce schéma ne convient pas du tout à Orban, il est trop esseulé et encore plus quand la pièce maîtresse de ce 4-3-3 (Matic) est complètement muselée. Face à ce genre d'équipes dont la défense est compacte et efficace, le 4-3-3 n'a pas du tout l'air de convenir à Orban car ses qualités se retrouvent de facto muselée, surtout sans trop de soutiens pour lui créer des brèches
Guardiola est un mauvais exemple, c'est l'un des rares entraîneurs qui n'est jamais passé par la case "petit" ou "club" moyen : il n'a connu que des clubs à budget quasi illimité avec des top joueurs.
En ce qui me concerne, je ne pense pas que le 4-3-3 soit approprié avec les joueurs titularisés par Pierre.
Bah en général c'est là que se retrouvent les "top coaches" justement non ? ^^
Pour répondre à SK, il fait beaucoup évoluer ses systèmes quand même, mais c'est vrai qu'on y retrouve toujours des principes fondamentaux qui sont constants. Et il a cette culture de "le joueur s'adapte au système" et non l'inverse. Certes il n'avait pas des peintres dans son effectif, mais il a vraiment transformé certains joueurs (ex: John Stones, passé de déf central un peu limité avec le ballon [de mon point de vue] à milieu def capable de se projeter et de faire des transversales). Il raisonne plus en termes de qualités utiles au système, que de poste de formation, et n'hésite pas à utiliser des joueurs à contre-emploi (même si ça ne marche pas toujours non plus, et tourne parfois un peu à l'obsession il faut dire). C'est autre chose qu'à l'OL où on est toujours en train d'ergoter sur "le vrai" poste des joueurs... 🙉
Malgré tout je trouve que la question soulevée par David peut avoir du sens, on peut essayer d'optimiser un système pour faire ressortir les qualités de chacun. Après est-ce qu'il faut le faire pour Orban...
@le_yogi à l'OL on est toujours en train de pinailler sur "le vrai" poste des joueurs car ce n'est pas non plus la même qualité de joueur 😅
Il est clair qu'un joueur de la qualité de ceux de City s'adaptera plus facilement à un système/poste +/- contre nature qu'un joueur de la qualité de ceux que nous possédons.
Et c'est justement là le problème : ce déficit de qualité qui empêche nos joueurs d'être relativement performants dans postes qui ne sont pas les leurs, tu le compense avec un collectif fort qui tire avantage de leur poste de prédilection ...
Faire du City alors qu'on a pas du tout la qualité suffisante pour ça en forçant le joueur à s'adapter au système (ex. Orban qui n'est pas fait pour un 4-3-3 face à une défense compacte/dure style Lens) ou en sur-privilégiant les joueurs ultra-polyvalents (AMN en latéral droit alors que Mata apporte + de garantie) est plus contre-productif qu'un système "à l'ancienne" où tu mets les bons joueurs au bon poste en créant un collectif fort.
Salut @thal: Lens n'a pas de joueurs de la trempe des joueurs de City. Pourtant tu peux retrouver un Frankowski à droite comme à gauche, un Sotoca tantôt attaquant de pointe, tantôt milieu axial, tantôt latéral droit, et les gars font le job. Même Perreira Da Costa qu'on retrouve aujourd'hui à la baguette derrière Wahi a joué piston à certaines périodes. D'ailleurs je suis à peu près certain que si n'importe lequel de ces joueurs avait été annoncé à l'OL, on aurait lu qu'ils n'était "pas taillés pour le niveau de l'OL", on voit le résultat 😛
Haise a mis un dispositif tactique en place où les rôles sont définis, et où les joueurs se battent les uns pour les autres. Mais c'est un système vivant, les profils peuvent évoluer. Et je pense surtout que les joueurs comprennent ce qu'il veut. Donc forcément plus facile de changer certaines pièces de la machine, (même si c'est vrai que les départs de Fofana ou Openda leur ont fait assez mal), ou pour les joueurs de s'adapter à différents postes. Cette manière de croire qu'un joueur est formaté et qu'il aura un malus si on le met pas au poste écrit sur sa fiche, parfois on voit l'influence des jeux vidéos sur certains supporters ^^ Le talent ça compte, évidemment, mais l'organisation collective aussi. Et j'ai tendance à penser que Sage réfléchit un peu comme ça,
thal0995
Justement
Donc lille pour toi navait pas fait un gros pressing ?
Si la solution était aussi simple pour museler un joueur …
Il faut être réaliste il a 35 ans
Et à cet âge effectivement tu es facile à museler
C’est juste la vérité et c’est ce que je dis depuis le début contres des équipes qui nous laissent le ballon on verra toutes les qualités de Matic mais contres des équipes qui pressent et qui veulent avoir le ballon comme nous c’est un handicap surtout au poste de 6
Un caqueret par exemple aurait eut plus de jus pour se sortir de son marquage individuel et avoir plus d’impact dans la relance
Lille avait un pressing mais il était moindre que celui de Lens et surtout beaucoup plus global, moins concentré sur Matic.
Là Lens a parfaitement démontré qu'un pressing "global" comme Lille n'était pas nécessaire et qu'on avait juste à faire un gros pressing/marquage sur Matic et l'attaquant (soit sur juste 2 joueurs) pour nous rendre sans solution.
Et je te rejoins tout à fait sur ça : Matic face à des équipent qui le pressent autant n'est peut être pas la meilleur solution et c'est ce qui m'inquiète. On n'a pas l'air d'avoir une solution de rechange pour ça
c'est faux, le pressing de Lens était tout aussi global que celui de Lille (un pressing sur un seul joueur cela ne fonctionne pas). La différence, c'est que Perri fait les arrêts qu'il faut, que le 9 de Lille loupe un but immanquable et qu'Orban marque sur notre meilleur occasion alors que contre Lens, on ne marque pas les grosses occasions, et on prend un but sur la deuxième de Lens. c'est tout. Et quand le 1/0 est du bon, coté, la suite du match est plus facile.
Lens n'étais pas plus fort que Lyon les média ont créer des polémiques illusoires partout les lensois étaient juste plus mordant que les gones. caqueret est fautif sur son erreur pour moi ce 2ème but à changer le contexte du match, il va falloir qu'il corrige ses passes qui souvent n'aboutissent pas. Mais en définitive cette défaite je le prend, c'est venu au bon moment, ça va permettre à l'équipe de se ressaisir en redressant la barre pour les matchs prochains. On s'es vu un peu trop beau alors que l'équipe n'est pas totalement guérit. jouons le maintien tout simplement sans pressions même si nous gagnons tous les 10 matchs qui arrivent. de toutes façon on va revenir très fort l'année prochaine étant européen ou pas, on sera revanchard, mais attention il faut éviter les regrets en coupe Lyon n'a plus droit à l'erreur il faut obligatoirement jouer la finale en sortant un match fou même si c'est face au QSG, parce qu'en dehors des qataris
j'accepte pas de perdre contre les autres équipe demi-finaliste
Pour en revenir au sujet de l'article, est ce que le schéma de jeu est si important que ça pour Orban ? il me semble que l'animation en première mi-temps lui convenait très bien puisque Lens dominait et que nous on jouait en contres, ce qui convient très bien à un joueur de profondeur rapide.
Philippeb : moi je pense que l'équipe à seulement baiser les bras et n'avaient plus envie, surtout au moment ou ils ont pris le 2ème but. Que Orban n'étais pas adapté je suis pas d'accord Lens à quand même sortie les ingrédients qu'il faut pour les faires déjouer mais les gones se sont laissé faire.
Lens était beaucoup plus fort collectivement .
Le superbe mouvement a une touche qui se termine par l'expulsion d'amn en est l'illustration.
Ils prennent de vitesse toute l'équipe de l'OL et amn n'a plus d'autres solutions que sécher l'attaquant qui partait au but .
thal0995
Je ne suis pas d’accord même si je comprends ce que tu veux dire disons plutôt je pense comprendre
Pour moi les 2 pressings sont pareils Lille tout comme Lens sont des équipes qui aiment avoir le ballon je n’ai pas vérifié mais dans les stats de possession en ligue 1 je pense que Lille est devant Lens
A la différence là je te l’accorde que Lens a mis un marquage individuel sur Matic sur les deniers matchs il était bon donc que Haise ait opté pour cette option c’est bien joué encore plus quand tu connais le résultat et que tu vois le match de Matic ( ça donnera certainement des idées aux coachs de Lorient et Toulouse)
Contre Lille c’était caqueret en 6 il a fait l’un de ses meilleurs matchs à Lyon
Je suis déçu que Sage n’est pas essayé cette option
Je veux dire on prenait l’eau de tous les côtés on balançait les ballons devant et surtout Maroc était totalement inaccessible
Bref on s’écarte mais je ne suis pas d’accord avec ce qui est dit sur orban il a fait son meilleur match contre Lille et il jouait seul devant
Contre Lens je suis d’accord il fait un mauvais match mais ce n’est pas lié au système 433 car il était le même qu’à Lille mais pour moi lié aux milieux qui ont été globalement inexistant avec mention spéciale pour Matic c’était Casper ce match et aussi aux ailiers qui n’ont pas été bons Ernest brouillon comme trop souvent et benrhama tout simplement mauvais il n’a absolument rien réussi
Orban n’a pas une seule occasion du match pas un seul ballon exploitable je veux bien qu’on le critique je suis d’accord il n’a pas fait un bon match mais ça n’a rien a avoir avec le système la question est plutôt les autres qui ont été défaillants
Avec Cherki fofana Tolisso Mangala caqueret il a été performant dans le même système
thal0995 : je suis d'accord pour votre analyse sage devrait modifié le jeu au milieu avec des changements de position Orban n'étais pas dans son match il fallait le faire sortir très rapidement au profit de Baldé. Il faut reconnaitre que Nuamah n'a pas été collectif ça déjouer aussi le système il va falloir qu'il se ressaisisse dans de match pareil, les erreurs ça se payes cash.
Tant qu'on aura pas Zizou dans notre équipe ça ne fonctionnera pas.